Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 10-11 ajouté par Wemoma (Liste de bronze)
  • 10-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste d'argent)
  • 09-11 ajouté par TheDarkness (J'ai vu aussi)
  • 08-11 ajouté par adribaz (Mes envies)
  • 05-11 ajouté par rocky671 (Ma PAV(pile à voir))
  • 20-10 ajouté par elisa02 (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-10 ajouté par UsagiChan (J'ai vu aussi)
  • 29-09 ajouté par Sweety-Ham (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.4
Images 7.8
Emotions 7.4
Suspense 6.9
Musique 7.8
Acteurs 8
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 37 19 ans
Liste d'Or 32 19 ans
Liste d'argent 43 20 ans
Liste de bronze 47 20 ans
J'ai vu aussi 65 21 ans
Mes envies 82 18 ans
Je n'ai pas apprécié 21 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 47 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ed Wood

Date de sortie

France : 21 Juin 1995

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par _Meline le 21-04-2014
Il faut se battre pour imposer ses visions. À quoi bon consacrer sa vie à réaliser les rêves des autres ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-08-18 11:23:25 Editer
Ozymandias Or
Mon Burton favori ça ne fait aucun doute !
Ce film démontre la passion de son réalisateur ( et de son protagoniste principal ) pour le cinéma et est une ôde à la créativité.
Les acteurs sont excellents, Depp et Landau surtout, mais les rôles secondaires sont aussi bien interprétés.
La mise en scène est magnifique, filmer en noir et blanc était une excellente idée, cela apporte une belle ambiance au long métrage.
A voir si ce n'est déjà fait !
Par lost-library le 2017-05-03 14:49:53 Editer
J'aime ce que fais Tim Burton mais là c'est franchement le contraire. J'ai du me motiver toute les 10 minutes pour voir la fin du film et ne pas couper.
Doublage affreux de Johnny Depp mis à part (il n'avait peut-être pas encore son doubleur officiel et c'est peut-être voulu par la production...), je ne trouve rien de captivant à ce film.
Certes l'idée de faire un film sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps c'est osé, mais pour une fois j'ai pas accroché au côté décalé que peut avoir Tim Burton.
Par oh-my-dreams le 2016-02-09 20:46:59 Editer
L'ancien Hollywood en noir et blanc, j'adore ! J'aime beaucoup le rôle de Johnny Depp, comme d'habitude :D
Par Kyriaan le 2016-01-12 11:24:00 Editer
Kyriaan Or
Un noir et blanc sublime, un Johnny Depp et un Martin Landau tous les deux excellents (et encore c'est un euphémisme) et surtout un Tim Burton comme on aime.

Ed Wood ce n'est pas un biopic comme on a l'habitude d'en voir. C'est un biopic avec toute la fantaisie de Burton et toute l'extravagance de Johnny Depp. En effet ce dernier est incroyable dans la peau du réalisateur Edward Wood Jr. Il arrive à dépeindre un réalisateur, acteur et producteur plus que réaliste, qui est toujours optimiste, qui aime le cinéma et surtout qui aime ses films. Et tout ça il le fait de manière touchante, drôle avec un air de malade mental, complètement obsédé. Il montre un homme qui veut réaliser ses rêves et il le fait de façon très juste.
Je parle de J. Depp mais il n'y a pas que lui. Il y aussi Martin Landau qui joue à la perfection, Bill Murray et puis tous les autres acteurs géniaux dans leurs rôles de mauvais acteurs...
D'ailleurs le duo Depp / Landau fonctionne à la perfection : il est attendrissant et donne beaucoup de charme au film.

Je disais plus haut que ce biopic sortait de l'ordinaire et pour cause : contrairement aux biopics plus "standards" on ne voit pas ici la montée d'un personnage extraordinaire. Prenez par exemple "Imitation Game", le personnage d'Alan Turing est au début une simple personne, extrêmement sûr de lui, presque hautain et au fil du film on va s'apercevoir que c'est un génie. Dans "Ed Wood" on va découvrir un homme plein d'ambition, sympathique, simple, attachant et au fil du film on s'apercevra qu'il n'a aucun talent. Il va nous apparaître ridicule mais il n'empêche que derrière tout ça on ressent un hommage de la part de Burton. Un hommage à un type qui a toujours fait ce qu'il voulait faire, qui n'a jamais abandonné malgré les critiques désastreuses à son égard. Et ce qui fait de ce film un biopic différent c'est qu'on a l'impression qu'Ed Wood est un personnage inventé par Tim Burton. C'est exactement le genre de personnage que ce dernier aime nous servir : quelqu'un de décalé et de rêveur. Ed Wood on dirait quelqu'un tout droit sorti d'un rêve. Personnellement je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui a existé tellement il est fou. Si Johnny Depp paraît si exceptionnel (pour moi en tout cas c'est l'une de ses meilleures interprétations) c'est parce qu'Ed Wood est un personnage qui lui colle parfaitement à peau.

"Ed Wood" est selon moi le meilleur film que j'ai vu de Tim Burton derrière "Big Fish". Je l'ai même mieux aimé qu' "Edward aux mains d'argent". Pourquoi? Parce que Burton arrive à dépasser le biopic pour en faire un film un peu étrange, qui commence de façon fantastique, avec des personnages qui semblent arriver d'une autre planète. De plus j'ai beaucoup aimé la façon dont Burton montre Hollywood et comme c'est dur d'y réaliser un film.
J'ai trouvé ce film génial de part son originalité et je sais pas... de part sa magie je dirais. Oui je trouve cela magique de faire un film sur un mauvais réalisateur (au temps pour moi : sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps). C'est jouissif.

En bref, j'ai adoré.
Par karinechouzier le 2015-12-29 08:24:59 Editer
karinechouzier Or
Ed Wood, le pire réalisateur de sa génération?? Tu m'étonnes!
C'est un très bel hommage que lui rend Tim Burton avec ce film.
Par Octave2Methylene le 2015-07-14 10:54:35 Editer
Tout est génial dans ce film, à commencer par les acteurs totalement en phase avec le monde un peu fêlé dans lequel évolue l'intrigue, mélange équilibré de mélancolie Burtonienne et de fantaisie délirante. Tim Burton réussi ici ce qu'il à totalement loupé dans "Big Eyes", faire un portrait sans concessions de son sujet, en évitant tout manichéisme et sans que le ridicule des situations ne touche ses personnages. L'admiration pour ce rêveur invétéré d'Ed Wood est palpable, et la description de l'amitié entre celui-ci et Bela Lugosi, émouvante et subtile, est superbement racontée. Il faut aussi saluer la mise en abime de la réalisation, la photographie typée "années 50", la reconstitution fidèle des décors et des ambiances de tournage... Le film gagne évidemment en saveur si l'on a déjà vu les films "cultes" évoqués dans le scénario (Glen Or Glenda, Bride Of The Monster, Plan 9 From Outer Space). La leçon implicite est livrée lors d'une improbable conversation entre Ed Wood et Orson Welles: "Il faut se battre pour imposer sa vision. A quoi bon réaliser les rêves d'un autre?". Un adage suivi à la lettre par cet indécrottable optimiste, malgré les échecs répétés et l'incompétence décomplexée qui l'ont accompagnées toute sa vie. En plus d'être un hommage nostalgique au cinéma Z, c'est aussi une excellente comédie dramatique.
Par Cellophane le 2014-12-24 14:11:16 Editer
J'aime bien Burton, j'aime bien Depp... Pourtant la rencontre ne marche pas. Ed Wood n'est finalement pas un type si intéressant que ça et la folie habituelle dégagée par les Tim et Johnny ne prend pas ici. Filmer un mauvais réalisateur, ça va cinq minutes mais ça manque d'intérêt...
Par Echo-Engoulevent le 2014-12-23 17:58:16 Editer
Je n'ai pas adoré ce film mais il fallait que je le vois puisque c'était un Burton avec Johnny Depp dans le rôle principal.
Par Fabior le 2014-09-05 13:03:22 Editer
Fabior Or
Lorsque l'on aime le fantastique, on sait ce que Ed Wood y à fait en tant que réalisateur et on remercie Tim Burton de l'hommage rendu.
Par PitchNutela le 2014-04-27 21:06:50 Editer
PitchNutela Or
Totalement original, un bon Tim Burton tourné comme un vieux film, il y a de très beaux moments de cinéma après ça ne plaira pas à tout le monde