Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2013-12-26 19:03:56 Editer
pwachevski Or
Souvent imité, jamais égalé, pour moi ça reste, et de loin, le meilleur film que Tim Burton ait fait.

Les personnages sont ultra attachant et délivrent des émotions vraiment sincères. Je trouve que dans les productions plus récente, Burton tombe bien trop souvent dans le naïf et le faux, alors que dans ce film on y crois vraiment.
Le casting est sans faute. Bon ok, il n'y a rien d'original au fait de voir Johnny Depp dans un film de Burton et on sait tous que c'est un très bon acteurs... Mais il est juste incroyable dans ce film. Il m'a jamais autant touché et ému que dans ce rôle.

Puis c'est très sympa de nous expliquer comment on fabrique la neige, ça donne une morale assez mignonne à ce conte.
Par Eparm12 le 2014-07-07 11:34:49 Editer
Eparm12 Or
Aaaaaaaaaah, magnifique! Depuis le temps que je voulais le voir, je n'ai pas été déçue, loin de là! Cette histoire est très belle, très bien racontée, et surtout, elle est incroyable! J'ai adoré dès les premières minutes, les musiques de Danny Elfman sonnant toujours aussi bien à mes oreilles.

Les décors sont splendides, colorés, dès le début, Tim Burton met l'accent entre le monde sombre d'Edward et celui complètement barré des voisins de la rue. Les costumes aussi sont vifs et attirent le regard, décidemment, qu'est-ce que j'adore ce que fait Tim Burton. Il réalise toujours de très bons films avec beaucoup de poésie et "Edward au mains d'argent" n'échappe pas à la règle. J'ai été très touchée. Les acteurs sont fabuleux, je retrouve ici mon cher Johnny Depp qui est excellent, et tous les autres personnages sont intéressants, assez attachants.

Ce fabuleux conte dénonce beaucoup de choses et a une très belle morale. Il est vraiment splendide, regardez-le!
Par Nogitsune le 2014-08-15 21:15:28 Editer
Nogitsune Or
J'ai totalement adoré. Le personnage de Edward est juste fascinant, incarné par un Johnny Depp qui joue incroyablement bien. L'histoire est sympathique et touchante. Un grand bravo à Tim Burton pour ce petit bijou.
Par Evavouva le 2013-12-29 13:43:18 Editer
Un de mes films préférer. L’univers de Tim Burton est vraiment passionnant. J’adore ça façon de voir les choses et de les retranscrire. Certains dirons qu’il a un style assez « spécial » (gothique) mais j’adore ça. Edward aux mains d’argent est un magnifique film avec un jeune Johnny Depp sublime. Ce film montre bien la cruauté humaine envers les personnes différentes, « non conforme » à la société actuelle et Tim Burton à réussi à faire passer ceci dans un décor où l’on on arrive à ce demander si nous ne sommes pas dans un dessin animé. Un film qui fait penser à Frankenstein en version moderne. Gros coup de cœur, du « Grand Tim Burton ».
Par Luna-RCT le 2015-10-22 16:39:19 Editer
Un classique de Tim Burton est surement l'un de ses meilleures films, ce qui est peu dire vu tous les chefs-d’œuvre qu'il a fait. Un film émouvant que je ne me lasse pas de revoir. Attention à ne pas le voir trop jeune, car à 7ans je peux vous dire qu'il est assez dure à voir et à comprendre... Mais en le revoyant plus tard on l’apprécie beaucoup plus.
A dévorer des yeux,
Luna
Par karinechouzier le 2015-12-29 08:29:56 Editer
karinechouzier Or
J'ai connu l'univers Tim Burton avec ce film et ne l'ai quasi jamais lâché.
Il était émouvant. Il donnait envie de pleurer aussi à cause du regard que Edward posait sur les gens et les choses, ça révèle ce qui est enfoui en chacun.
En tout cas, c'était un très agréable moment de visionnage pour moi. Encore Merci Monsieur Burton.
Par Mel- le 2013-12-24 13:36:54 Editer
une histoire drôle mais émouvante et triste également.
Tim Burton, fidèle à lui même, imagine un jeune Homme, fabriqué de toutes pièces par un génie. Celui ci vit caché, reclus dans sa maison car son créateur meurt subitement sans l'avoir terminé. En effet, il ne lui manque qu'une chose... de mains. Avant de recevoir celles-ci, son créateur, son père, lui en avait fabriqué avec... Des ciseaux, des couteaux et toutes sortes d'objets coupants.
L'histoire tragique d'un Homme condamné à ne rien toucher.
Par Abbygaelle le 2013-12-26 16:20:37 Editer
Abbygaelle Or
Un très beau film, l'histoire est très émouvante... à voir!
Par TheJacksonFive le 2014-09-22 17:21:59 Editer
Ah... Mon Pauvre Edward..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle fin si triste ! Lui qui était enfin sortit de son château, il finit encore seul !
Et sans l'amour de Kim, alors qu'ils venaient juste de dire qu'ils s'aimaient !


C'est le deuxième film que j'ai vu de Burton, et c'est mon préféré (grande sentimentale oblige !).
Par Fabior le 2014-09-05 13:00:49 Editer
Johnny Depp rejoint Tim Burton dans son univers de conte ou tout se mélange. Une sacrée réussite décoiffante.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés