Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.7
Images 8.4
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 265 17 ans
Liste d'Or 638 18 ans
Liste d'argent 428 17 ans
Liste de bronze 227 18 ans
J'ai vu aussi 302 19 ans
Mes envies 306 18 ans
Je n'ai pas apprécié 45 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 83 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Amazing Spider-Man, Épisode 2 : Le destin d'un héros

Titres alternatifs

Français : L'Extraordinaire Spider-Man 2

Date de sortie

France : 30 Avril 2014
Dvd France : 3 Septembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 200 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Loupblanc le 28-03-2015
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 30-04-2014
- Qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu as de la crasse sur le visage!
- Vraiment? Oh, j'ai ramoné la cheminée.
- On a pas de cheminée!
- Non, tu déconnes!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par cinefamily4 le 2017-06-21 23:52:05 Editer
Alors pour commencer c'est l'une des pires daubes que j'ai vu pour le moment. Marc Webb n'a rien compris de ce qu'était Spider-Man ( heureusement que Sony a arrêté cette m**** et à annuler la suite....ouf...). Pourtant, j'ai vraiment de la peine pour Andrew Gardfield, c'était un bon choix de casting, le pauvre...se faire jeter comme ça. Bref, la relation peter-gwen est juste dégueulasse, certain se plaigne encore de la relation mj-pete dans la trilogie de Sam Raimi, mais ça c'est rien à côté de ce je t'aime moi nn plus abominable. Electro est juste minable, sa seule raison d'être méchant, c'est SPIDERMAN. Le bouffon vert n'en parlons même pas... c'est une GROSSE BLAGUE... pourtant Danne De han représente un bon Harry Osborn moderne.Il arrive dans les dernières minutes du film et son design est ... ( sans commentaire). Ah oui je vais en profiter pour spoiler [spoiler][/spoiler] la mort de Gwen... ohlala... j'étais morte ( enfin pas dans la salle en 2014 mais après...la bruitage de son rompage de cou est... CARTOONESQUE?, Andrew Gardfield surjoue à mort la tristesse, ( déjà que Spiderman est con dans ce film alors!!!!). Que dire d'Emma Stone, dans le premier épisode je la trouvais assez convaincante, mais là elle est juste énervante et on a qu'une envie c'est qu'elle crève le plus vite possible...je dois admettre que les effets spéciaux sont bons, ( la musique par contre...)les acteurs s'en sortent bien... Au final, j'ai été vraiment déçu, ce film est une honte pour ce que représente Spiderman, NON MARC WEBB CE N EST PAS QU UN PERSO DE CONSOMMATION, il représente tellement plus que ça. La bande annonce ment carrément... et vraiment... pourrait-on oublier ce film???, ( oh non il y a Spidermanhomecoming, je vais me refaire la Spiderman de Sam Raimi... bonne soirée).
Par julietrs le 2017-05-27 10:54:59 Editer
julietrs Or
J'ai vraiment bien aimé cette suite voir plus que le premier même si je ne saurais pas dire pourquoi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Gwen m'a prise au dépourvu: j'étais complètement dans leur histoire "d'amour", je pensais que malgré leurs problèmes ils arriveraient à avancer et là BAMM elle meurt et tout au long de la scène je pensais qu'elle allait se réveiller mais non ! Un choc pour moi et même si je trouve que cela permet de ne pas rester dans le prévsible
super suite pour moi !!!!

Par Antonin3 le 2017-03-29 00:36:21 Editer
Antonin3 Or
Honnêtement j'avais trouvé le premier volet plus que moyen. Certainement car j'avais du mal à comprendre pourquoi le cinéma avait décidé de reprendre l'histoire depuis le début avec de nouveaux acteurs, de nouvelles intrigues, etc...

Ce deuxième volet est, je trouve, plutôt une histoire romantique qu'une de super-héro.

A partir du deuxième tiers du film on suit l'histoire entre Gwen et Peter. Et j'ai vraiment trouvé le tournage de leur "épopée romantique" trop cool et super entraînante !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors quand le scénariste décide de faire mourir le personnage joué par Emma Stone, au moment où je m'étais vraiment mis dans le film à fond les ballons ... j'ai juste envie de pleurer bordel !


Bref la fin du film rattrape sur le plan "émotionnel ressentit" les petits flop flop du début ^^[spoiler][/spoiler]
Par lea130298 le 2017-03-03 17:52:03 Editer
J'ai bien aimé cette suite, à la hauteur du premier volet.
Par MiniLu le 2016-06-04 18:35:21 Editer
J'ai bien aimé ce deuxième film et le méchant Harry
Par sophinette3000 le 2016-03-20 11:01:57 Editer
C'est un bon spider-man, les acteurs sont convainquant. Il y a de l'humour, de bon effets spéciaux et de bonnes musiques. Une chose à dire, j'ai hâte d'être en 2017 pour voir le 3.
Par Black32 le 2015-12-01 14:41:03 Editer
Un film très bien réussi visuellement mais je ne comprend toujours pas pourquoi avoir fait un remake de la premier trilogie de spider-man, qui n'est pas très vieille et qui est très bien
Par ales-r2 le 2015-11-24 19:10:41 Editer
J'admet préférer cette version à celle de Sam Raimi.
Pourtant, je reste assez déçu par le manque de familiarité en Peter et Harry, montrer plusieurs aspect de leur amitié aurait été préférable.
Les acteurs restent géniaux mais je suis aussi TRÈS déçu par...
Spoiler(cliquez pour révéler)
...la mort de Guen. Après tout, qu' est-ce qu' un héro sans son âme soeur.

Je terminerai ce commentaire en précisant qu' il y a de très beaux effets spéciaux ^^
Par joey0012 le 2015-11-20 15:43:09 Editer
joey0012 Or
c'est film totalement différents de tout les film de super héros que j'ai pu regarder jusqu’à aujourd'hui. c'est totalement unique
Par Noone le 2015-10-09 08:28:19 Editer
Ce film me laisse l'impression d'avoir été écrit par plusieurs personnes tellement ça essaie de caser plusieurs choses à la fois.
Déjà, le Spider-Man qui se la joue cool et facile, j'aime pas ce genre de super-héros. Une fois par film, pourquoi pas, mais plusieurs minutes dés le début, ça plombe déjà le truc. Une mauvaise impression de déjà vu (Spider-Man 3).
Le passage entre les immeubles, Spider-Man qui évite les projectiles à la Matrix, je suis pas fan non plus, je laisse ça volontiers à ceux qui aiment.
Pour les personnages aussi, je sais pas vraiment où ça va. Dans le premier film, on entend parler de Norman Osborn mais il ne se passe rien. Dans le second, le fils revient, on a une amitié avec Peter jamais développée et une transformation expliquée et menée vite fait, bien fait... combien d'autres Amazing Spider-Man pour que les Osborn prennent enfin un peu d'importance?
Trop habitué à avoir Mary-Jane, j'ai eu un peu de mal avec Gwen, pourtant mieux amenée que dans Spider-Man 3 et là, on a une relation en montagne russe compréhensible mais une fin plus que bizarre. J'attends une explication dans le prochain épisode parce que, je vois pas l'intérêt d'une fin comme ça. Une espèce de pâle copie du Dark Kinght?
Une fois encore, je ne comprends pas le grand méchant de l'histoire. C'est un mec qui est différent, qui ne trouve pas sa place, on a presque envie d'être pote avec lui et d'un coup, il devient méchant, il dérouille tout le monde, il s'allie avec le premier qui lui dit qu'il a besoin de lui et joue le presque esclave de la personne. Décidément, cette saga manque de méchants intéressants et pourtant Electro a l'air pas mal, on sent que ça peut aller loin.
Donc, au final, si on enlève les parties longues et ennuyeuses de la vie de Peter pour mieux mener l'histoire de son père (pas assez développée, elle aussi), qu'on explique même brièvement l'amitié de Peter et Harry et la maladie des Osborn, c'est pas un mauvais film, c'est juste trop long sur certains points non essentiels et trop court sur les importants.