Lire la suite...
Activité récente
  • 11-08 ajouté par Yumeko (Liste de bronze)
  • 10-08 ajouté par cplouffe (Liste d'argent)
  • 08-08 ajouté par Melo433 (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-08 ajouté par mistersicrete (Mes envies)
  • 03-08 ajouté par c3cylou (Liste d'Or)
  • 01-08 ajouté par benetill (Liste de bronze)
  • 28-07 ajouté par fanny-25 (Liste d'argent)
  • 24-07 ajouté par Shainsa (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par ThibM (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.6
Images 7.3
Emotions 8.3
Suspense 7.1
Musique 7.2
Acteurs 7.9
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 224 20 ans
Liste d'Or 323 20 ans
Liste d'argent 244 19 ans
Liste de bronze 213 19 ans
J'ai vu aussi 276 20 ans
Mes envies 273 18 ans
Je n'ai pas apprécié 36 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 115 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

PS : I love you

Date de sortie

France : 6 Février 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 19-12-2013
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hottest-boice le 30-12-2013
Tu as été l’amour de ma vie mais moi je ne suis qu’un chapitre de la tienne.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2017-05-19 15:06:28 Editer
Personnellement je n'ai pas aimé. Tout été basé sur l'histoire entre Jerry et sa femme et finalement on ne connait que trop peu leur histoire, même à travers les lettres. Dès le début du film, les acteurs et la manière dont les choses étaient présentées (hommage funéraire très rapidement) m'ont dérangé.
J'ai vu beaucoup de romances mais je n'ai simplement pas accroché avec celle-ci.
Par chloejustine le 2016-09-29 14:32:11 Editer
Un film plaisant qui change des histoires d'amour classiques.
Je me suis facilement laissée entraîner dans le quotidien d'Holly qui tente de surmonter la perte de Jerry.
Par oh-my-dreams le 2016-01-06 17:53:24 Editer
C'est un film très mignon, tout beau, tout rose, OK. EN y réfléchissant, pas vraiment vu le début, mais je n'ai pas aimé. C'est une idée très originale mais je n'ai pas accroché à cette idée...
Par laulau1796 le 2016-01-04 12:10:43 Editer
Une comédie romantique avec un bon scénario, mais certains rebondissements sont selon moi bien trop prévisible, ce qui gâche un peu ce film
Par MaitePoppins le 2015-11-29 10:39:39 Editer
MaitePoppins Or
J'aime beaucoup la construction de l'histoire !! Le passage dans le temps. Les acteurs sont géniaux. J'ai eu la larme à l'oeil
Par Flocons le 2015-11-24 16:22:49 Editer
"Quelques gouttes de rosée dans le désert"

Avancer seul sur un chemin tracé pour deux et par les deux...
Vivre l'absence, lieu inhospitalier entre tous...

Le film s'ouvre sur une dispute de couple entre Holly (Hilary Swank) et Gerry (Gerard Buttler). Une dispute typique entre mari et épouse. Les manques exprimés s'enchaînent, les liens se font entre les frustrations diverses dues à l'incompréhension mutuelle. Mais qu'il est difficile de s'accorder sur les choses d'une vie vécue à deux !
Et comme il est plus improbable encore de vivre sans la résonance de l'autre, avec les regrets de ne pas avoir compris à quel point ces moments de frictions étaient essentiels. Simplement parce qu'ils nous aident à comprendre que la soif d'avoir plus et mieux est une erreur, et que le bonheur que l'autre nous « refuse » n'est parfois qu'un phantasme que nous alimentons et chérissons. Parce qu'ils nous aident à réaliser que le bonheur n'est pas dans ce que l'on a ou dans ce que l'autre pourrait nous donner, mais qu'il réside dans ce que l'on est l'un pour l'autre.
Sans la résonance de l'autre, la soif n'est plus celle d'une vallée capricieuse qui veut oublier sa luxuriance, mais celle d'un désert où l'eau ne peut que s'évaporer, car rien n'y boit.
Oui, la vie nous enseigne parfois de manière impitoyable la teneur du bonheur...

Un film sur l'absence, le vide.
Loin des comédies romantiques, par-delà les clichés, l'amour va tenter de briser l'infranchissable barrière. Mais comment faire parler le silence lorsque toute communication est devenue impossible ? Comment aider l'être aimé lorsque le temps s'est arrêté ?
Un film sur la souffrance qui nous éloigne et nous coupe de tout et de tous. Jusqu'à se trouver dans un néant où plus rien n'arrive. Et si l'amour nous rendait capable du miracle de dire sans voix et de voir sans yeux...
Un film très prenant par son scénario avec des moments de réelle émotion. Une magnifique histoire où l'amour nous prend par la main, seule manière de nous faire lâcher notre mouchoir...

Une photographie réussie avec quelques belles vues de l'Irlande qui contrastent avec la ville ou avec l'intérieur d'un appartement devenu trop grand et trop silencieux.
Une musique variée qui souligne bien les émotions et agrémentée de l'une ou l'autre séance de karaoké judicieusement exploitée.

Quelques petits bémols cependant. D'abord pour certains personnages fort caricaturaux, certains clichés, quelques lourdeurs et des moments peu vraisemblables. Et également pour Hilary Swank, dont le personnage manque parfois de la consistance attendue ou du naturel qu'on lui connaît pourtant.

Dans le désert pousse parfois une improbable fleur, sauvée par la rosée dont le sable n'avait plus que le souvenir. Commence alors la millimétrique floraison d'une espèce oubliée. Et au jour de l'éclosion, ouvrant à nouveau les yeux, elle réalise qu'une multitude d'autres graines attendaient que pleuvent enfin les fines gouttes qui perlaient sur ses pétales.
Alors elle s'épanouit sur un tapis de verdure à la frontière de son chagrin, là où la vue du sable lui ramène le souvenir des jours où sa soif n'était qu'une manie qui dévorait sa vie...
Par Lodiie le 2015-10-09 23:37:06 Editer
L'idée est très bonne, je n'ai rien contre cela bien au contraire, c'est ce qui m'avait donné envie de le regarder, je m'étais "Oh tiens une histoire romantique originale qui peut nous faire réfléchir", puis en fait, j'ai trouvé le temps extrêmement long devant ce film. Je trouve qu'il est très mal imaginé, l'histoire est lente, plate, ennuyeuse en faite. Je suis pas rentrée dans l'histoire, les personnes ne m'ont pas transporté, j'ai pas été touchée, c'est calme, sans action, sans rebondissement. J'ai été vraiment déçu car beaucoup de personne m'en disait du bien, et bien finalement pour moi ce film n'a pas su me conquérir... Je trouve que c'est dommage, surtout quand y une idée originale comme celle là.
Par Caro2 le 2015-09-07 14:58:29 Editer
Un beau moment télé romantique! J'aime beaucoup les deux acteurs.
Par minir le 2015-07-23 16:50:09 Editer
Vraiment j'adore les films romantiques et l'histoire avait l'air bonne mais je me suis ennuyée et les acteurs ne m'on rien fait ressentir.
Par Alooceans le 2015-07-15 17:47:27 Editer
Un film sympathique à voir, car l'histoire est originale et très belle. J'ai vraiment bien aimé.