Lire la suite...
Activité récente
  • 09-08 ajouté par Ewawe (Mes envies)
  • 24-07 commenté par Cellophane
  • 24-07 ajouté par Cellophane (Liste d'Or)
  • 18-06 ajouté par Luuuciole (J'ai vu aussi)
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 21-05 ajouté par EzioAuditore (Liste de diamant)
  • 19-05 ajouté par genasol (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 7.3
Emotions 7.3
Suspense 8.6
Musique 7.3
Acteurs 8.7
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 27 20 ans
Liste d'Or 74 21 ans
Liste d'argent 57 22 ans
Liste de bronze 43 20 ans
J'ai vu aussi 58 23 ans
Mes envies 23 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 15 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La faille

Titres alternatifs

Anglais : Fracture

Date de sortie

France : 9 Mai 2007

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bagheera le 19-12-2013
Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...
Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Gwen42doline le 22-12-2013
J'ai tué ma femme. Prouvez-le

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2018-07-24 16:00:16 Editer
Cellophane Or
Allez, j’ai ressenti deux petites baisses de régime.
La première, vers 1h00, la tension baisse, l’enquête et l’histoire n’avancent plus… Ça repart assez vite mais ça plombe le truc.
La seconde, vers la fin, puisqu’on nous explique avant ce qui va se passer puis Gossling l’explique à Hopkins, comme s’il sortait un lapin de son chapeau… Mais on nous a expliqué le truc !
Dommage, parce que pour le reste, tout est très bon !
L’histoire est super bien ficelée, les comédiens sont bons. Le rythme est assez lent mais fonctionne bien dans l’ensemble. Il y a même certaines cadrages bien fichus…
La fin reste excellente (on se croirait presque dans un Colombo) et le film vaut bien le coup d’être vu.
Par lost-library le 2017-01-16 12:32:37 Editer
Très bon film avec Anthony Hopkins qui joue parfaitement son rôle. Dommage, que le suspense ne soit plus là après le premier visionnage.
Par persus le 2016-01-23 14:52:17 Editer
Très bon film
suspense haletant et acteurs parfaits
Par Lili-Prune le 2015-09-27 22:51:11 Editer
Lili-Prune Or
Que serait ce film sans Anthony Hopkins ?
J'ai déjà vu des méchants réussis, mais celui-là est vraiment excellent. J'ai rarement autant haï un personnage ; c'était presque douloureux de le voir prendre plaisir à son petit stratagème. Malin, sadique, provocateur, on a envie de le voir souffrir !
Par ilovelire le 2015-09-18 21:27:32 Editer
Un bon film. Les acteurs sont impeccables. L'intrigue bien ficelé.
Par minir le 2015-07-11 18:50:08 Editer
minir Or
Un thriller vraiment haletant jusqu'à la fin. On se laisse facilement prendre à ce jeu tordu qui se déroule sous nos yeux.
Par Eparm12 le 2015-04-27 11:46:37 Editer
Un excellent thriller, j'ai beaucoup aimé ce film. Il faut savoir que le thriller est l'un de mes genres de prédilection et je n'ai pas été déçue, au contraire. Depuis quelques temps, je peine à trouver des thrillers qui contiennent un lot de retournements de situations imprévisibles, du moins j'arrive à en déduire beaucoup de choses donc l'effet de surprise tombe à l'eau la plupart du temps, mais pas ici. L'intrigue est parfaitement huilée et servie par d'excellents acteurs. Elle nous tient en haleine du début à la fin, et le fait que l'on sache qui est le coupable dès le début est une façon de faire très particulière mais aussi parfois à double-tranchant, car il faut savoir garder l'attention du spectateur, ce que ce film parvient à faire sans grande difficulté.

En effet, ce qui est intéressant dans ce genre de procès, c'est de voir comment le coupable parvient à s'en tirer de la manière la plus habile qui soit, ou d'admirer comment son adversaire parvient à le coincer à l'aide de preuves suffisantes. Toute l'enquête est importante dans ses moindres détails et accroche le spectateur, qui suit avec grand intérêt toute la démarche. J'ai beaucoup apprécié cette finesse d'esprit, mise en œuvre pour nous piéger aussi, au même titre que l'avocat Willy Beachum. J'ai été très surprise par tout ce qui arrivait, je n'ai pas su deviner quoique ce soit, hormis la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne savais pas si Ted Crawford allait réussir à s'acquitter de son crime présumé tout seul, néanmoins, passé ce cap, j'ai compris d'emblée que Willy allait arriver à rassembler des preuves pour ouvrir un nouveau procès contre lui et ainsi le piéger.
Autrement, je n'ai rien vu venir pendant tout le film et j'ai adoré ça. Je dirai même que c'est ce qui m'a le plus ravie.

Les deux acteurs en tête d'affiche sont brillantissimes et excellent dans l'art de la manipulation, l'orgueil de leur personnage respectif se faisant ressentir durant tout leur affrontement. Le duel Gosling/Hopkins est des plus passionnants et leurs discussions sont très bien écrites. On assiste à leur combat, chacun voulant faire tomber l'autre pour servir ses intérêts personnels. Ryan Gosling est un très bon acteur que j'aime beaucoup et il parvient à tenir tête au redoutable Anthony Hopkins, dont la prestance et la manière de s'exprimer donnent froid dans le dos. Dans son regard bleu profond brille une grande détermination que rien ni personne ne pourra ébranler, pas même celle identique de l'avocat.

Les deux personnages principaux sont par conséquent très développés, et on découvre une nouvelle facette de leur personnalité à chaque imprévu, chaque obstacle. La manière dont ils pensent, voient les choses et ressentent la même émotion n'est jamais pareille pour les deux, ils sont radicalement différents et pourtant, quelque part, se ressemblent. La réalisation est efficace, très précise et nous montre ce que nous sommes sensés voir, ni plus ni moins. Le générique du début est très beau. Les images sont magnifiques à tous les niveaux et la bande-son, sans être transcendante, fait le job. Techniquement, ce film est excellent et reste un formidable casse-tête que je conseille à tout le monde pour essayer de comprendre l'affaire avant le Maitre Gosling.
Par zoeyalanis le 2015-02-25 09:25:52 Editer
Excellent film : Anthony Hopkins est redoutable dans le rôle du mari, mais bien qu'il soit suffisamment malin, Ryan Gosling l'est davantage et est plus déterminé à le faire tomber.
Par chloejustine le 2015-02-24 19:22:56 Editer
Un bon film que j'ai trouvé plutôt prenant. Même si on tout ne nous surprend pas forcément, l'intrigue est là, et on plonge dedans. Le duo d'acteurs est jouissif
Par Claudiadaisy99 le 2015-02-24 09:39:29 Editer
Un très bon film dont le scénario est original et vraiment intéressant. Et les acteurs sont justes incroyables ! C'est le premier film avec Ryan Gosling que je voie et je l'ai adoré dans son rôle ! Anthony Hopkins joue également très bien !