Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 8
Emotions 7.6
Suspense 7.7
Musique 8.2
Acteurs 8.7
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 250 19 ans
Liste d'Or 381 19 ans
Liste d'argent 318 19 ans
Liste de bronze 252 19 ans
J'ai vu aussi 307 20 ans
Mes envies 198 18 ans
Je n'ai pas apprécié 66 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 103 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Date de sortie

France : 23 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ezery le 17-12-2013
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin

Citations et Répliques du Film

Ajouté par T'ek le 19-12-2013
La vie est faite pour les vivants.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kyouki-no-Tenshi le 2013-12-26 19:59:49 Editer
Un film absolument magnifique, un scénario tordu juste comme il faut et un visuel à couper le souffle ! Du grand art, c'est vraiment un de mes films favoris sur tous les plans.
Les personnages sont fascinants, et l'intrigue tout simplement excellente.
Par Eparm12 le 2014-05-21 18:47:12 Editer
Ce film est une pure boucherie, j'adore. Johnny Depp (♥) est effrayant et d'une froideur incroyable, il est sublime. Avec Helena Bohnam Carter, ils forment un couple barré complètement fou dingue. L'ambiance sombre et glaçante m'a séduite et était très bien retranscrite. Le petit garçon apprenti est mimi comme tout, et est le seul personnage "normal" de cette histoire rythmée par toutes ces tueries. La seule chose qui m'ait rebutée est le fait que ce soit aussi musical. J'ai toujours du mal avec ça, malgré que les chansons soient très belles et en total décalage, du moins pour ma part, avec ce décor d'horreur. Fin bref, j'ai beaucoup aimé et surtout Johnny Depp, quel talent!

Les derniers commentaires ajoutés

Par diplodocus le 2017-11-01 15:04:15 Editer
HO-RRI-BLE ! Bon, d'un autre côté vu le thème et le réalisateur (c'est quand même un Tim Burton) on ne pouvais s'attendre à autre chose. Un très beau jeux de la part des acteurs (Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman....) sublimé par les costumes et les maquillages. J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en scène et la façon de filmer : tout est en nuances de gris et noir excepté les souvenirs (seuls moments en couleurs mais qui apparaissent comme "fanées" et qui accentuent remarquablement la noirceur du présent des personnages) et le sang. La musique de Stephen Sondheim a aussi son importance et participe à la création d'un univers sombre, malsain : une véritable descente aux enfers ! Un coup de cœur pour la chanson "Johanna" absolument magnifique !
Je tiens à souligner que malgré la caricature certaines scènes sont assez sanglantes et l'ensemble est très sombre.
Par Peche le 2017-08-16 20:41:17 Editer
Pour le coup, je ne sais vraiment pas dans quelle catégorie mettre ce film. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas tellement il m'a perturbée...
Tout est ... malsain dans ce film. Que ce soit l'ambiance, les personnages, l'histoire. Et ce contraste entre chansons, comme si on était dans une comédie musicale, et les actions terribles que l'on voit. D'un côté c'est génial mais d'un autre côté, ça te donne envie de vomir.
Tout ce glauque montré comme si c'était normal, j'ai trouvé cela bien plus effrayant que n'importe quel film d'horreur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Autant les meurtres étaient déjà bien dégueulasses lorsqu'il plantait, plantait et plantait encore son rasoir. Mais le cannibalisme traité avec autant de légèreté... y a un moment où tu ne sais même plus s'il faut le prendre au premier ou au second degré, s'il faut rire ou être horrifié...


A la fin de ce film, j'avais une énorme boule à la gorge avec l'impression d'être mal... bref, c'est un film vraiment très étrange et je ne sais pas s'il faut le conseiller ou pas puisque je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non...
Par Ozymandias le 2017-03-30 20:11:07 Editer
J'ai un avis très mitigé sur ce film...
Dans un premier temps, je commence à être lassée par la présence de Johnny Depp et d'Helena Bonham Carter dans les films de Burton : ce sont de bons acteurs mais ils ne sont pas chanteurs et je pense que sincèrement il aurait pu choisir des gens qui savent chanter. Ca rend les chansons du film insupportables. Et puis c'est impossible de s'attacher aux personnages, à part peut être à celui de Jamie Campbell Bower qui est le seul qui a des motivations pures.
Mais d'un autre côté l'histoire est intéressante, même si j'avais vu venir le twist final, et j'ai bien aimé l'ambiance.
Mais il y a quelques points que le film n'éclaircit pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'arrive-t-il à la fille de Benjamin ? Au petit garçon qui l'a tué ?

Globalement je dirai que c'est le moins bon Burton que j'ai vu à ce jour. Il commence à s'enfermer dans son propre univers et devient avec le temps une parodie de lui même.
Par LynnRenier le 2016-12-27 09:02:03 Editer
J'ai littéralement adoré. Cette ambiance sombre et glauque, ces personnages torturés et ahurissants. Un bon moment de cinéma.
Seul bémol: les chansons (ça fait comédie musicale et ça j'adhère moins). Autrement, ce film est un pur Tim Burton.
Par Louloucheval le 2016-10-22 10:45:47 Editer
Louloucheval Or
Un film de Tim Burton que j'attendais de regarder impatiemment! J'ai beaucoup aimé, mais l'univers est sombre et un peu glauque (bon d'accord beaucoup ^^). Il est très bien fait mais le fait que les personnages passent leur temps à chanter est un peu dérangeant par moment...
Je reste sceptique sur la fin quand même... je reconnais que je n'ai pas suivi exactement tout le film mais bon...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Sweeney tue sa femme qui était devenue une mendiante puis Mrs Lovett me dépasse... et puis sa fille Johanna qui s'était retrouvée dans le coffre de son "cabinet" et qu'il ne reconnaît pas... Et enfin Sweeney meurt tué par le petit garçon tout mimi du début... Heu attendez on rembobine j'ai pas tout compriiiiiis!!

Mais sinon c'est un film de Tim Burton à voir! Ce n'est pas du tout le même univers que les Alice au Pays des Merveilles que j'ai absolument A-DO-RE mais c'est quand même très bien et c'est à voir!
Par yacat le 2016-08-23 00:13:32 Editer
Je suis absolument fan de l'équipe Tim Burton + Johnny Depp + Helena Bonham Carter habituellement (Comme dans Dark Shadows que j'ai adoré) et avec Jamie Campbell Brower en bonus, je dis wah! Mais là je dois avouer que c'est une catastrophe pure et dure. Un vrai gâchis.

La comédie musicale est tellement présente que s'en est insupportable, les dialogues (si tout fois vous arrivez à les trouver et dans ce cas vous n'avez même pas vu un quart du film) sont vraiment pourris (vous m'excuserez), les images sont dégueulasses (alors là franchement, aucun effort de réalisme, avouez !) et les personnages aussi peu dignes d'intérêts qu'une bouteille de plastique. J'exagère à peine. C'est franchement décevant ce boulot là les gars! Qu'est-ce que vous avez foutu sérieux ?
Et Jayne Wisener, c'est quoi ça? C'est une catastrophe ce que tu nous as pondu là.
Nan puis les chansons quoi... Il y a du en avoir deux-trois qui sont sorties du lot mais sinon c'est pas tip top.

Dans tous les cas, ce film ne m'a pas mais alors pas du tout plut. Sur ce, voilà pour mon avis.
Par dracula le 2016-07-20 17:32:13 Editer
dracula Or
Tim Burton et son équipe au top. Une ambiance bien maitrisée, une histoire originale. A voir!
Par zarg le 2016-02-02 18:53:40 Editer
Du grand Tim Burton. Un film à ambiance drôle et horrible. Une bande originale bien sympa.
Par Miss-clochette le 2016-01-03 14:04:10 Editer
Ce film est très bien mais j'ai trouver la fin un peu tiré par les cheveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de tout les personnages est assez bizarre
mais tout les acteurs sont géniaux.
Par karinechouzier le 2015-12-29 08:03:48 Editer
karinechouzier Or
J'ai beaucoup aimé ce film à l'exception des chansons...ça je peine toujours. C'est dommage, l'histoire était vraiment intéressante et c'était sympa de retrouver un acteur comme Alan Rickman dans un rôle pas des plus sympathique comme il sait le faire.