Lire la suite...
Activité récente
  • 00:08 ajouté par Lyra1998 (Mes envies)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Liste de bronze)
  • 12-06 ajouté par Norakira (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-06 ajouté par Marie-du-91 (Mes envies)
  • 04-06 ajouté par maggie-leyne (Mes envies)
  • 04-06 ajouté par Eledren (Liste de bronze)
  • 03-06 ajouté par OceaneR (Liste d'Or)
  • 29-05 ajouté par bs94 (Liste de bronze)
  • 27-05 ajouté par Kaelin (Liste de bronze)
  • 26-05 ajouté par Lipette (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8.2
Images 8.4
Emotions 7.6
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.4
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 224 20 ans
Liste d'Or 225 20 ans
Liste d'argent 176 20 ans
Liste de bronze 135 20 ans
J'ai vu aussi 174 21 ans
Mes envies 239 19 ans
Je n'ai pas apprécié 71 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 130 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cloud Atlas

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 13 Mars 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Allemand, Américain, Hong-Kongais, Singapourien

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LaBouffeuseDeLivres le 05-04-2015
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par -BK- le 19-01-2015
Notre vie n'est pas la nôtre. Du berceau au tombeau, nous sommes liés les uns aux autres.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Phoenixdecesbois le 2014-06-07 23:45:31 Editer
Je crois bien que je n'oublierai jamais ce film. J'ai été captivée tout du long par les différents destins des personnages qui m'ont fait voyager à travers le temps et l'espace, dans les îles, en Angleterre, à Neo-Seoul. Je ne connais aucun film qui m'ait fait successivement retenir mon souffle, rire aux éclats et pleurer à gros sanglots! Les séquences autour de Cavendish sont hilarantes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand il est enfermé dans la maison de retraite et quand il est dans le pub
, l'histoire de Somni 451 ainsi que celle de Robert Frobisher m'ont heurtée profondément. La musique est tout simplement sublime! Deux mini "bémols": Il y a un petit "creux" au milieu du film, je veux dire par là que pendant quelques minutes, on sort un peu du film pour recommencer à respirer! Et l'histoire de Luisa Rey dans les années 70' est légèrement moins passionnante (selon moi).

Les derniers commentaires ajoutés

Par papa74130 le 2018-03-26 15:02:22 Editer
Pour bien comprendre ce film, il faut oublier tous ceux que vous avez vu avant. Ce film est un genre à lui tout seul.
Le présent, le future et le passé se mélange pour faire de ce film un quasi perfection du genre.
Regardez le une deuxième fois, il sera encore meilleur.
Par Black32 le 2018-03-01 22:07:33 Editer
Pour ma part je n'ai pas adhéré, film trop complexe. J'ai du arréter de regarder le film au bout de 45 minutes, je m'ennuyais.
Par kikyt-kat le 2018-02-28 06:59:19 Editer
La première fois que j'ai regardé le film (il y a un moment déjà), j'ai été très perplexe mais j'avais tout de même apprécié. Je l'ai récemment acheté en dvd pour pouvoir enfin l'écouter au complet et c'était de l'argent très bien investi ! J'adore et je recommande.
Par Alice0508 le 2018-01-08 20:52:45 Editer
Ma foi, je suis obligée de l'avouer qu'il va falloir que je revoie ce film et que déjà la première fois, j'ai eu besoin d'aide pour ne rien louper !! Il est génial
Par jess3swan le 2017-12-16 19:11:40 Editer
Pas vraiment top, je l'Écoutais pour Jim sturgess mon acteur préféré mais je n'aurais pas du parce que je l'ai trouvé long, et peut entretenant..
Par Ozymandias le 2017-10-18 17:09:25 Editer
Wahou ! Ce film est un pur chef d'œuvre à tous les points de vue. La construction du long métrage est d'une complexité qui pourrait paraître superflue mais qui révèle une véritable volonté de livrer une fresque philosophique de la part des sœurs Wachowskis et de Tom Tykwer.

Pour avoir lu le livre, je lui préfère le film, peut être parce qu'il a été plus aisé pour moi d'en saisir les messages.

Les acteurs sont excellents, passer d'un personnage à un autre doit être d'une difficulté remarquable et aucun n'est à la traine.

Enfin la BO est sublime et continue de m'émouvoir quand je me la repasse de temps en temps, notamment le Cloud Atlas Sextet une magnifique composition.

Seul reproche possible : parfois on s'accroche plus certains protagonistes qu'à d'autres ce qui rend quelques parties moins intéressantes.

A voir absolument !
Par Mutamorphose le 2017-05-21 14:14:34 Editer
Un film extrêmement ambitieux dans son thème, je ne me lasse pas de le revoir... Toutes les histoires ont un petit quelque chose, et leurs liens (acteurs, musiques...) sont délicieux à repérer. Mon film préféré !
Par Laylle le 2017-04-15 19:50:52 Editer
Laylle Or
Certes un peu répétitif, mon commentaire rejoindra la plupart des avis des membres. J'ai été passionné par ce film profond (parfois trop ?), où les histoires s'entre-mêlent et s'enchainent, sans fil directeur classique de suspens et d'avancée des choses, ce qui en fait un film d'autant plus intéressant.

Les premières images m'ont interloqué, je me suis demandé ce que j'allais regardé, et plus le temps passait, plus j'accrochais, plus les intrigues - aussi simplistes peuvent-elles être de prime abord, et finalement aussi complexes, prenantes et abordant des thèmes forts firent-t-elles - m'ont embarqué dans ce film sublime, à la fois scénaristiquement parlant, visuellement parlant que par un casting impressionnant de professionnalisme et de talent.
Evidemment un Hanks fabuleux (ne l'est-il parfois pas?), Halle Berry aussi sublime que brillante, le sensationnel Jim Broadbent, la grande Bae Doona (SENSE 8 !!!), et l'une de mes 4 déesses du cinéma : Susan Sarandon (bien que trop rare). Et juste pour le plaisir visuel, monsieur Hugh Grant ! Que demander de plus avec un ensemble si talentueux d'acteurs et d'actrices. Rien à redire sur les jeux, et ça aurait été surprenant de devoir souligner autre chose.

Le travail effectué pour les rôles (changement de sexe ou de couleur des acteurs), les dialogues si poétique, les différents environnement et la capacité à imposer des sujets à la fois sensibles, forts, profonds et touchants avec tant de sincérité et d'impact est chose rare, et ne serait-ce que pour TOUT cela, ce film doit être visionné une fois.
Par lepetitprince14 le 2016-12-29 14:41:18 Editer
Le film indépendant le plus cher de l'histoire réalisé par les auteurs de la trilogie matrix et incarné par des acteurs tel que Tom Hanks et Halle Berry... Que dire de plus . Des idées lumineuses très complexes à mettre en scène au cinéma, une profonde passion pour le roman dont il est adapté malgré les points de divergence. Mais surtout un scénario profond reposant sur des thèmes forts : le poids de nos décisions dans le temps , l'impact d'un seul homme sur le reste du monde, l'espoir de rédemption chez l'Homme de manière générale. Le film découpé en 6 histoire se déroulant sur 5 siècles avec les mêmes acteurs les mêmes types de personnages donne lieu à penser à une réincarnation ou du moins à une série d' ancêtres qui vont évoluer ou non en répétant ou non les mêmes erreurs . Ainsi le personnage du rebelle romantique , de l'héroïne classique, Du tueur assoiffé de sang , de l'amoureux éternel, du mal ultime n'évolue que trop peu . Laissant la place du vrai héros évolutif à Hanks passant de crapule de bas étage à véritable légende de courage et d'altruisme .
Par Atila87 le 2016-07-02 19:25:15 Editer
Film époustouflant, la façon dont les 6 univers s'entrecroisent et se compète est magique. Malgré la longueur du film j'ai passé un agréable moment les musiques sont juste parfaites et les acteurs fabuleux.

Petit bémol, c'est super compliquer à comprendre on switch très souvent dans les univers et par moments j'ai un peu déconnecté, mais je suis persuadée que c'est un film qu'on peut voir plusieurs fois en découvrant et comprenant de nouveaux éléments à chaque visionnages.