Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8.3
Images 8.4
Emotions 7.6
Suspense 7.7
Musique 8.1
Acteurs 8.4
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 193 19 ans
Liste d'Or 201 19 ans
Liste d'argent 154 19 ans
Liste de bronze 109 19 ans
J'ai vu aussi 148 20 ans
Mes envies 213 19 ans
Je n'ai pas apprécié 65 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 119 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cloud Atlas

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 13 Mars 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Allemand, Américain, Hong-Kongais, Singapourien

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LaBouffeuseDeLivres le 05-04-2015
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par -BK- le 19-01-2015
Notre vie n'est pas la nôtre. Du berceau au tombeau, nous sommes liés les uns aux autres.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Phoenixdecesbois le 2014-06-07 23:45:31 Editer
Je crois bien que je n'oublierai jamais ce film. J'ai été captivée tout du long par les différents destins des personnages qui m'ont fait voyager à travers le temps et l'espace, dans les îles, en Angleterre, à Neo-Seoul. Je ne connais aucun film qui m'ait fait successivement retenir mon souffle, rire aux éclats et pleurer à gros sanglots! Les séquences autour de Cavendish sont hilarantes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand il est enfermé dans la maison de retraite et quand il est dans le pub
, l'histoire de Somni 451 ainsi que celle de Robert Frobisher m'ont heurtée profondément. La musique est tout simplement sublime! Deux mini "bémols": Il y a un petit "creux" au milieu du film, je veux dire par là que pendant quelques minutes, on sort un peu du film pour recommencer à respirer! Et l'histoire de Luisa Rey dans les années 70' est légèrement moins passionnante (selon moi).

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2017-04-15 19:50:52 Editer
Laylle Or
Certes un peu répétitif, mon commentaire rejoindra la plupart des avis des membres. J'ai été passionné par ce film profond (parfois trop ?), où les histoires s'entre-mêlent et s'enchainent, sans fil directeur classique de suspens et d'avancée des choses, ce qui en fait un film d'autant plus intéressant.

Les premières images m'ont interloqué, je me suis demandé ce que j'allais regardé, et plus le temps passait, plus j'accrochais, plus les intrigues - aussi simplistes peuvent-elles être de prime abord, et finalement aussi complexes, prenantes et abordant des thèmes forts firent-t-elles - m'ont embarqué dans ce film sublime, à la fois scénaristiquement parlant, visuellement parlant que par un casting impressionnant de professionnalisme et de talent.
Evidemment un Hanks fabuleux (ne l'est-il parfois pas?), Halle Berry aussi sublime que brillante, le sensationnel Jim Broadbent, la grande Bae Doona (SENSE 8 !!!), et l'une de mes 4 déesses du cinéma : Susan Sarandon (bien que trop rare). Et juste pour le plaisir visuel, monsieur Hugh Grant ! Que demander de plus avec un ensemble si talentueux d'acteurs et d'actrices. Rien à redire sur les jeux, et ça aurait été surprenant de devoir souligner autre chose.

Le travail effectué pour les rôles (changement de sexe ou de couleur des acteurs), les dialogues si poétique, les différents environnement et la capacité à imposer des sujets à la fois sensibles, forts, profonds et touchants avec tant de sincérité et d'impact est chose rare, et ne serait-ce que pour TOUT cela, ce film doit être visionné une fois.
Par lepetitprince14 le 2016-12-29 14:41:18 Editer
Le film indépendant le plus cher de l'histoire réalisé par les auteurs de la trilogie matrix et incarné par des acteurs tel que Tom Hanks et Halle Berry... Que dire de plus . Des idées lumineuses très complexes à mettre en scène au cinéma, une profonde passion pour le roman dont il est adapté malgré les points de divergence. Mais surtout un scénario profond reposant sur des thèmes forts : le poids de nos décisions dans le temps , l'impact d'un seul homme sur le reste du monde, l'espoir de rédemption chez l'Homme de manière générale. Le film découpé en 6 histoire se déroulant sur 5 siècles avec les mêmes acteurs les mêmes types de personnages donne lieu à penser à une réincarnation ou du moins à une série d' ancêtres qui vont évoluer ou non en répétant ou non les mêmes erreurs . Ainsi le personnage du rebelle romantique , de l'héroïne classique, Du tueur assoiffé de sang , de l'amoureux éternel, du mal ultime n'évolue que trop peu . Laissant la place du vrai héros évolutif à Hanks passant de crapule de bas étage à véritable légende de courage et d'altruisme .
Par Atila87 le 2016-07-02 19:25:15 Editer
Film époustouflant, la façon dont les 6 univers s'entrecroisent et se compète est magique. Malgré la longueur du film j'ai passé un agréable moment les musiques sont juste parfaites et les acteurs fabuleux.

Petit bémol, c'est super compliquer à comprendre on switch très souvent dans les univers et par moments j'ai un peu déconnecté, mais je suis persuadée que c'est un film qu'on peut voir plusieurs fois en découvrant et comprenant de nouveaux éléments à chaque visionnages.
Par Twinkle-Little-Star le 2016-07-02 13:41:56 Editer
La plupart des gens qui ont vu ce film l'ont adoré et à mon avis c'est un film à voir. Personnellement je ne sais même plus quoi penser. J'ai à la fois aimé l'idée de ce film qui était super intéressante à développer, les acteurs et certaines des histoires mais en revanche j'ai trouvé que c'était parfois difficile à suivre, un peu "fouillis", et avec bien plus de moments glauques que j'aurais imaginé. Pourtant ce film m'a fait beaucoup réfléchir et je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas du tout. Je suis assez déçue finalement.

En conclusion, je pense que c'est quand même un film à voir. Mais que chacun doit se forger son opinion !
Par dreamyteenager le 2016-04-14 14:28:40 Editer
Un film tout simplement époustouflant, totalement différent des autres. Chaque acteur du film joue à la perfection. La bande-annonce ma donnée envie et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Il restera l'un de mes films favoris.
Par alexiabutler le 2015-09-18 20:34:07 Editer
Cloud Atlas est, selon moi, un chef-d'oeuvre aussi bien au niveau visuel qu'auditif. L'histoire se déroule simultanément dans six époques différentes, avec des personnages variés qu'on reconnaît rapidement comme étant les mêmes à chaque fois, simplement réincarnés d'une période à l'autre. Et le sujet du film est justement là : le mystère de la réincarnation. A travers ces histoires, qui se joignent bout à bout dans une mosaïque incroyable, on assiste aux actions des personnages et à leurs répercussions pour leurs vies à venir : ainsi un homme mauvais, menteur et arnaqueur, devient au fil de ses réincarnations un homme honnête puis un héros.
Ce film traite la question des vies multiples, de l'effet papillon et de la rédemption. Il plonge dans un univers beaucoup plus grand que notre quotidien et fait réfléchir, notamment aux conséquences de nos actes et à la notion de justice, que nous sommes prompts à défendre, mais à quel prix ?
"Notre vie n'est pas la nôtre". Et si tout était une question de destin ?
Par lois21 le 2015-08-27 16:36:30 Editer
lois21 Or
Ce film est... vraiment étrange mais très captivant, on reste connecté tout le long, parce qu'il faut dire aussi qu'il faut comprendre !
Je crois que le réalisateur a des idées aussi bizarre que Tim Burton. Mais chaque histoires vraiment bien, même si je voyais pas le lien entre chacune d'elle.
En tout cas on peut dire aussi qu'il est truffé de super acteurs, connus bien entendu ! L'idée qu'ils jouent chacun plusieurs rôles, une apparition dans chaque histoire sous des âges et des visages différents était très bonne ! Etrange mais qui nous laisse scotché du début à la fin
Par DarkTempest le 2015-07-30 14:17:18 Editer
Un film vraiment magnifique et captivant !
J'avais eu des échos comme quoi il était compliqué à comprendre mais en réalité si on fait bien attention au début et aux différents détails il n'y a aucun problèmes de compréhension.
En tout cas un vrai bijou que je conseil vivement !!!
Par Mariouun le 2015-05-31 14:14:28 Editer
Mariouun Or
Un film tout à fait unique en son genre, je le regarderai à nouveau c'est sûr !
Par fanouchie le 2015-05-21 19:14:46 Editer
Film vraiment qui touche profondement ; rempli de coïncidences avec des histoires à différentes epoques qui sont liées les unes aux autres.