Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Je pensais que le film allait être une comédie légère, truffée de gags et de personnages caricaturaux. Au lieu de ça, je me retrouve devant un film qui mêle comédie, drame et qui est plus profond qu'il n'y paraît.

Satoru est une sorte d'ermite (pas hikikomori, étant donné qu'il sort quand même de sa chambre) qui refuse d'aller à l'école. Certains films se contenteraient de montrer comment il passe ses journées, et la fin aboutirait invariablement à "le personnage principal grâce à un autre personnage/fait sort enfin de chez lui ! Happy end."

Ce film c'est ça, et en même temps ça ne l'est pas. Certes on suit son quotidien, mais il y a plusieurs éléments drôles qui plus tard prennent leur sens. Les personnages sont loin d'être creux, leurs comportements sont très réalistes, et Gaku Hamada (Satoru dans le film) est excellent.

D'ailleurs la performance de l'acteur compense les images, qui sont très simples. C'est le quatrième film de Yoshihiro Nakamura que je regarde et à chaque fois son travail ne me laisse pas indifférente. Plutôt que de compter uniquement sur un casting de célébrités (c'est-à-dire des idols devenus acteurs, ou des acteurs populaires parce qu'ils sont beaux) et des images resplendissantes, ses films sont très dépouillés mais toujours émouvant.

J'ai aussi aimé qu'il aborde le thème des étrangers au Japon, ce n'est vraiment pas courant que dans les films japonais on en parle.

Pour l'instant, "See You Tomorrow, Everyone" reste mon film préféré de ce réalisateur !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode