Lire la suite...
Activité récente
  • 16-08 ajouté par YomuHoshi (Liste d'Or)
  • 15-08 ajouté par Beleza (Liste de diamant)
  • 15-08 ajouté par valola (Liste d'argent)
  • 15-08 ajouté par EilihtoR (Liste d'Or)
  • 14-08 ajouté par MathildeGrd (Liste d'argent)
  • 14-08 ajouté par Othiann (Liste d'argent)
  • 12-08 ajouté par Finn-Thilliamon (Liste de bronze)
  • 12-08 ajouté par C02C (Liste de bronze)
  • 12-08 ajouté par greenyris (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.3
Images 8
Emotions 8.4
Suspense 7.5
Musique 8
Acteurs 8.7
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 703 18 ans
Liste d'Or 1012 18 ans
Liste d'argent 789 18 ans
Liste de bronze 544 18 ans
J'ai vu aussi 733 19 ans
Mes envies 253 17 ans
Je n'ai pas apprécié 105 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 113 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Edward aux mains d'argent

Date de sortie

France : 10 Avril 1991

Apprécié pour

Studio

1990
Nationalité : Etats-Unis

Budget : million
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"- Serre moi.
- Je peux pas..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-26 19:03:56 Editer
pwachevski Or
Souvent imité, jamais égalé, pour moi ça reste, et de loin, le meilleur film que Tim Burton ait fait.

Les personnages sont ultra attachant et délivrent des émotions vraiment sincères. Je trouve que dans les productions plus récente, Burton tombe bien trop souvent dans le naïf et le faux, alors que dans ce film on y crois vraiment.
Le casting est sans faute. Bon ok, il n'y a rien d'original au fait de voir Johnny Depp dans un film de Burton et on sait tous que c'est un très bon acteurs... Mais il est juste incroyable dans ce film. Il m'a jamais autant touché et ému que dans ce rôle.

Puis c'est très sympa de nous expliquer comment on fabrique la neige, ça donne une morale assez mignonne à ce conte.
Par Eparm12 le 2014-07-07 11:34:49 Editer
Eparm12 Or
Aaaaaaaaaah, magnifique! Depuis le temps que je voulais le voir, je n'ai pas été déçue, loin de là! Cette histoire est très belle, très bien racontée, et surtout, elle est incroyable! J'ai adoré dès les premières minutes, les musiques de Danny Elfman sonnant toujours aussi bien à mes oreilles.

Les décors sont splendides, colorés, dès le début, Tim Burton met l'accent entre le monde sombre d'Edward et celui complètement barré des voisins de la rue. Les costumes aussi sont vifs et attirent le regard, décidemment, qu'est-ce que j'adore ce que fait Tim Burton. Il réalise toujours de très bons films avec beaucoup de poésie et "Edward au mains d'argent" n'échappe pas à la règle. J'ai été très touchée. Les acteurs sont fabuleux, je retrouve ici mon cher Johnny Depp qui est excellent, et tous les autres personnages sont intéressants, assez attachants.

Ce fabuleux conte dénonce beaucoup de choses et a une très belle morale. Il est vraiment splendide, regardez-le!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-04-20 14:03:40 Editer
Un scénario intriguant et nouveau, ce qui donne un film original. Une petite ville idéalisé où tout est calculé à la minute près et les ragots font rage. J'ai bien aimé.
Par Nanou150286 le 2017-02-19 18:42:12 Editer
Tim Burton etant un de mes réalisateurs favoris je ne pouvais que tomber sous le charme d'Edward aux mains d'argent une histoire tendre émouvante triste dans un décor complétement loufoque digne de Monsieur Burton
Un Jonnhy deep fabuleux sans aucun doute le rôle qui a lancé sa carrière
Par Apollo8 le 2017-01-20 22:18:41 Editer
Ce film est un chef d'oeuvre !!! Sublime ! On s'attache très vite à Edward, qui est sincère, très gentil et aussi un peu naïf (mais c'est ce qui en partie le rend adorable). On suit son évolution dans la société qu'il découvre petit à petit. Johnny Depp incarne merveilleusement bien ce garçon mystérieux et attachant ; ainsi que Winona Ryder, la jeune fille douce et affective. Je conseille ce film sans hésiter !
Par Peche le 2017-01-18 19:32:30 Editer
Peche Or
Tout simplement adoré ! Le jeu d'acteur de Johnny Depp est bluffant et Tim Burton a magnifiquement réalisé ce film. J'ai ri, eu pitié et été triste un million de fois devant ce film ! L'histoire est originale et le décors avec toutes ces couleurs et tous ces habitants loufoques m'ont énormément plu ! Bref, je comprends pourquoi il a une telle notoriété !
Par lost-library le 2017-01-16 21:16:27 Editer
Malgré qu'il soit culte, ce n'est pas un de mes préféré de Tim Burton. Des bons acteurs pour un conte entre ombre et lumière. Il se laisse revoir sans problème.
Par Hermills le 2016-12-10 20:00:45 Editer
un film vraiment magnifique avec lequel on passe un très bon moment ! a voir !
Par LynnRenier le 2016-12-08 10:01:27 Editer
Un des rares, si ce n'est le seul, films de Tim Burton que je n'ai pas vraiment apprécié. Du mal à accrocher, des personnages qui ne me sont pas attachants. Dommage. D'ordinaires les oeuvres du réalisateur sont de petits bijoux cinématographiques. Que s'est-il passé pour celui là?
Par Maae le 2016-08-25 20:32:37 Editer
Maae Or
Un film plein de poésie, de douceur et de tendresse, l'un des meilleurs Tim Burton à mon avis.
Par lolorianne13 le 2016-08-25 16:45:41 Editer
Un film mythique et absolument excellent ! J'ai vraiment adoré ! Je le recommande .
Par Im-a-Sassenach le 2016-06-30 21:52:41 Editer
Ce film est certainement mon favori de Tim Burton, un réalisateur de génie que j'admire beaucoup. Peut-être ne devrais-je pas dire ça, car j'adore tous les films de Burton, ils sont tous spéciaux à mes yeux. En tout cas, Edward Scissorhands est celui que j'ai le plus vu de sa filmo, ça c'est certain. Je me le regarde au moins une fois par an, des fois plusieurs fois en une année. Impossible de me lasser de ce chef d'oeuvre poétique avec sa touche de conte de fée. Edward est le personnage interprété par Johnny Depp que je préfère, on peut dire qu'il a eu une chance unique de se faire connaître avec un personnage aussi émouvant et profondément beau de l'intérieur, ce qui se reflète à l'extérieur. A lui tout seul, Edward porte, symbolise tant de choses : l'innocence, la bonté de cœur, l'envie d'aimer et d'être aimé, la peur de la solitude, la vraie beauté. Pourquoi les normes de beauté, de normalité même, devraient-elles être fixées par la société ? C'est tout bonnement injuste et ce film en fait une belle dénonciation.

En effet, à travers l'image de la petite suburb américaine où les maisons, les voitures, les biens de consommation sont tous les mêmes, où tout le monde colporte sur tout le monde, le film est criant de vérité concernant notre société qui n'a jamais accepté la différence et qui fait des marginaux des bouc-émissaires, à cause d'une véritable paranoïa (je vous fais mon cours d'anglais renforcé là XD). Chaque personnage, habitant, correspond à un individu de la société : l'excentrique complètement folle, la fanatique religieuse, la mère qui fait preuve de gentillesse et qui essaie de bien remplir son rôle, la belle jeune fille qui découvre la vraie signification de la beauté ... D'ailleurs, l'histoire d'amour entre Kim et Edward est pure et très émouvante, je verse toujours ma petite larme en voyant ce film, je suis une sentimentale uu

Vous l'aurez compris, Burton a signé ici une perle, un petit bijou du septième art à voir absolument si ce n'est pas déjà fait ! Et sans modération !