Lire la suite...
Activité récente
  • 10-09 ajouté par laaeetiitiia (Liste de bronze)
  • 29-08 ajouté par mgroun (Liste de bronze)
  • 22-08 ajouté par DouGlou (Liste d'argent)
  • 16-08 ajouté par Colleen21 (Liste d'Or)
  • 14-08 ajouté par Palhas (J'ai vu aussi)
  • 06-08 citation par eyva
  • 01-08 ajouté par eyva (Liste d'Or)
  • 31-07 ajouté par Superkie (Mes envies)
  • 27-07 commenté par pwachevski
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7
Images 7
Emotions 6.2
Suspense 6.5
Musique 6.3
Acteurs 7.6
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 17 ans
Liste d'Or 37 17 ans
Liste d'argent 46 18 ans
Liste de bronze 53 18 ans
J'ai vu aussi 85 18 ans
Mes envies 33 17 ans
Je n'ai pas apprécié 9 16 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Un moment d'égarement

Date de sortie

France : 24 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 26-05-2015
Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit...
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par eyva le 06-08
Nouvel extrait

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2017-07-27 12:19:10 Editer
Le thème me faisait penser au film "amitiés sincères" avec Gérard Lanvin et Jean-Hugues Anglade, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Eh bah, je ne sais pas si c'est le thème qui ne me convient pas, mais j'ai trouvé "un moment d'égarement" encore pire. "Amitiés sincères" avait au moins le mérite d'être juste et pas caricatural, je ne peux vraiment pas en dire autant de ce film !

Enfin, je n'ai pas passé un mauvais moment. Il ne faut pas exagérer. Je dirais même que j'ai passé un moment agréable, car le film est distrayant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il m'a séduite. Très loin de là.

Je trouve qu'il y a un gros problème au niveau de l'ambiance. En général, les comédies dramatiques "ratées" sont celles où un genre prend le pas sur l'autre. Alors ça donne éventuellement une bonne comédie ou un bon drame, mais pas une bonne comédie dramatique. Mais là même pas ! Ni un genre ni l'autre ne fonctionne, et ça donne donc juste un entre-deux bâtardé désagréable.

Comme d'autres, j'ai un énorme doute sur l'aspect comique. Je n'ai définitivement pas trouvé le film drôle. Mais je l'ai quand même trouvé bon enfant à de nombreux moments. Joyeux et pétillant quoi. On se sent bien quand on le regarde. Donc même si on se tord pas de rire, pourquoi pas.

Puis à d'autres moments, le film se voudrait plus dramatique. Le sujet se prête d'ailleurs au drame, peut-être même plus qu'à la comédie. Mais là encore, ça ne prend pas. Parce que rien ne m'a semblé assez développé. On survole des thèmes comme, bien entendu "mon meilleur pote couche avec ma fille", mais aussi le deuil, le divorce, l'éducation des enfants, le pardon,... Mais on survole seulement. Donc on est au mieux pas touché par ce qu'on voit, au pire dans l'incompréhension des réactions des personnages, à la fin notamment. Il n'y a finalement que le personnage de Marie qui m'a touché, parce que c'est le seul dans lequel on arrive à se projeter, à s'imaginer à sa place.

Mais plus que ça, ce qui m'a vraiment gêné, c'est l'horrible manque de finesse de ce film. Tout est dans la surenchère, dans la caricature, c'est plus d'une fois très lourd.

Jouer sur des stéréotypes peu inspirés des "ados d'aujourd'hui" peut à la limite prêter à sourire si on se prend au jeu. Mais Louna avait elle vraiment besoin d'être aussi débile ? Nan mais sérieux, elle est juste ridicule avec ses "mais je t'aiiiiime". Cluzet avait il vraiment besoin d'être aussi INSUPPORTABLE ? Il joue son éternel rôle de gueulard colérique qui en fait 10 tonnes. C'est un bon acteur pourtant, mais ce genre de rôle me gonfle systématiquement.
Cassel, je ne sais pas trop comment dire, mais j'ai l'impression qu'il joue un peu toujours de la même façon. Quelque soit le rôle, ça finit toujours sur des envolés lyriques avec un débit de paroles très rapide. Alors, bon, okay on ne se refait pas, mais ça participe à cet impression de surenchère. L'un comme l'autre, on dirait qu'ils s'imitent eux même. Mais Cassel est au moins juste, et touchant dans les scènes où il doit l'être, donc ça va quand même.

J'ai plus de la sympathie pour les deux filles. J'aime bien Alice Isaaz, je l'avais déjà vu dans 2 ou 3 autres films, je la trouve assez prometteuse. Ça confirme. Je ne connaissais par contre pas Lola Le Lann, et autant j'ai trouvé son personnage très mal écrit, autant j'ai trouvé qu'elle lui donnait bien vie. Je n'ai rien à lui reprocher. Elle en fait pas des caisses, mais elle dégage ce charme un peu candide mais pas trop que devait avoir le personnage. Elle a vraiment compris ce qu'on attendait d'elle. Dommage que LA ENCORE, la réalisation rajoute des effets pas très fins et absolument pas nécessaire. Genre des gros plans sur ses fesses, ses seins, la scène où elle est complètement nue, et pas 2 secondes et de loin, hein, on peut l'admirer sous toutes les coutures (c'est drôle, c'est jamais les hommes qu'on voit entièrement nus dans ce genre de film, c'est toujours les femmes !), etc... On montre les sentiments naissants des deux personnages d'une façon absolument pas subtile. Enfin non, c'est même pas ça. On montre pas de sentiment, juste une attirance physique, c'est bien là le problème.

Ah et aussi, ça n'a rien à voir, mais il fallait que je le dise : la Corse, c'est magnifique. Les paysages de oouuuf quoi.
Par roselia11 le 2017-07-08 11:41:13 Editer
roselia11 Or
J’ai regardé ce film car j’ai visionné celui de Berri. J’ai préféré celui-ci même si certaines choses m’ont dérangé comme le fait qu’ils passent qu’une seule nuit ensemble alors que dans la première version de 1977, il y a plusieurs moments… Le réalisateur a indiqué qu’il avait fait ça parce que le titre du film est UN moment d’égarement, ouais bon il a joué sur les mots là… Comme c’est un remake, c’est adapté à notre époque (langage, la mentalité qui a évolué un peu) ce qui fait que ça passe mieux que l’ancienne version, j’ai pu mieux me mettre à la place de Louna. Par contre, le résumé et le titre ne vont plus trop avec le film à certains moments car
Spoiler(cliquez pour révéler)
on sent bien que Laurent est séduit par Louna et que si elle n’avait pas 17 ans mais ne serait-ce que quelques années de plus, il ne se serait pas contenter que d’un seul moment d’égarement…
D’ailleurs la fin qui est une fin ouverte peut laisser présager plein de choses puisque
Spoiler(cliquez pour révéler)
le père laisse passer « l’erreur » de son meilleur ami et de sa fille et que c’est principalement ça qui dérangeait Laurent…
Le genre est Comédie, je n’ai pas ri une seule fois peut-être juste beaucoup sourit quand ils dansent (Laurent, Marie et Louna) en sautillant dans les premières minutes du film… Malgré tout, on pourrait penser du coup que je n’ai pas apprécié ce film et pourtant si. Peut-être, même sûrement, mon côté romantique qui parle ^^
Par LauraPalmer le 2017-07-02 17:53:42 Editer
Mon avis est assez mitigé.
Le film ne semble même pas savoir lui-même ce qu'il veut proposer: une comédie? l'histoire ne s'y prête pas vraiment même si les mentalité évoluent, un drame? les relations entre les différents personnages ne sont pas suffisamment approfondies pour cela.
En effet, tout est superficiel: le traitement du sujet, la personnalité des protagonistes, leurs relations...
Et le film ne va nulle part, nous proposant une fin ouverte assez bancale.

Un film oubliable.
Par Luna-solem le 2016-12-10 19:17:06 Editer
Difficile de juger ce film :
je me suis ennuyée parfois, d'autre j'ai ressentis la profondeur de certains personnages et la tension montante, malgré le fait que la relation entre les deux personnage clefs est parfois étrangement mise en place. Les deux actrices ne m'ont pas vraiment plu, encore moins Louna, et en particulier au début du film, mais Vincent Cassel et François Cluzet relèvent le tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la fin, surprenante car on pourrait s'attendre à un grand final, est tout en retombé par rapport à la tension qui la précède et à la fois bien menée et manquant tout de même de quelque chose.
Par sylvains7 le 2016-10-26 02:25:48 Editer
Un remake du film de Berry était-il nécessaire ? Pas vraiment. Les détails sont remis au goût du jour mais le scénario reste identique, certaines scènes sont du copier/coller...Le jeu des acteurs sonnent justes (même si Cluzet en fait encore une fois beaucoup trop..), l'ambiance vacances est bien ressentie...Bref, on passe un moment agréable identique à la version de 1977.
Par minir le 2016-09-29 14:36:05 Editer
Un peu déçue par ce film je dois avouer. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle. Et j'ai trouvé que la fin était bâclée.
Par lea130298 le 2016-05-07 14:30:10 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce film, mais je suis tout de même un peu déçue par la fin
Par laurieb12 le 2016-05-01 18:20:04 Editer
J'ai beaucoup apprécier, cette histoire ma beaucoup. Il y a quand même a la fin un moment de doute "c'est fini ? c'est pas fini? a ben en fait c'est bien fini..."
Par nolwenn03 le 2016-04-05 22:36:55 Editer
J'ai bien aimé l'histoire,un film assez sympathique à voir!
Par MiChi le 2016-03-14 14:20:24 Editer
Comédie? ._.
Va falloir que je relise la définition alors, car pour moi ce n'était pas drôle...

Bon, je m'attendais à autre chose, j'ai lu que c'était un remake de 1977. A l'époque ce genre d'histoire ok mais ici on accepte + la diversité des couples, c'est moins tabou.

Même si vu la situation, l'histoire est compréhensible, mais elle gigote dans tous les sens, elle l'aime, lui non, il tente, elle l'aime, il hésite, non oui non oui? Et la fin, on ne sait pas ce qu'il se passe après?!

La relation aurait pu mieux évoluer, ou alors qu'on ralentisse Louna pour qu'elle comprenne. C'était assez exagéré ce qu'elle faisait, Laurent a tenté au mieux de maîtriser la situation et je trouve que c'était assez réussi.

Mais comme j'ai dit, ça manquait de quelque chose! Il y a des parties du scénario oubliées, et on a 5 minutes gênantes à la fin en se disant "hein, du coup, il se passe quoi?! Rien n'a été discuté!"

Bref, film pas spécialement à voir pour moi, même si la trame de base est sympa.