Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 9
Scénario 8.5
Images 6
Emotions 9
Suspense 7
Musique 6
Acteurs 9.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

See You Tomorrow, Everyone

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 30-06-2015
Après que Satoru Watarai ait fini l'école élémentaire, il abandonne les études et décide de rester vivre dans le complexe d'appartements "The Projects". Ce dernier comporte habitations et petits commerces, mais voit sa population déménager petit à petit. Bientôt, Satoru Watarai se retrouve l'un des derniers de sa promotion à vivre là...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Raphaellakay le 01-07-2015
You'll be just fine wherever you'll find yourself.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-07-01 11:04:05 Editer
Je pensais que le film allait être une comédie légère, truffée de gags et de personnages caricaturaux. Au lieu de ça, je me retrouve devant un film qui mêle comédie, drame et qui est plus profond qu'il n'y paraît.

Satoru est une sorte d'ermite (pas hikikomori, étant donné qu'il sort quand même de sa chambre) qui refuse d'aller à l'école. Certains films se contenteraient de montrer comment il passe ses journées, et la fin aboutirait invariablement à "le personnage principal grâce à un autre personnage/fait sort enfin de chez lui ! Happy end."

Ce film c'est ça, et en même temps ça ne l'est pas. Certes on suit son quotidien, mais il y a plusieurs éléments drôles qui plus tard prennent leur sens. Les personnages sont loin d'être creux, leurs comportements sont très réalistes, et Gaku Hamada (Satoru dans le film) est excellent.

D'ailleurs la performance de l'acteur compense les images, qui sont très simples. C'est le quatrième film de Yoshihiro Nakamura que je regarde et à chaque fois son travail ne me laisse pas indifférente. Plutôt que de compter uniquement sur un casting de célébrités (c'est-à-dire des idols devenus acteurs, ou des acteurs populaires parce qu'ils sont beaux) et des images resplendissantes, ses films sont très dépouillés mais toujours émouvant.

J'ai aussi aimé qu'il aborde le thème des étrangers au Japon, ce n'est vraiment pas courant que dans les films japonais on en parle.

Pour l'instant, "See You Tomorrow, Everyone" reste mon film préféré de ce réalisateur !