Lire la suite...
Activité récente
  • 22-01 ajouté par tasnime25 (Liste d'Or)
  • 22-01 ajouté par Cleemm (Ma PAV(pile à voir))
  • 21-01 ajouté par Astyx (Liste de bronze)
  • 19-01 ajouté par amandiine (Liste d'argent)
  • 19-01 ajouté par nybor184 (J'ai vu aussi)
  • 18-01 ajouté par Silmaris (Liste d'argent)
  • 17-01 ajouté par captainKenjy (Liste d'argent)
  • 17-01 ajouté par vivi44530 (Liste de bronze)
  • 16-01 ajouté par Daenerys44 (Liste de bronze)
  • 16-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.7
Images 8.4
Emotions 8
Suspense 7.6
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 260 17 ans
Liste d'Or 603 18 ans
Liste d'argent 405 17 ans
Liste de bronze 212 18 ans
J'ai vu aussi 283 19 ans
Mes envies 307 18 ans
Je n'ai pas apprécié 41 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 82 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Amazing Spider-Man, Épisode 2 : Le destin d'un héros

Titres alternatifs

Français : L'Extraordinaire Spider-Man 2

Date de sortie

France : 30 Avril 2014
Dvd France : 3 Septembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 200 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Loupblanc le 28-03-2015
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 30-04-2014
- Qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu as de la crasse sur le visage!
- Vraiment? Oh, j'ai ramoné la cheminée.
- On a pas de cheminée!
- Non, tu déconnes!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-04-05 21:32:00 Editer
J'ai clairement détesté et je serai tentée de finir sur un cordialement bien placé, mais je vais essayer de développer mon point de vue, histoire d'expliquer un peu le fond de ma pensée aux fans de ce film qui, je suis sûre, n’hésiterons pas à me -1 sans effort. Je ne dis pas que ce film est mauvais, je dirai plutôt que j'ai infiniment préféré la première trilogie. Je le reconnais, je suis très attachée à cette série de films et à Tobey Maguire, qui de mon point de vue incarne très bien l'homme-araignée. Certes, le dernier volet est inutile, mais les deux premiers valent le coup d’œil. D'ailleurs, je les recommande à tous ceux qui ne les ont pas encore vus.

Là où Tobey Maguire me faisait rire avec son air parfois niais mais qui le rendait si attachant, Andrew Garfield m'a agacée. Ses blagues m'ont franchement fait soupirer, je levais les yeux au ciel et me plaignais même durant le visionnage. Ses grands airs et sa tête à claques m'ont vite ennuyée et je me suis lassée de son personnage au bout de quelques minutes à peine. Pour moi, Spider-Man ne rime en aucun cas avec arrogance et découvrir cette facette de ce personnage que j'aime tant m'a refroidie, j'ai été très déçue. Jamais je ne l'aurais imaginé comme ça. D'après les critiques, cette seconde trilogie se rapproche plus près des comics que l'ancienne, mais moi je m'en tape complètement, je ne les ai pas lus donc je me contente de commenter ce que je vois.

Les seules choses que j'ai (sans doute) appréciées dans ce film sont les grands méchants. Harry Osborn est joué par un très bon acteur, j'ai nommé Dane DeHaan. J'ai été fascinée par son interprétation, je l'ai totalement adorée. Il a un beau visage, souvent déformé par la rage, ses expressions faciales et verbales sont assez agressives et il a une belle présence. Au final, je compte bien suivre cet acteur, il m'intéresse beaucoup. Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'il a joué dans The Place Beyond The Pines, un film que j'avais déjà vu et dont je garde un bon souvenir. Ici, je regrette simplement qu'on ne le voit pas plus que ça, son rôle est bien trop minime, j'aurais tellement aimé qu'on lui donne un plus grand traitement comme pour la plupart des personnages, qui sont eux aussi bâclés.

Jamie Foxx, quant à lui, est schizophrène au début du film et ne cesse de bavarder inutilement. J'aime beaucoup cet acteur d'ordinaire mais ici, je l'ai trouvé plutôt fade. Sa manière qu'à son personnage de papoter à droite à gauche m'a vite soulée. Je dirai que ce qui le sauve est quand même le fait qu'il devienne Electro. Ce dernier n'est pas très fouillé et aurait eu à gagner en profondeur lui aussi, mais il est quand même intéressant sur la forme. Le fait que son corps soit tout bleu m'a bien fait rigoler et le costume qu'il portera par la suite pour se couvrir est plutôt classe. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai aimé dans ce film.

J'ai eu en horreur la réalisation et la bande-son, qui m'ont donné mal au crâne. Sans rire, j'en suis ressortie la tête au carré! La caméra tremble beaucoup durant les scènes d'action et le tout rend brouillon. Il y avait trop de toiles, trop de ralentis qui donnent un effet Matrix du pauvre, trop d'éclairs par-ci par-là, trop de casses, puis des vols planés, des cabrioles... Vraiment, j'ai fini lessivée. Les séquences tournantes, les loopings et compagnie m'ont franchement énervée, j'avais l'impression de faire des montagnes russes. J'ai un avis mitigé concernant les musiques : à certains moments je les ai trouvées géniales, j'ai entendu trois ou quatre fois du pur son qui déchire et puis d'autres fois, on nous en a balancé une boum boum qui m'a pété les tympans.

Et Gwen?! Sérieusement, on en parle ou pas? D'habitude, j'ai toujours de la sympathie pour celles qui portent mon prénom (je sais, je suis loin d'être objective sur ce coup) mais là... Emma Stone, c'est définitif, je ne l'aime pas. Je ne l'ai jamais vraiment aimée, sauf dans La Couleur des Sentiments où elle avait su me bluffer. Ici, juste non. Non. C'est très bof, quoi. Déjà que son personnage me tapait sur le système, j'ai eu encore plus de mal que d'habitude à la supporter. Sans parler de la fin qui la concerne et qui bat tous les records au passage. Je crois que je n'avais jamais vu ça. En fait, les scénaristes se sont dits "on va donner une bonne grosse puissance émotionnelle à ce film, si bien que les spectateurs ne vont jamais s'en remettre" et bah je ne me suis toujours pas remis de mon étonnement car c'est tellement... Forcé, que ça en deviendrait presque ridicule, je dis bien presque.

Je suis tellement épuisée par ce film que je n'ai même plus envie de commenter le scénario ou je ne sais quoi d'autre encore. L'intrigue principale est... Assez basique, en fait, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pas vraiment. C'est un bazar complet! Trop de trucs pour au final pas grand chose! Ok, on nous parle des travaux que le père de Peter avait mené en collaboration avec le père de Harry, bla bla ba, mais qu'est-ce que c'est prévisible! On devine tout de suite comme quoi il n'était pas un lâche et patati et patata, et cerise sur le gâteau, le sauveur de toute une nation! Sans compter les sous-intrigues bancales qui parsèment le film, comme celle de Harry qui cherche de son côté comment guérir car il est mourant.

En fait, tout dans ce film est too much. Les scénaristes ont voulu tout casé d'un coup, ce qui fait qu'on se retrouve avec l'histoire de Peter sur les bras, en plus de celle d'Electro, de Harry, et on rajoute le facteur Gwen multiplié par celui de Tante May, auquel on soustrait la mort des parents de Peter ainsi que celles du père de Harry et de l'oncle Ben. C'est chargé, confus, fatiguant. Et puis je n'ai pas encore parlé des scènes qui ne servent à rien, car il y en toute une tripotée dans le film : celle avec le rhino-robot à la toute fin juste avant le générique ne sert STRICTEMENT à rien. Ca n'a aucun intérêt, ça pète de partout, c'est bruyant et que je te fous un phacochère en plein milieu, car oui, ça ressemblait plus à un cochon qu'à un rhinocéros! Même sur le design, ils ont réussi à se foirer! Ma mauvaise foi parle mais qu'est-ce qu'est risible! C'est tellement inutile que ça en devient ridicule (oui, beaucoup de choses sont ridicules dans ce film).

Ou celles mettant en scène Peter et Gwen. Le film est étonnamment guimauve et j'ai détesté ça. Entre leurs expressions souvent affligées et leur histoire de couple inintéressante : c'est l'amour fou et puis après en fait non, et c'est encore "ah non, on reste seulement amis" et puis après ils se remettent ensemble, j'ai juste envie de dire que c'est nul et qu'on s'en fout, sans oublier les dialogues échangés plus niais tu meurs, on atteint un niveau rarement égalé dans le genre. Donc je peux affirmer haut et fort que le film dure beaucoup trop longtemps. Allez, soyons gentils, 30 minutes en moins et ça aurait largement suffit.

Bon, je vais arrêter là le massacre. Il fallait vraiment que ça sorte. Je m'excuse d'avance si certains trouvent mes propos un peu trop virulents mais sincèrement. Voir autant de gens qualifier ce film de très bon ou d'excellent film me fait bizarre, même si je respecte entièrement l'opinion des autres. Bref, encore une fois et (je le précise) de mon point de vue, j'ai trouvé l'ensemble bancal, guimauve, sous-développé et assez faible. Pour un film sorti tout droit des studios Marvel, c'est juste minable.

Les derniers commentaires ajoutés

Par MiniLu le 2016-06-04 18:35:21 Editer
J'ai bien aimé ce deuxième film et le méchant Harry
Par sophinette3000 le 2016-03-20 11:01:57 Editer
C'est un bon spider-man, les acteurs sont convainquant. Il y a de l'humour, de bon effets spéciaux et de bonnes musiques. Une chose à dire, j'ai hâte d'être en 2017 pour voir le 3.
Par Black32 le 2015-12-01 14:41:03 Editer
Un film très bien réussi visuellement mais je ne comprend toujours pas pourquoi avoir fait un remake de la premier trilogie de spider-man, qui n'est pas très vieille et qui est très bien
Par ales-r2 le 2015-11-24 19:10:41 Editer
J'admet préférer cette version à celle de Sam Raimi.
Pourtant, je reste assez déçu par le manque de familiarité en Peter et Harry, montrer plusieurs aspect de leur amitié aurait été préférable.
Les acteurs restent géniaux mais je suis aussi TRÈS déçu par...
Spoiler(cliquez pour révéler)
...la mort de Guen. Après tout, qu' est-ce qu' un héro sans son âme soeur.

Je terminerai ce commentaire en précisant qu' il y a de très beaux effets spéciaux ^^
Par joey0012 le 2015-11-20 15:43:09 Editer
joey0012 Or
c'est film totalement différents de tout les film de super héros que j'ai pu regarder jusqu’à aujourd'hui. c'est totalement unique
Par Noone le 2015-10-09 08:28:19 Editer
Ce film me laisse l'impression d'avoir été écrit par plusieurs personnes tellement ça essaie de caser plusieurs choses à la fois.
Déjà, le Spider-Man qui se la joue cool et facile, j'aime pas ce genre de super-héros. Une fois par film, pourquoi pas, mais plusieurs minutes dés le début, ça plombe déjà le truc. Une mauvaise impression de déjà vu (Spider-Man 3).
Le passage entre les immeubles, Spider-Man qui évite les projectiles à la Matrix, je suis pas fan non plus, je laisse ça volontiers à ceux qui aiment.
Pour les personnages aussi, je sais pas vraiment où ça va. Dans le premier film, on entend parler de Norman Osborn mais il ne se passe rien. Dans le second, le fils revient, on a une amitié avec Peter jamais développée et une transformation expliquée et menée vite fait, bien fait... combien d'autres Amazing Spider-Man pour que les Osborn prennent enfin un peu d'importance?
Trop habitué à avoir Mary-Jane, j'ai eu un peu de mal avec Gwen, pourtant mieux amenée que dans Spider-Man 3 et là, on a une relation en montagne russe compréhensible mais une fin plus que bizarre. J'attends une explication dans le prochain épisode parce que, je vois pas l'intérêt d'une fin comme ça. Une espèce de pâle copie du Dark Kinght?
Une fois encore, je ne comprends pas le grand méchant de l'histoire. C'est un mec qui est différent, qui ne trouve pas sa place, on a presque envie d'être pote avec lui et d'un coup, il devient méchant, il dérouille tout le monde, il s'allie avec le premier qui lui dit qu'il a besoin de lui et joue le presque esclave de la personne. Décidément, cette saga manque de méchants intéressants et pourtant Electro a l'air pas mal, on sent que ça peut aller loin.
Donc, au final, si on enlève les parties longues et ennuyeuses de la vie de Peter pour mieux mener l'histoire de son père (pas assez développée, elle aussi), qu'on explique même brièvement l'amitié de Peter et Harry et la maladie des Osborn, c'est pas un mauvais film, c'est juste trop long sur certains points non essentiels et trop court sur les importants.
Par Coline15 le 2015-09-20 01:02:02 Editer
Coline15 Or
Et bien moi qui avait hésité à le regarder je suis toute bizarre. Oui, bizarre.
L'histoire, qui n'est à la bas pas super originale je l'avoue (mais en même temps on sait à quoi s'attendre avant de commencer le film alors pour ceux que ça gène ils n'avaient qu'à pas le regarder), donc pour moi l'histoire est quand même bien trouvée, j'ai adoré les personnages, je connaissais déjà Emma Stone qui est une de mes actrices préférées et cette interprétation a renforcé encore mon opinion. Quand à Andrew Garfield, j'ai été agréablement surprise ! Je l'ai trouvé vrai et touchant ! Oui j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour cet acteur. Mais aussi pour le personnage. Il m'a totalement conquise ! Il est attachant, il se soucie des autres et il est drôle. Il a toujours des répliques d'enfer (c'est vraiment moi qui ait dit ça !?!) dans des situations improbables.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la fin. Oh mon dieu la fin. Je n'y ai pas cru ! Sincèrement, je n'ai pas cru une seule seconde qu'elle pouvait sérieusement mourir ! C'est un Marvel ! Ce sont des super héros et par principe avec eux c'est comme pour les disneys, je suis désolée mais ça doit se finir bien genre : ils-vécurent-heureux-et-eyrent-beaucoup-d'enfants-araignées... J'ai du regarder une seconde fois la fin pour bien réaliser que Gwen était réellement morte (et soi dit en passant pour bien pleurer un bon coup aussi). Je suis dégoutée pour Peter, regardez : Thor, Iron Man, Hulk, Oeil de faucon, Antman et j'en passe ! Ils finissent tous avec quelqu'un à la fin ! Pourquoi pas là !!

Et en plus le 3ème qui ne sort qu'en 2018 à ce que j'ai compris, même si à prioris on va le retrouver dans les Avengers, ce dont j'ai hâte !!
Bref pour finir je dirais que c'est un bon film, et que j'ai hâte de voir une suite !!
Ps : Je pense que les gens devraient arrêter de le comparer sans cesse à la première trilogie ; quand on refait les films comme dans ce cas, et pour beaucoup de films Marvel d'ailleurs, il faut vraiment ne pas comparer sinon on se gâche le film et il n'y a plus aucun plaisir à regarder un remake si on le rapproche sans arrêt au premier qu'on a mis sur un pied d'estale !
Par louanne7 le 2015-08-12 19:39:49 Editer
Peter devra, dans cette série, affronter un ennemi plus fort que lui !
J'adore ! Mon dieu, je ne sais pas quoi dire !
Spoiler(cliquez pour révéler)
ouainnn Gwen, elle est morte !:(
Bon bah tans pis...
Par ilovelire le 2015-07-26 20:04:37 Editer
ilovelire Or
Un très bon film avec une musique absolument génial. Tous les acteurs sont parfaits. Je conseille.
Par Cassandre_White le 2015-07-21 17:17:17 Editer
J'adore ! Moi qui suis une grande fan de comics, j'ai vue tout les spiderman et j'avoue que lorsque je ne sais pas quoi faire je le regarde, j'adore les méchant, alors quand Max en est devenue un, j'ai adoré. Est Harry, éternelle chouchou. Bref, film à voir, je le conseille.
Kiss <3