Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pleure, ô mon pays bien-aimé

Réalisateur

Thèmes

Policier


Description ajoutée par Octave2Methylene 2015-06-02T08:48:55+02:00

Synopsis

Dans l'arrière-pays sud-africain, un ministre noir entreprend un voyage à la recherche de son fils disparu, apparemment devenu un criminel. Il rencontre le révérend Misimangu, un jeune pasteur sud-africain, qui va l'aider à le retrouver.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Adapté du roman d'Alain Paton paru en 1948, le film a été tourné en Afrique du Sud, en 1952, à l'époque où le pays était régi par les lois d'un apartheid strict. Afin de pouvoir tourner, les acteurs Noirs Sidney Poitier et le Canada Lee ont dû dire aux autorités de l'immigration sud-africaine qu'ils n'étaient pas acteurs, mais "serviteurs" du producteur/réalisateur Zoltan Korda pour contourner ces lois. L'adaptation est fidèle au livre, et en restitue exactement la thématique sous-jacente, à savoir la déshumanisation des êtres confrontés à la misère la plus extrême. Le film vaut pour son réalisme quasi-documentaire.

Afficher en entier

Films ayant des thèmes similaires

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode