Lire la suite...
Activité récente
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 13-09 ajouté par Coconut007 (Je n'ai pas apprécié)
  • 07-09 ajouté par Little_Cloe (J'ai vu aussi)
  • 30-08 ajouté par Pharsath (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-08 ajouté par Trix (Liste de bronze)
  • 22-08 ajouté par HappyF (Liste de bronze)
  • 20-08 ajouté par janice25H (J'ai vu aussi)
  • 20-08 ajouté par Loupiote (J'ai vu aussi)
  • 15-08 ajouté par EilihtoR (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.3
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 7.3
Musique 7.7
Acteurs 8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 62 18 ans
Liste d'Or 207 19 ans
Liste d'argent 191 19 ans
Liste de bronze 164 19 ans
J'ai vu aussi 243 20 ans
Mes envies 73 18 ans
Je n'ai pas apprécié 16 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 42 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Batman

Date de sortie

France : 13 Septembre 1989

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker..

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 08murder le 21-11-2015
" On ne vous a jamais dit que le rire pouvait tout guérir ? "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alfred le 2016-09-13 13:59:25 Editer
Vu à l'époque mais pas au cinéma hélas (ENA). Ce film culte fut pour moi un quadruple choc. Batman et le Joker, le jeu d'acteur de Jack Nicholson un vrai allumé, le divin Dany Elfman et... Tim Burton, la magie gothique de son univers habité.

L'excellent Tim Burton inspiré et affranchi réussit en 1989 un film spectaculaire et illuminé à gros budget, bien investi. Un blockbuster de qualité et d'auteur.

Personnages trop caricaturaux par moment (comics ?!) mais ... un très bon Batman sombre à souhait, un Bruce Wayne distant, un joker inoubliable, une Vicky Vale hélas trop en retrait, peu investie, fade par moment mais juste. Heureusement il y a les scènes avec Nox... ils campent à deux un léger duo comique. (Merci à Michael Keaton et à Jack Nicholson pour leur illustre prestation.)

La bande son originale passionnée et passionnante signée Danny Elfman colle merveilleusement à l'atmosphère du film, lui donnant de la profondeur et du rythme. Bravo maestro ! Percussions, cuivres et basses d'un pur régal - sensations garanties. Parmi mes pistes préférées "Descent Into Mistery". "Childhood Remembered", "The Joker's Poem" ...

Burton réussit avec brio son premier opus Batman en respectant le batman des comics tout en l'intégrant complètement à son univers déjanté, fantaisite, glauque et lumineux à la fois.

Un des meilleurs Tim Burton et un des meilleurs Batman du 7ème Art. Une batmobile d'anthologie ... à deux places ;-)

Chapeau bas Messieurs.
Par zarg le 2016-02-02 19:00:52 Editer
Grand classique à ne pas louper. Un casting qui détonne entre l'humour de Burton et celui de Nicholson. Une ambiance sympa et surtout une super bande originale comme d'habitude avec Elfman
Par Noone le 2015-08-22 05:45:52 Editer
Noone Or
Que je l'avais aimé la première fois... qu'il a bien changé par rapport à ce que je m'en rappelais.
D'abord, merci à Mr Elfman pour la musique, excellente comme souvent pour ce compositeur.
Pour ce qui est de Gotham City, c'est assez réussi, sombre, surchargé de fumées et de vapeurs... un peu trop sombre à certains moments. Est ce aussi noir dans les comics?
Mchael Keaton est assez bon dans le rôle de Bruce/Batman, même s'il faut se faire à son rôle assez transparent d'homme fortuné. Il est distant par rapport au monde et aux gens, n'interagissant qu'avec Alfred, Vicky et le Joker. Un peu court pour s'intéresser au personnage, surtout que l'histoire entre lui et Vicky ne mène nulle part et ne sert pas à grand chose. Elle découvre qui est Batman et même pas de surprises, comme si elle savait déjà depuis longtemps qui c'était.
Le point fort du film, même si toutes les scènes n'étaient pas utiles ou trop longues, c'est Jack Nicholson en Joker. Sympathiquement frappé, doux dingue, dangereux psychopathe... il nous fait tout et c'est excellent. Le pistolet coup de poing sur la télé et la scène après les ballons sont très bien.
Au final, un assez bon film fait par Burton. Il a vieilli certes, Batman semble assez statique mais le costume de l'époque devait pas être facile à porter et à se déplacer, il est distant et son histoire n'est pas assez développée pour qu'on sache pourquoi (on peut regarder un Batman sans forcément tout savoir de lui), Kim Basinger tient son rôle sans plus et Jack Nicholson, fait du Jack Nicholson comme lui seul sait le faire. Un film à voir sans s'attendre à retrouver le héros développé par Nolan. C'était avant, c'est différent mais c'est très bien quand même.
Par envelstheone le 2015-05-05 18:12:56 Editer
Avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger...

Mouais. C'est bien mais le film s'appelle Batman alors pouruoi moins voir Batman que le méchant Joker. On aurai très bien pu mettre comme "Joker". A part ça, les acteurs sont bons.
Par Rowan le 2015-01-31 15:39:04 Editer
Un "Batman" inventif porté par une bande-originale incroyable (merci Danny Elfman!). Michael Keaton est un Batman assez élégant. Mais j'ai tellement aimé la saga de Nolan que celui-ci souffre un peu de la comparaison. En termes de noirceur, d'évolution des personnages et d'intensité, ce "Batman" ne fait pas le poids. Il est parfois un peu kitsch et tombe dans certains clichés, notamment dans la romance sans intérêt où la femme devient une demoiselle en détresse sur la fin. Je n'ai pas été plus emballée que ça, mais le film se laisse regarder, il reste un divertissement sympathique.
Par Sheeka le 2014-10-01 22:35:02 Editer
J'ai toujours détesté le personnage de Batman. Il n'a pour moi rien d'un "super" héros (il a juste beaucoup d'argent et d'audace face au crime). En réalité, j'aime les histoires de Batman que cela soit en film ou autres car j'ai toujours eut un faible pour les méchants de Batman (Catwoman, Joker, Harley Queen, Poison Ivy ...) Comme j'aime l'univers de Burton, même si je sais que c'est son film le moins "personnel" (Burton mettant toujours une part de lui même dans ses films), je ne voulais pas le louper.
J'ai adoré.
Beaucoup disent que l'acteur de Batman est mauvais.
Je le trouve excellent. Pour la simple et bonne raison que Batman est un personnage introverti, détruit psychologiquement par l'épreuve de son enfance, désirant rester en retrait et œuvrant dans l'ombre. Il est normal par conséquent que ses gestes soient des automatismes presque robotiser, que son visage possède pour la plupart du temps une mono-expression et que dans la plupart de ses scènes, on le voit en "fond".
Non, personnellement, j'ai trouvé le jeu de l'acteur parfait.
Quand au Joker ... Ce personnage exubérant ... J'ai trouvé l'acteur parfait aussi! Son "regardez moi!" et son air enfantin tiré par sa folie sombre et destructrice sont d'une qualité pour l'interprétation de ce personnage haut en couleurs et haut en folie dure.
Les scènes mêlant le Joker et Batman sont époustouflantes :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène du "bal" dans la cathédrale et la scène des ballons et de l'argent

Mention spéciale pour la bande son de Danny Elfman et de Prince, une pure merveille!
Par Fabior le 2014-09-05 12:59:34 Editer
L'un des vengeurs masqués de mon enfance, mise entre les mains de Tim Burton. Batman évoluera au cinéma ainsi que le réalisateur.
Par Batman le 2014-08-30 23:09:50 Editer
Je me suis vraiment fait arnaquer en regardant ce film, que l'on promis comme le meilleur Batman existant. C'est ça, ouais.

Déjà, Batman en lui-même est a chier, avec ces mouvements de robot et son charisme frôlant le zéro. Michael Keaton est complémentent hors-sujet.
Nicholoson, je le trouve pas extraordinaire, et le Joker est méga lourd.

Burton a réussis a foirer une scène qui aurait pu être mémorable, je pense a la scène de la descende des marches de la marie par le Joker. Il aurait juste pu filmer ça en plan fixe, avec le Joker qui descend, et les explosions sur le coter. Mais nan, Burton fout n'importe quoi en ne cessant de bouger la caméra. De plus, les scène d'action sont d'un risible...

En plus d’être un mauvais film, c'est une mauvaise adaptation, car Batman tue.
L'ADN de Batman, c'est quand même de ne pas tuer...

Le seule point fort de ce film, et Gotham, qui a de la gueule. C'est tout, le reste, c'est mauvais.
Par Palhas le 2014-06-15 15:42:15 Editer
Un super Joker mais Mickeal Keaton n'est pas le meilleur Batman
Par happysmiley le 2014-05-27 01:41:14 Editer
happysmiley Or
Humm que j'aime quand Tim Burton fait dans l 'adaptation des comics !
Comme tout les films de Mr Burton ce qui est le plus appréciable c'est l'univers, les décors, les costumes, l'humour douteuse du joker, ... et surtout un Gotham city parfait, glauque et déprimant !