Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Aisheen : chroniques de Gaza



Description ajoutée par kerila 2015-08-30T12:38:11+02:00

Synopsis

« Elle est où la cité des fantômes ? », demande l’enfant au gardien du parc d’attractions. « Elle est là, juste là. Mais elle a été bombardée… Tu veux la voir ? » C’est par ces mots que commence le film Aisheen, balade impressionniste dans une Gaza dévastée, au lendemain de la guerre. La cité des fantômes, c’est Gaza…

Avec des clowns qui tentent de faire oublier un bombardement aux enfants, armés de ballons de baudruches ; une baleine échouée sur une plage, « grosse comme un immeuble » qui alimente les fantasmes ; un lion d’abord famélique, puis empaillé, curieusement suspendu dans la cage d’un zoo à la manière d’un trophée. Une femme, au bord de la route, attend depuis trois semaines la livraison de gaz…

Aisheen (still alive in Gaza) raconte l’attente d’après le désastre. L’attente d’un futur meilleur dans la plus grande prison du monde.

Les avions rôdent encore au-dessus des têtes, les bombardements ne cessent pas.

Des hommes et des femmes errent dans les ruines. Des pêcheurs savourent l’unique poisson retenu par leurs filets dans cette mer désormais interdite. Plus loin, une famille de fermiers, hébétés, ramasse le bois des 56 oliviers qui les faisaient vivre depuis des générations.

Au gré des rencontres, le film dessine une autre Gaza. Poétique, surréaliste, absurde, parfois. Par petites touches, les images recomposent un monde possible dans un décor de western déglingué aux allures de fin du monde. Condamnés à vivre, les habitants de Gaza résistent, debout. « Pas besoin d’aide, mais de liberté, chantent les rappeurs de Darg Team. Nous reconstruirons Gaza, pierre par pierre ! ».

Aisheen est un hymne à la vie. Envers et contre tout.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par kerila 2015-08-30T13:11:41+02:00

C'est la casserole avec le poulet... Elle vient d'être bombardée, elle aussi ! Ils ont dû penser que le poulet était farci aux explosifs !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Titres alternatifs

  • Aisheen : still alive in Gaza - Anglais

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode