Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.3
Images 7.8
Emotions 7.9
Suspense 6.8
Musique 7.5
Acteurs 8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 27 18 ans
Liste d'Or 38 18 ans
Liste d'argent 14 18 ans
Liste de bronze 9 18 ans
J'ai vu aussi 7 17 ans
Mes envies 44 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 16 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Nous trois ou rien

Date de sortie

France : 4 Novembre 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 01-06-2015
Téhéran, 1971. Alors que le Shah d'Iran mène aveuglément son pays à la débâcle, Hibat Tabib, jeune étudiant plein de fougue, rejoint les rangs de l'opposition et milite secrètement contre l'obscurantisme et l'injustice. Il est arrêté, jugé et condamné à 10 ans de prison. Il a alors 25 ans. Libéré après 7 ans d'humiliation et de torture, cet irréductible optimiste croise le chemin de sa future femme, Fereshteh. Ils décident de se marier en quelques jours, mais les activités d'Hibat au sein du parti souterrain de l'opposition ainsi que le régime de terreur des Mollahs les obligent, avec Fereshteh et le fils qu'ils attendent, à s'enfoncer dans la plus grande clandestinité. Le 1er janvier 1984, Hibat, traqué jour et nuit, est poussé à la fuite. Il n'accepte l'exil qu'à une seule condition : c'est lui, sa femme et son fils, ou rien !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Armide le 10-11-2015
-"Mais qu'Est-ce qu'il veut?
- Il veut ce qui vous fait le plus peur.
- Un requin?
- Non. La démocratie".

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Atalante le 2017-02-28 04:14:59 Editer
Je n'ai ni aimé ni détesté. J'ai bien aimé le choix de réalisation qui ne se prend pas au sérieux mais je l'ai trouvé médiocre. Idem pour l'acting. J'aurais aimé voir les personnages plus marqués par ce qui leur arrive. Pour un premier film, c'était cependant pas mal.
Par sylvains7 le 2017-02-25 23:33:19 Editer
Le mélange humour, faits historiques, chronique familiale nostalgique donne un coté fourre-tout et le spectateur ne sait pas trop sur quel pied danser. D'autant plus qu'aucune partie ne convainc totalement. On comprend la démarche du réalisateur mais son parti-pris ne nous touche pas. Dommage.
Par jujulieee le 2017-02-18 22:52:48 Editer
Ce film est impressionant, j'adore la façon dont Kheiron mêle l'humour et la réalité pour raconter la vie de ses parents. Leur histoire est magnifique et très touchante ❤️
Par Sewho le 2016-10-01 01:16:53 Editer
Sewho Or
Le film traite avec beaucoup d'humour une tranche sombre de l'histoire et un récit de vie difficile. Les personnages sont drôles et bien écrits.
Par Cellophane le 2016-08-31 13:42:42 Editer
On ne peut jamais vraiment critiquer un film tiré d’une histoire vraie… En tout cas, on ne peut pas en critiquer l’histoire… Les comédiens sont excellents, la mise en scène est très bonne et le réalisateur parvient à traiter de sujets particulièrement dramatique avec énormément d’humour ! Après, c’est peut-être touffu, épars… A vouloir raconter la vie de ses parents du plusieurs décennies, il tente de parler d’énormément de choses (la prison, politique, rébellion, amour, fuite, nouveau départ en France, etc) qui sont forcément résumée. Complexe, donc : on passe de quelque chose de sérieux et politique à une vie de famille et inversement, le tout en ayant l’impression de n’effleurer que certains sujets… Il y a pas mal d’excellentes scènes (le passage de frontière avec le bébé pour la tension, le coup de fil de la fille à son père pour l’émotion), c’est très bien fait… Mais le côté patchwork ne permet pas, pour moi, de prendre complètement conscience du destin difficile de cet iranien…
Par Maomelancolik le 2016-03-22 01:12:53 Editer
Maomelancolik Or
Ce film est vraiment trop drôle, j'ai apprécié apprendre un peu plus sur la vie en Iran avant, pendant la dictature, mais sur le ton de l'humour. J'ai aimé le casting qui rend le film encore meilleur. C'est un film à voir que je vous conseille car c'est un vrai moment de détente et d'amusement malgré le sujet fort du film.
Par Brodette le 2016-03-17 00:06:07 Editer
Bon, ok il est plutôt drôle faut avouer, les plans de paysages sont magnifiques, les musiques aussi mais ça colle pas... L'humour est souvent hors contexte, les plans de paysages sont à mon plus grand désespoir trop courts et les musiques assez inappropriées avec le contexte. Le sujet est sérieux mais la forme pas du tout, ça peux faire l'originalité du film mais ça le plonge dans un film bateau! On devine le plus qui va suivre, tout est rose pour les trois protagonistes alors oui c'est une plutôt bonne leçon qui nous dit que d'accord la vie n'est pas facile, il y a la guerre mais qu'on peux continuer de rire, de se battre, de réussir (ça on l'a compris), de baisser les bras mais au final c'est trop beau, trop gros. Et pourtant c'est pas la faute aux acteurs qui sont supers bon (même les petits rôles).
Cela reste quand même un film sympatoche à regarder en famille.