Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par Melissande (Liste de diamant)
  • 17-11 ajouté par gabbro (Liste de bronze)
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 15-11 ajouté par yacat (Mes envies)
  • 04-11 ajouté par Adrakos (Ma PAV(pile à voir))
  • 02-11 ajouté par Swala (Liste d'argent)
  • 29-10 ajouté par Shadow (Liste de bronze)
  • 24-10 ajouté par moud (Liste de diamant)
  • 19-10 ajouté par Lylly (J'ai vu aussi)
  • 14-10 ajouté par Shar (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.7
Emotions 6.9
Suspense 6.9
Musique 7.6
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 120 18 ans
Liste d'Or 272 18 ans
Liste d'argent 290 18 ans
Liste de bronze 230 19 ans
J'ai vu aussi 307 19 ans
Mes envies 90 18 ans
Je n'ai pas apprécié 75 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 37 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Trois Mousquetaires

Titres alternatifs

Anglais : The Three Musketeers

Date de sortie

France : 12 Octobre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Allemand

Budget : 75 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 19-12-2013
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman Les Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Zinthia le 23-12-2013
- Savez-vous à qui vous parlez !
- Savez-vous qui vous parle ?
- Non !
- On est quitte, alors.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-16 11:16:28 Editer
Ce film est pas insupportable à regarder, pour son coté film d'action qui le rend très rythmé. On peut pas dire qu'on s'ennuie quoi. Mais ça reste une adaptation juste catastrophique du livre, et je ne peux pas vraiment "pardonner" cela sous prétexte qu'il y a de beaux effets spéciaux (et encore, ça se discute), de beaux costumes et du rythme.

Autre chose que je n'ai pas aimé, on a toute une brochette d'acteurs, mais aucun n'a vraiment de charisme... Du coup, aucun des personnages principaux n'est vraiment mémorable ou se démarque des autres. Il n'y a que Christoph Waltz et Mads Mikkelsen qui m'ont plu, mais ils ont des rôles secondaires et on ne les voit que trop peu.

(Et puis les américains en ont pas mare de massacrer l'histoire de France dans tous leurs films "historiques" qui se passent en France ?!)
Par Sophora le 2013-12-26 23:24:59 Editer
Le film est à la hauteur de mes espérances : loin d'être excellent. La simple vue de la bande annonce avait suffit à m'en forger une opinion assez négative. Je dois cependant admettre qu'il est divertissant et assez drôle (dommage qu'il n'y ait pas le critère "Humour" dans les fiches d'évaluations Cinenode : ça méritait au moins un 9).
Qu'est-ce qui cloche d'abord avec ce film ? Je ne saurais pas par où commencer ... On additionne clichés sur clichés de la victoire de quatre hommes sur quarante gardes jusqu'au combat soit-disant impressionnant du héros contre le méchant sur le toit de Notre Dame ("soit-disant impressionnant" car à force d'essayer d'impressionner le spectateur, le film fait parfaitement l'inverse : les combats se révèlent être d'un ennui mortel et prévisibles en plus), le tout en passant par la présence d'un méchant des plus classiques (Orlando Bloom) qui se révèle comme d'habitude ridicule et surtout extrêmement crédule. Il est à noter également qu'il conseille d'abord à Athos de ne faire confiance à personne et surtout pas aux femmes, alors qu'il se laisse berner comme un enfant par Milady de Winter durant toute la durée du film. Et, le plus important : qu'est-ce que c'est que cette coupe de cheveux ?!
Ensuite, l'histoire d'amour entre D'Artagnan et Constance est tellement ... bâclée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il la rencontre, il tombe amoureux, elle le repousse, elle l'embrasse, ils finissent ensemble.
Voilà ... c'est tout ce que j'en ai retenu. On a vraiment l'impression que c'est là parce qu'il faut toujours une partenaire au héros de ce genre de film, pas parce que le réalisateur (ou le scénariste) y tenait particulièrement. Constance est ici juste un prétexte pour apporter la classique morale : l'amour prime sur toute autre chose. Le personnage est tantôt antipathique, tantôt sympathique, impossible à cerner car peu ou carrément pas travaillé.
Je peux aussi ajouter que les images ne sont pas exceptionnelles, que je ne comprends pas comment le Buckingham du roman de Dumas a pu devenir un antagoniste comme celui-ci et que, tant qu'à reprendre l'idée du duel entre les trois mousquetaires et D'Artagnan, pourquoi ne pas en reprendre les causes (l'épaule d'Athos, le manteau de Porthos et le mouchoir d'Aramis) ?
J'ai trouvé le temps assez long pendant 1h45 malgré l'aspect divertissant et amusant du film. Je ne le conseille pas particulièrement.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-07-07 08:37:08 Editer
Il y a de très belles images, les acteurs jouent bien et les rebondissements entre trahison et collaboration avec les relations des personnages sont super. C'est un très bon film qui se laisse voir.
Par Apollo8 le 2017-03-04 08:53:05 Editer
Apollo8 Or
J'ai bien aimé ce film, facile à regarder et avec assez d'humour. D'autant que j'aime beaucoup les acteurs qui y jouent ! :D Les décors et les costumes sont aussi très beaux, agréable à regarder ! ♥
Voilà, je le conseille, on passe tout de même un bon temps à le voir et le revoir ^^
Par axelledu74 le 2017-02-27 21:42:30 Editer
axelledu74 Or
Un film historique avec de l'action.
Par LynnRenier le 2017-01-12 14:45:20 Editer
Bien que j'apprécie généralement Luke Evans, ça ne fait pas tout pour aimer un film. Encore une adaptation très américaine de notre culture historique et littéraire française. Laissez aux Trois Mousquetaires de Dumas ce qu'ils sont!
Les acteurs, pourtant talentueux ne brillent pas ici. Et le scénario fait un peu mélange de différents films déjà vus. C'est prévisible. Lassant. Flou. Décevant.
Je craignais le pire avec cette énième adaptation. Car il faut reconnaître qu'elles sont souvent loin d'être à la hauteur de l'oeuvre littéraire dont elles s'inspirent. Et je ne me suis pas trompée: ce film est une adaptation manquée.
Maigre point positif: les effets spéciaux et le côté steampunk séduisent.
Par FannyKim le 2016-09-15 03:24:15 Editer
Ce film est insupportable.
Les acteurs sont nuls, les dialogues plats et les scenes d'actions ratees.
Mention particuliere au hero, pas du tout credible dans son role de jeune effronte trop sur de lui qui se croit irresistible.
Mads Mikkelsen est vraiment le seul acteur qui s'en sort bien dans ce film de serie Z aux cliches atroces.
Par EmmaB le 2016-07-26 10:51:37 Editer
Ce film est assez sympathique et virevoltant, mais pas suffisamment pour masquer un gros écueil : ce film est nul, c'est un navet.
Par lost-library le 2016-07-25 22:41:06 Editer
Un mélange assez kitsch et steampunk de l’œuvre de Dumas. Entre les couleurs fluo des costumes, les aéronefs, les bateaux volants et les armes/mécanismes. Encore une histoire française revisitée à l'Américaine...
Milla Jovovich en Milady de Winter, nous la joue à la Résident Evil. Logan Lerman en d'Artagnan est banal, presque le cliché de l'ado rebelle. Orlando Bloom en grand méchant c'est risible, il garde un côté naïf de Will dans Pirates des Caraïbes...
C'est agréable pour passer une soirée mais on s'éloigne de l'histoire originale. La fin m'a semblé longue et prévisible. Les blague du début nous font sourire, mais au bout de presque 2h ça lasse.
Par Elodu17 le 2016-07-10 22:51:39 Editer
Adaptation très "moderne" de l'histoire des mousquetaires. C'est un style particulier mais que personnellement j'aime beaucoup !
Par ladylivre le 2016-02-06 22:41:12 Editer
ladylivre Or
Assez éloignez du roman ,mais très agréable à regarder.
Le role de d'Artagnan va bien à Logan
Par Black32 le 2015-11-27 13:28:51 Editer
Je l'ai trouvé très bien réussi, une bonne adaptation, mais les bateaux volants ça le fait pas trop. Les acteurs sont bons.