Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.2
Images 8.2
Emotions 7.9
Suspense 7.2
Musique 7.6
Acteurs 8.1
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 238 19 ans
Liste d'Or 331 19 ans
Liste d'argent 249 19 ans
Liste de bronze 181 19 ans
J'ai vu aussi 231 19 ans
Mes envies 192 18 ans
Je n'ai pas apprécié 45 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 122 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Big Fish

Date de sortie

France : 3 Mars 2004

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Américain

Budget : 70 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par noem le 05-08-2014
L’herbe est verte,
Le ciel est bleu,
Spectre c’est chouette.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-16 14:32:16 Editer
pwachevski Or
On n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'ai pas,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même à la fin, où on nous propose une explication totalement désarmante plutôt que de démêler le vrai du faux, comme la logique aurait voulu qu'on le fasse)
mais n'est-ce pas finalement, depuis toujours, la marque de fabrique de Tim Burton? Quand on y réfléchit un peu, dans tous ces films, on retrouve ce chevauchement d'éléments concrets et fantastiques ! Mais ce film est le seul qui va vraiment au bout du concept, en ne fixant jamais de limites claires entre les deux. Bref, pour moi, Tim Burton n'a jamais été plus Tim Burton que dans ce film (et ça sans Johnny Depp ni des bêtes à gros yeux, c'est dire que c'est un exploit ^^)

C'est le genre de film dans lequel il ne faut pas chercher de sens, au risque de briser la magie. Il faut juste se laisser porter par la poésie de l'histoire et la justesses des relations entre les personnages (relations père/fils, relations amicales et relation amoureuse) et alors on y verra une fable très étrange mais très agréable. Pour moi, c'est l'un des meilleurs film de ce réalisateur, juste un poil en dessous d'Edward aux mains d'argent

Les derniers commentaires ajoutés

Par lost-library le 2017-01-16 21:13:40 Editer
Étrange et émouvant. Il se laisse voir même si ce n'est pas un de mes préférés.
Par Noone le 2017-01-15 07:01:38 Editer
Noone Or
Quelle belle(s) histoire(s) que celle d’Édouard Bloom, mythe et réalité se mélangeant tout le temps. Temps que nous passons comme William, son fils, a essayer de démêler le vrai du faux pour finir par nous apercevoir que la vie de son père n'était pas si inventée que ça.
Ewan McGregor est excellent en Édouard jeune, comme Albert Finney l'est dans sa version plus âgée.
La galerie de personnages est bizarre, les histoires sont bizarres, la fin l'est tout autant, c'est incontestablement du Burton... un peu plus personnel que certains autres de ses films mais l'un des meilleurs après Édouard aux mains d'argent.
Par SummerWine le 2016-10-29 14:45:57 Editer
Ce film me laisse perplexe car Tim Burton s'éloigne pour une fois un peu de son univers mais il semble avoir du mal a abandonner ses habitudes.
Ewan McGregor est parfait dans ce rôle, il peut tout jouer c'est désormais indiscutable. L'histoire est émouvante même si on voit la fin arriver. Ce n'est pas le film que je retiendrais dans la filmographie de Burton mais il est agréable à regarder.
Par celinechelon le 2016-10-06 19:51:04 Editer
celinechelon Or
Mon Tim Burton préféré, et de loin ! J'aime l'ambiance de ce film, l'histoire, la relation conflictuelle entre le père et le fils, l'histoire d'amour entre le père et la mère, ... le tout raconté par un personnage haut en couleur et à l'imagination débordante, comme mes yeux de larmes à chaque fois lorsque le film finit.
Par leiko-sasa le 2016-06-14 10:36:13 Editer
c'est quoi le secret pour pas pleure a la fin?! je dirait que le film et magnifique et le gros poison et atachent <3
Par Brodette le 2016-03-23 16:47:25 Editer
Brodette Or
Est-ce un rêve, est-ce réel? On en perd ses repères et c'est cela qui est super! Les images (les plans) sont magnifiques, notamment sur ses travelling ont est emportés dans l'histoire ce film transforme tout les spectateurs en enfants qui essaye de démêler le rêve de la réalité et en se laissant bercer par le personnage. Les acteurs sont excellents, c'est selon moi le meilleur film de Tim Burton qui met sa magie à juste dose dans cet incroyable conte qui relève malgré tout les difficultés des rapports père/fils avec justesse.
Par karinechouzier le 2015-12-28 19:16:12 Editer
L'un des plus poétiques films de Tim Burton...Je trouve personnellement que là, il s'est bien défoncée la tête.
C'est de l'émotion à chaque fois que je le regarde, ça montre que l'amour et l'amitié peut prendre toutes les formes, c'est magique, tout bonnement féérique, etc... J'ai pas mieux.
Par Machy_Shadows le 2015-10-18 11:25:14 Editer
Machy_Shadows Or
Un film tout plein de poésie que je prends plaisir à voir et à revoir
Par LodiGrs le 2015-07-09 10:50:09 Editer
je l'ai vue quand j'était en 5ème avec ma classe d'anglais en VOSTRF et il était plutôt bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'ai trouver la fin extrêmement triste
mais c'était un univers plusse qu'étrange on avait du mal voir la différence entre le réel et le non réel sa reste quand meme un très bon film dans l'ensemble
Par AbysmallWorld le 2015-07-07 12:48:15 Editer
Poétique et onirique, magnifiquement réalisé et émouvant, Big Fish est sans doute un de mes films préférés de Tim Burton ! Les personnages sont touchants et drôles, les acteurs portent très bien le film, tout s'emmêle et se délie subtilement, au final l'interprétation est libre et c'est cela qui rend ce film si bien. Il est d'ailleurs assez personnel, en connexion avec le décès du père du réalisateur et la naissance de son fils. Une belle image de la vie, une ode au rêve et à l'imagination, Big Fish est un film sublime à voir et à revoir, en se laissant porter par la magie qu'il diffuse.