Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kamikaze, le dernier assaut



Description ajoutée par Raphaellakay 2015-05-30T23:43:16+02:00

Synopsis

Un jeune homme Kentaro Saeki (Haruma Miura) ne cesse d'échouer à son examen du barreau et ne sait plus quoi faire. Sa grande soeur Keiko est une rédactrice à la pige. Kentaro et Keiko commencent à chercher des informations sur leur grand-père Kyuzo Miyabe (Junichi Okada) qui est mort alors qu'il faisait partie des forces spéciales lors de la Seconde Guerrre Mondiale.

Leur grand-père Kyuzo Miyabe était terrifié par la mort et obsédé par la vie. Pourquoi a-t-il rejoint les forces spéciales ? Selon ses camarades de guerre, Kyuzo Miyabe était un génie mais aussi un lâche. Kentaro et Keiko vont découvrir la vérité après 60 ans de secret.

(Traduit de Asianwiki)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 15 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-05-31T12:34:38+02:00

Matsuno : He kept his promise.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-09-19T12:18:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gwend26 2018-02-24T12:06:47+01:00
Diamant

Excellent film peignant les mentalités Japonaise lors de la seconde Guerre Mondial, un sens du sacrifice pour l'empire très présent durant cette période. Toutefois celle-ci n'est pas forcément acceptée par tous (comme le montre le film). Les personnages & l'histoire qui les entoures est très touchante.

Afficher en entier
Diamant

Lors de sa sortie au Japon, le film avait suscité la controverse, accusé de "glorifier les attaques terroristes des kamikaze". Je m'oppose fortement à cette opinion. A mon avis, les gens étaient déjà plein de préjugés quand ils ont vu le film et ils l'ont donc interprété à leur sauce.

The Eternal Zero est l'un des films de guerre le plus touchant et intelligent que j'ai vu. Au niveau des images, rien n'est dans la demesure, et même s'il y a une belle photographie, le réalisateur n'en profite pas pour faire des coups d'éclat. Il se contente de dépeindre la guerre telle qu'elle est, sans vouloir faire sensation en rajoutant des plans chocs.

Les personnages sont bien menés, que ce soit les petits-enfants enquêtant auprès des vétérans, ou que ce soit dans les souvenirs où on voit ces même vétérans plus jeunes. Ces passages constants entre le passé et le présent sont bien équilibrés et le film bénéficie d'un rythme régulier. Sans compter qu'au niveau des acteurs, on a une belle brochette, surtout ceux qui jouent les pilotes dans leur jeunesse. Junichi Okada qui joue le rôle de Miyabe n'a pas volé sa récompense de meilleur acteur aux Hochi Awards.

Enfin, le point le plus important du film est la vision que présente le réalisateur des Japonais à l'époque. Alors oui, il y a sans doute beaucoup de Japonais endoctrinés, mais j'ai aimé que le réalisateur s'attarde sur un personnage (même s'il est fictif) qui réfléchisse autrement. Il dénonce la guerre grâce à Miyabe, un pilote qui tient à la vie car il veut vivre pour sa femme et sa fille. C'est assez courageux de remettre en question le statut sacré des kamikaze, même si ce n'est que maintenant. Les jeunes au Japon seront de plus en plus nombreux à oublier les atrocités de la guerre (comme nous en France aussi remarque), un rappel ne fait alors pas de mal. Mais le fait de rappeler ne signifie pas qu'il faut encenser tout ce qui a été fait, et c'est là que la démarche du réalisateur est intelligente : en gros, "n'oublions pas la guerre, mais analysons-la avec du recul, pour ne pas refaire les même erreurs."

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Eternal Zero - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 15
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode