Lire la suite...
Activité récente
  • 15-02 ajouté par Maelle8313 (Mes envies)
  • 12-02 ajouté par MaelleCds (Liste d'Or)
  • 09-02 ajouté par LunaWolfi (Liste de bronze)
  • 04-02 ajouté par Gopnik (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-01 ajouté par Pili7 (Liste d'argent)
  • 21-01 ajouté par Saperlipompette (Mes envies)
  • 18-01 ajouté par Loopine (Liste d'argent)
  • 06-01 ajouté par Maiwenng13 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 7.6
Emotions 7.4
Suspense 7.7
Musique 7.2
Acteurs 8.3
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 20 ans
Liste d'Or 52 19 ans
Liste d'argent 73 20 ans
Liste de bronze 62 21 ans
J'ai vu aussi 58 21 ans
Mes envies 34 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 28 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Prémonitions

Titres alternatifs

Anglais : Solace

Date de sortie

France : 9 Septembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 06-08-2015
Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mikassa le 24-09-2015
Les actes d'amour sont parfois les plus déchirants.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-08-13 20:47:50 Editer
Belle réussite. Vraiment pas mauvais du tout. Je commençais à croire que les studios de cinéma n'étaient plus capables d'imaginer un script brillant. Me voilà rassurée.

Un scénario qui se tient avec brio et qui nous offre un peu d'originalité sur la manière d'aborder l'enquête, un jeu d'acteur convainquant avec un Anthony Hopkins toujours aussi bon dans son rôle, une intrigue qui nous tient en halène jusqu'au bout. On ne veut qu'en savoir plus, connaître l'aboutissant, et la relation entre les meurtres et les visions de John. Un thriller psychologique digne de ce nom.

Ce n'est jamais trop sanglant, ni glauque. Seulement prenant. Les meurtres ne sont jamais violents et ont presque un petit quelque chose de douceur dans l'acte: rien de sadique, presque un soulagement. Le personnage de Charles (interprété par Colin Farrell) en est même fascinant. Et les scènes s'alternent entre mouvements et pauses. C'est appréciable, nous donnant le temps d'assimiler tout ce qu'on découvre et ce qu'on apprend, au fil de l'enquête.

Mais ce film n'est pas seulement un thriller haletant, c'est aussi un message fort sur un sujet qui divise: l'euthanasie. Et pour ça j'applaudis!
Par valola le 2017-08-13 14:57:53 Editer
Très bon film mêlant le paranormal et le policier. J'avais un peu peur que cela soit fort sanglant, vu l'histoire (recherche d'un tueur en série) et l'âge préconisé (déconseillé moins de 16 ans), mais ce n'est pas le cas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le tueur n'est pas un grand sadique qui aime faire souffrir ses victimes, bien au contraire!

J'ai bien apprécié les acteurs et leur très bon jeu.
Seul bémol:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce ne sont pas les enquêteurs qui trouvent le meurtrier, mais le meurtrier qui se dévoile.
Par Ozymandias le 2017-07-21 21:12:18 Editer
Selon moi un film policier ce qu'il y a de plus banal, en dehors bien sur des aptitudes paranormales de certains personnages, et qui ne se démarque pas des autres. Je le vois bien passer un samedi après midi sur TF1 tel un téléfilm lambda, car en dehors du prestige de son casting il en a toutes les caractéristiques.
Le film a le mérite de soulever des questions intéressantes et de bénéficier de quelques fulgurances au niveau de la mise en scène, c'est pourquoi je le classe en liste de Bronze, cependant je ne le recommanderai pas spécialement.
Par Manaline le 2016-11-24 22:21:11 Editer
Un pur chef-d'oeuvre ! Le suspense mis en place est tellement exaltant, et les trois acteurs principaux sont super bons ! Je trouve que le personnage de Charles est tellement fascinant, et le paradoxe auquel est confronté John est tout aussi passionnant
Spoiler(cliquez pour révéler)
: est-ce une faute d'assassiner des personnes qui sont atteintes d'une maladie terminale pour leur éviter de terribles souffrances ?


Vraiment excellent !
Par gag4 le 2016-09-03 13:03:18 Editer
bon film avec un sujet déroutant mais efficace
Thriller à voir
Par mae95 le 2016-08-09 17:15:32 Editer
Le concept du film est intéressant mais je pense que la personnalité des personnages n'est pas travaillé, il y a également des erreurs de scénarios.
Bref personnellement avec les bonnes idées effleurées dans ce film je m'attendais a vraiment beaucoup mieux, c'est dommage.
Par loickapollo le 2016-05-10 14:33:40 Editer
Très bon film mais attention au scène de sexes dégoutantes ...
Par MagEmyOow le 2016-03-06 11:34:11 Editer
MagEmyOow Or
Ce film est une véritable réussite : bien construit, original, et véhiculant une histoire réellement touchante. Le casting est irréprochable. C'est un film assez psychologique et vraiment passionnant.
Par mimi92 le 2016-02-23 19:04:22 Editer
Un très bon film mettant en scène les doutes et l'enquête d'un médium à la retraite, consultant pour le FBI.
Plus qu'un simple thriller, c'est un film centré sur la question de l'euthanasie. Tuer un individu condamné à une longue agonie est-il un meurtre ? Ou est-ce un acte d'amour pour éviter des souffrances à un être aimé?
Le docteur John Clancy fait face à des évènement qui bouleversent ses certitudes et le font avancer.

J'ai été agréablement surprise par cette thématique très bien approchée, toujours avec délicatesse, qui rajoute un vrai fond au film.
Les personnages prenaient vie, et voir les interactions entre le tueur et John Clancy était toujours un plaisir. Leurs points de vue se confrontent, chacun tentant de convaincre l'autre tout en le comprenant...Ces dialogues sont très biens joués et écrits.
J'ai également beaucoup apprécié la vision de la "voyance" proposée par le réalisateur. Les images sont codées, perturbantes, ne pouvant être comprises que devant les faits accomplits, mais devenant alors limpides...
Pour le côté plus "thriller", les meurtres sont très intéressants, sans volontairement tomber dans le glauque...

Bref, un très bon thriller avec un vrai fond, que je vous conseilles de voir si vous en avez l'occasion !
Par coyote0704 le 2016-01-22 10:06:16 Editer
coyote0704 Or
Très bon film. Le principe est intéressant : un médium qui travaille avec la police chasse un tueur en série médium également. Le côté "surnaturel" du film est très bien amené car cela ne choque pas du tout que certaines personnes soient capables de voir l'avenir. On a presque l'impression que c'est normal car c'est acté dès le début du film.
Les acteurs sont fabuleux : que ce soit Anthony Hopkins ou Colin Farell (qui sont toujours excellents) mais les 2nds rôles également.
La musique est également très bonne.
La réalisation est plutôt intéressante notamment lors des visions qu'a le héros :
Spoiler(cliquez pour révéler)
il évalue toutes les possibilités d'avenir et plusieurs images se superposent. D'autres fois, il ne voit que certains éléments de ce qu'il va se passer (dans ce cas les visions sont constituées d'un ensemble de gros plans qui ne prendront sens qu'au moment où la vision se réalise).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à la fin du film : elle laisse planer un petit doute sur ce qui se passera ensuite pour notre héros et j'aime quand on ne donne pas toutes les réponses.