Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par OnlyLola le 2015-10-20 18:44:28 Editer
Dès le début, le film me prend par les sentiments avec ces images du Népal, un pays que j'affectionne particulièrement. A partir de là, j'ai embarqué dans ce périple sans trop de difficulté.
Everest, en soi, n'est pas extraordinaire. On ne cherche pas à vendre du grandiose, même si ça reste du grand spectacle, mais plus à montrer une aventure humaine. Le problème, c'est que ça échoue un peu. La faute à des personnages pas assez approfondis selon moi. Le seul qui me semble vraiment sortir du lot est celui joué par Jake Gyllenhaal, mais manque de pot, ce n'est pas le plus présent à la caméra.
Bien sûr, le drame, dans cette dimension "d'histoire vraie", fait qu'on ressent une empathie pour tous les personnages. Moi la première : j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Mais c'était surtout dans les dernières minutes. Je trouve que le film a un problème de rythme.
En effet, la première partie me semble un peu trop lente, la faute à un manque d'envergure, d'enjeux, de spectaculaire. On prend son temps dans la looongue ascension de l'Everest. Et comme il manque un côté "sensationnel", le tout parait un peu faible, sans être pour autant déplaisant. Alors que la seconde partie est plus intense, même si je l'avoue, cela reste de l'émotion "facile". Difficile de rester insensible à ce qu'ils leur arrivent.
En bref, sans être subjuguée, j'ai pris du plaisir à visionner ce film que j'ai trouvé intéressant. Cette tragédie m'a touché, d'autant plus avec les photos à la fin.
Par DrunkenSailor le 2015-10-13 16:12:34 Editer
Bon ça casse pas non plus des briques mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce film.

Les seuls reproches que je lui attribuerais sont pour commencer des personnages taillé un peu grossièrement parfois, et bizarrement un manque de sensationnel. C'est assez bizarre pour un film narrant l'ascension du plus haut sommet du monde, mais je trouve vraiment que ça manque de plan majestueux, de truc qui te file le vertige quoi.

Sinon c'est pas mal foutu on s'attache beaucoup aux personnages tout de même, la partie d'exposition est assez intéressante, et la dernière demi heure joui d'une très forte intensité ! Mais je pense que c'est surtout parce que l'histoire est vrai qu'on s'émeu autant..
Par LauraPalmer le 2015-09-27 13:55:46 Editer
Un film visuellement magnifique et poignant puisqu'il s'agit d'une histoire vraie.
Les paysages m'ont fascinés dans la mesure où ils sont aussi beaux que mortellement dangereux, ce qui leurs donne une puissance toute particulière.
On suit pas à pas le destin de ces alpinistes, leur joie, leur peur ainsi la persévérance dont ils ont fait preuve jusqu'au bout.
Un bel hommage.
Par chachouna le 2015-09-27 10:01:39 Editer
C'est un très beau film, qui rend un bel hommage à tout ceux qui sont morts en escaladant l'Everest. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ils iraient mettre en danger leur vie pour ça, ils méritaient tous cet hommage.
Les décors sont autant magnifiques que le suspense est terrible, presque crève-cœur. Les acteurs se sont donnés à fond et bravo à toutes les équipes car les conditions de tournage étaient assez terribles pour eux.

C'est un film à voir au moins une fois.
Par Northstar le 2015-09-26 23:04:59 Editer
Un film qui prend aux tripes, on souffre, on suffoque avec eux tout comme on goûte échecs et victoires.
Finalement, on ne peux que penser à ceux qui sont toujours là-haut, figer pour l'éternité au bord du chemin, en pleine gloire.
Par helolapopulass le 2015-10-09 13:13:55 Editer
helolapopulass Or
Je suis allée voir ce film au cinéma et vers la fin c'était insoutenable. j'avais envie de sortir de la salle tellement j'étais "mal". L'explication est la suivante: quand on regarde ce film, on ressent tout ce qui se passe dans ce film et vu que la fin est terrible, on est autant traumatisé qu'eux.
L'Everest est vraiment terrifiant et certes c'est une victoire d'arriver au sommet mais aussi un échec comme le monte ce film. Il y a de superbes effets spéciaux.
L'histoire est sensationnelle, et le fait qu'elle soit vraie augmente l'intensité du film.
Par Johanne24 le 2015-10-01 13:35:20 Editer
Johanne24 Or
C'est un film magnifique, tout simplement.
C'est fou comme je ressentais toute les émotions des personnages comme s'ils diffusaient leurs sentiments (le jeu des acteurs doit y être pour plus qu'une magie quelconque).
Je me suis attachée aux personnages sans qu'il n'y ait besoin qu'on raconte leurs vie, leurs histoire dans le but de les aimer. Ce film est sans fioriture, sobre, mais qui réussit à atteindre notre cœur. Chaque personnages est exceptionnel et je pourrais disserter pendant un moment dessus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des images m'ont marquées, vraiment, ce moment où Doug se détache et n'est pas assez conscient pour se rattraper. Une bourrasque de vent et on voit sa silhouettes basculer dans le vide, sans un bruit, sans que Rob s'en rende compte, il se retourne il n'est plus là, ça m'a coupé le souffle. Et ce gars qui rejoins Rob quelques temps après, et dans la nuit il commence à dire qu'il a chaux c'était éprouvant. Je savais ce qui allait se passer, et c'était horrible. Je ne pouvais rien faire, et je m'agitai sur mon siège en priant. Je n'ai même pas eu le temps de pleurer (Dieu sait que je trouve souvent le temps, pourtant) c'est tellement rapide, tellement plus touchant. Et puis Scott, lui je savais pertinemment que ça allait mal finir, nan mais vraiment ! Bon je m'arrête là ça va devenir un roman !

Au risque de me répéter, ce film est très beau je le recommande !
Et aussi les paysages sont splendides.
Par cha_77 le 2016-11-10 18:32:51 Editer
Se film est un des plus triste que je n'est jamais vue au monde (dans le bon sens), pendant les 15 dernières minutes les larmes ne voulaient pas s'arrêter.
Un film génial et très bien fait
Par persus le 2016-02-10 08:59:41 Editer
L'image est soignée pour le reste on s'ennuie
cela aurait pu être un bon film ...
Par Black32 le 2016-05-09 16:03:09 Editer
L'histoire est bien et les acteurs sont pas mal, mais c'est pas un film qui me transcende plus que ça !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3