Lire la suite...
Activité récente
  • 21-01 ajouté par Astyx (Liste d'Or)
  • 21-01 ajouté par hanonhosho28 (Liste de diamant)
  • 19-01 ajouté par enirdas (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-01 ajouté par Lowlo (Mes envies)
  • 11-01 ajouté par CassieBooks (Liste de bronze)
  • 09-01 ajouté par Alaskhay (Mes envies)
  • 09-01 ajouté par Mister-Lone (Mes envies)
  • 08-01 ajouté par leon (Liste d'Or)
  • 06-01 ajouté par EliStrauss (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.4
Images 8.7
Emotions 8.1
Suspense 7.7
Musique 7.7
Acteurs 7.4
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 71 18 ans
Liste d'Or 109 19 ans
Liste d'argent 69 18 ans
Liste de bronze 56 19 ans
J'ai vu aussi 63 19 ans
Mes envies 120 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 39 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Summer Wars

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par lu' le 19-12-2013
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par poireautte le 08-08-2014
Grand-mère: "Ne laissez jamais la vie vous abattre et malgré les moments pénibles et douloureux, n'oubliez pas de prendre vos repas tous ensemble car il n'y a rien de pire dans la vie que la faim et la solitude"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-22 12:04:23 Editer
Un film qui transparait les dérives de nos sociétés vis à vis des technologies. Très bien construit, des dessins magnifiques. Les oeuvres de Hosoda ne déçoivent jamais!
Par Ametrine le 2016-08-15 17:24:21 Editer
Ametrine Or
Summer Wars

Un film reflétant notre société. Des personnes dépendants de la technologie.
Contrairement à ce qu'on peut penser, ce film a une morale.

Le scénario de l'histoire est très intéressant. Nous avons deux mondes qui s'opposent : la virtualité et la réalité. On peut facilement croire que ces deux mondes sont trop différents pour être lier mais Summer Wars montre que si et que cela peut engendrer de graves conséquences.

Nous suivons l'histoire de Kenji, un jeune lycéen qui se fait embarquer dans une fête familiale à cause de la requête de Natsuki. Pendant son séjour, un virus sur la plateforme OZ a été détecté et met en panique le monde virtuel mais aussi la réalité. On découvre rapidement qu'une personne est responsable de ceci: une IA

La société fait face à plus qu'un simple virus et une IA, elle affronte un ennemi redoutable, prêt à tout pour atteindre son but.

Entre temps, le film nous fait découvrir cette grande famille, réunie pour l'anniversaire de la grand-mère, qui fait ses 90ans. A travers la famille, Mamoru Hosoda illustre le respect des anciens et de la famille. Lorsqu'une personne de la famille fait une erreur, elle embarque ses proches. Mamoru Hosoda défend les valeurs de la vie à travers la sage grand-mère et son caractère déterminée.
Wabisuke est le reflet des jeunes actuels, ceux qui ne respectent pas les anciens et les proches.

Summer Wars n'est pas un film de combat, ni d'actions. Cependant, nous retrouvons des scènes de combats grâce à un personne en particulier. L'animation et les couleurs sont excellents et offrent un film de qualité.
Si vous cherchez une film avec des destructions, des combats de ouf, passez votre chemin. Cependant, ce film peut vous faire vibrer d'une autre manière.

Je le conseille à tous.



Par Sakuyya le 2016-05-16 21:31:32 Editer
Sakuyya Or
Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé! Malgré le fait que je m'attendais à un côté plus "combatif", je pensais notamment qu'on verrait plus Natsuki et Kenji ensemble, j'avoue que j'ai été un peu surprise. Je trouve Natsuki assez passive ans le film, pareil pour Kenji je pensais qu'il serait au centre de l'action. Mais ce n'est pas plus mal, ça fait du bien de voir d'autres personnages et ça les rend moins "héros inaccessibles" (sauf avec son don pour les maths).
Sinon je viens de voir la bande-annonce française et je suis bien contente d'avoir pu le regarder en japonais sous-titré.

Beau film, sympa à regarder mais il ne m'a pas fait vibrer comme d'autres films. Dommage, mais à voir quand même!
Par kirawillowsam le 2016-05-09 13:43:19 Editer
J'ai adoré le fait que ce soit deux monde différends, d'un côté la réalité et la mort du grand père et la romance entre les deux tourteaux (d’ailleurs j'ai pleuré à la fin à la fois de rire et de tristesse) et de l'autre côté le monde geek et imaginaire qui a un fort risque de tout faire péter dans le monde et je n'arrive pas à aimer les deux ensemble film quand même réussi et très agréable à regarder que ce soit l'histoire et le graphique.
Par mathoubanzai le 2015-12-04 13:11:45 Editer
très bon film d'anticipation qui révèle comment l'organisation de notre société pourrai être, et les risques que cela pourrai entraîner
Par ilovelire le 2015-11-17 20:10:36 Editer
Un très bon film drôle et touchant avec des personnages amusants et attachants.
Par Nakata le 2015-03-15 20:36:10 Editer
Nakata Or
J'ai vraiment adoré ce film puisqu'on est projeté dans un univers technologique assez surprenant, et on voit aussi notre avenir, complètement impuissant face à un petit virus de rien du tout. j'ai aimé les avatars, histoire bien ficelée et vraiment sympathique.
Par Echo-Engoulevent le 2014-12-23 17:46:24 Editer
Je m'attendais à mieux en regardant ce film... Il n'y a aucune morale, en fait.
Par GoodLuck le 2014-11-23 22:55:38 Editer
J'ai bien aimé ce film, qui, malgré les super éléments de base très prometteur, ne m'a pas trop impressionnée non plus, je n'ai pas réellement ressenti l'ampleur du(des) drame(s) qui arrive(nt), et c'est assez dommage. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le style, très dynamique et coloré, et les personnages sont attachants. Bref, bien que la sauce ne prenne qu'à moitié à mes yeux, je n'en suis pas déçue et j'ai passé un bon moment!
Par Kazenone le 2014-08-19 08:56:42 Editer
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre devant ce film et pas du tout à ça. Les personnages sont attachants, le monde d'Oz est magnifique, l'histoire a quelque lenteur parfois mais dans l'ensemble c'est un bon film d'animation.
J'aime la façon dont est traité le sujet, une catastrophe mondial vu sous l'angle plus intimiste d'une famille.