Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 7
Emotions 6
Suspense 6
Musique 6
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Summer Time Machine Blues

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 24-08-2015
Pendant les vacances d'été, un club de Sci-Fi à l'université va vivre un événement incroyable : une machine à voyager dans le temps surgit tout à coup sous leurs yeux...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-08-26 14:07:58 Editer
Raphaellakay Or
J'adore ce genre de film ! Peu de moyens, de très bonnes idées et un casting solide. Et de l'humour, beaucoup d'humour.

Le concept de voyage temporel fait toujours rêver et c'est pourquoi la plupart des films qui s'y attaquent voient trop grand : déluge d'effet spéciaux, tout dans les images et finalement rien dans le scénario. Ici, c'est l'inverse ! Le scénario a été très travaillé sans être lourd (on parle de sauvetage d'une télécommande de climatiseur) et plein de détails paraissant futiles sont tous exploités.

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on devine bien entendu des éléments mais même en connaissant ces éléments, on n'est pas frustré comme dans certains films ; au contraire, on anticipe la réaction des personnages, qui sera humoristique à tout les coups.

Tous les personnages apportent quelque chose au film et tous sont bien interprétés. La bande-son et les bruitages aussi ne sont pas laissés au hasard, il s'agit d'un club de Sci-Fi, de nerds, alors les petits bruitages dignes d'un jeu vidéo participe à l'ambiance.

Voilà, au cas où ça ne se verrait pas, j'ai été très emballée par ce film, que je rangerai dans la même catégorie que Wood Job! ou Robo-G pour leur capacité à vous donner un grand sourire niais sur le visage, tout en délivrant des messages pas si bêtes. Comme quoi l'humour n'empêche pas une fine réflexion.