Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ed Wood



Description ajoutée par ezery 2013-12-17T01:44:57+01:00

Synopsis

Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 324 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par _Meline 2014-04-21T17:54:05+02:00

Il faut se battre pour imposer ses visions. À quoi bon consacrer sa vie à réaliser les rêves des autres ?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T14:54:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T20:02:22+01:00
Vu aussi

Je ne peux pas dire que j’ai aimé plus que ça. L’histoire du cinéma ce n’est pas mon truc et les films en noir et blanc encore moins. À la base je l’ai regardé parce que un : c’est un Burton et deux : à cause de Johnny Deep. Donc je peux reconnaître que c’était intéressant, mais pas mon style de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inuki 2020-12-21T00:52:48+01:00
Or

L'idée de réaliser un film sur Ed Wood en faisant un montage pour lui donner l'aspect d'un film d'épouvante de l'époque est tout à fait remarquable, le résultat est splendide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-08-18T11:23:25+02:00
Diamant

Mon Burton favori ça ne fait aucun doute !

Ce film démontre la passion de son réalisateur ( et de son protagoniste principal ) pour le cinéma et est une ôde à la créativité.

Les acteurs sont excellents, Depp et Landau surtout, mais les rôles secondaires sont aussi bien interprétés.

La mise en scène est magnifique, filmer en noir et blanc était une excellente idée, cela apporte une belle ambiance au long métrage.

A voir si ce n'est déjà fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2017-05-03T14:49:53+02:00
Pas apprécié

J'aime ce que fais Tim Burton mais là c'est franchement le contraire. J'ai du me motiver toute les 10 minutes pour voir la fin du film et ne pas couper.

Doublage affreux de Johnny Depp mis à part (il n'avait peut-être pas encore son doubleur officiel et c'est peut-être voulu par la production...), je ne trouve rien de captivant à ce film.

Certes l'idée de faire un film sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps c'est osé, mais pour une fois j'ai pas accroché au côté décalé que peut avoir Tim Burton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-02-09T20:46:59+01:00
Diamant

L'ancien Hollywood en noir et blanc, j'adore ! J'aime beaucoup le rôle de Johnny Depp, comme d'habitude :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2016-01-12T11:24:00+01:00
Or

Un noir et blanc sublime, un Johnny Depp et un Martin Landau tous les deux excellents (et encore c'est un euphémisme) et surtout un Tim Burton comme on aime.

Ed Wood ce n'est pas un biopic comme on a l'habitude d'en voir. C'est un biopic avec toute la fantaisie de Burton et toute l'extravagance de Johnny Depp. En effet ce dernier est incroyable dans la peau du réalisateur Edward Wood Jr. Il arrive à dépeindre un réalisateur, acteur et producteur plus que réaliste, qui est toujours optimiste, qui aime le cinéma et surtout qui aime ses films. Et tout ça il le fait de manière touchante, drôle avec un air de malade mental, complètement obsédé. Il montre un homme qui veut réaliser ses rêves et il le fait de façon très juste.

Je parle de J. Depp mais il n'y a pas que lui. Il y aussi Martin Landau qui joue à la perfection, Bill Murray et puis tous les autres acteurs géniaux dans leurs rôles de mauvais acteurs...

D'ailleurs le duo Depp / Landau fonctionne à la perfection : il est attendrissant et donne beaucoup de charme au film.

Je disais plus haut que ce biopic sortait de l'ordinaire et pour cause : contrairement aux biopics plus "standards" on ne voit pas ici la montée d'un personnage extraordinaire. Prenez par exemple "Imitation Game", le personnage d'Alan Turing est au début une simple personne, extrêmement sûr de lui, presque hautain et au fil du film on va s'apercevoir que c'est un génie. Dans "Ed Wood" on va découvrir un homme plein d'ambition, sympathique, simple, attachant et au fil du film on s'apercevra qu'il n'a aucun talent. Il va nous apparaître ridicule mais il n'empêche que derrière tout ça on ressent un hommage de la part de Burton. Un hommage à un type qui a toujours fait ce qu'il voulait faire, qui n'a jamais abandonné malgré les critiques désastreuses à son égard. Et ce qui fait de ce film un biopic différent c'est qu'on a l'impression qu'Ed Wood est un personnage inventé par Tim Burton. C'est exactement le genre de personnage que ce dernier aime nous servir : quelqu'un de décalé et de rêveur. Ed Wood on dirait quelqu'un tout droit sorti d'un rêve. Personnellement je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui a existé tellement il est fou. Si Johnny Depp paraît si exceptionnel (pour moi en tout cas c'est l'une de ses meilleures interprétations) c'est parce qu'Ed Wood est un personnage qui lui colle parfaitement à peau.

"Ed Wood" est selon moi le meilleur film que j'ai vu de Tim Burton derrière "Big Fish". Je l'ai même mieux aimé qu' "Edward aux mains d'argent". Pourquoi? Parce que Burton arrive à dépasser le biopic pour en faire un film un peu étrange, qui commence de façon fantastique, avec des personnages qui semblent arriver d'une autre planète. De plus j'ai beaucoup aimé la façon dont Burton montre Hollywood et comme c'est dur d'y réaliser un film.

J'ai trouvé ce film génial de part son originalité et je sais pas... de part sa magie je dirais. Oui je trouve cela magique de faire un film sur un mauvais réalisateur (au temps pour moi : sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps). C'est jouissif.

En bref, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-12-29T08:24:59+01:00
Or

Ed Wood, le pire réalisateur de sa génération?? Tu m'étonnes!

C'est un très bel hommage que lui rend Tim Burton avec ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-07-14T10:54:35+02:00
Argent

Tout est génial dans ce film, à commencer par les acteurs totalement en phase avec le monde un peu fêlé dans lequel évolue l'intrigue, mélange équilibré de mélancolie Burtonienne et de fantaisie délirante. Tim Burton réussi ici ce qu'il à totalement loupé dans "Big Eyes", faire un portrait sans concessions de son sujet, en évitant tout manichéisme et sans que le ridicule des situations ne touche ses personnages. L'admiration pour ce rêveur invétéré d'Ed Wood est palpable, et la description de l'amitié entre celui-ci et Bela Lugosi, émouvante et subtile, est superbement racontée. Il faut aussi saluer la mise en abime de la réalisation, la photographie typée "années 50", la reconstitution fidèle des décors et des ambiances de tournage... Le film gagne évidemment en saveur si l'on a déjà vu les films "cultes" évoqués dans le scénario (Glen Or Glenda, Bride Of The Monster, Plan 9 From Outer Space). La leçon implicite est livrée lors d'une improbable conversation entre Ed Wood et Orson Welles: "Il faut se battre pour imposer sa vision. A quoi bon réaliser les rêves d'un autre?". Un adage suivi à la lettre par cet indécrottable optimiste, malgré les échecs répétés et l'incompétence décomplexée qui l'ont accompagnées toute sa vie. En plus d'être un hommage nostalgique au cinéma Z, c'est aussi une excellente comédie dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-24T14:11:16+01:00
Vu aussi

J'aime bien Burton, j'aime bien Depp... Pourtant la rencontre ne marche pas. Ed Wood n'est finalement pas un type si intéressant que ça et la folie habituelle dégagée par les Tim et Johnny ne prend pas ici. Filmer un mauvais réalisateur, ça va cinq minutes mais ça manque d'intérêt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2014-12-23T17:58:16+01:00
Vu aussi

Je n'ai pas adoré ce film mais il fallait que je le vois puisque c'était un Burton avec Johnny Depp dans le rôle principal.

Afficher en entier

Date de sortie

Ed Wood

  • France : 1995-06-21 (Français)

Activité récente

SoraUmi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-17T14:32:19+02:00
heros11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-12T18:43:08+02:00
Celola le place en liste or
2023-01-16T16:36:34+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T19:37:29+01:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-09-09T21:30:18+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 324
Commentaires 17
répliques 9
Evaluations 48
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode