Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Cygne noir

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2015-09-02T00:02:03+02:00

Synopsis

Le Roi d'Angleterre est prêt à passer l'éponge sur les méfaits du Capitaine Morgan et les pirates du Carribean, à condition qu'ils se remettent sur le droit chemin. Henry Morgan se fait nommer Gouverneur de la Jamaïque. Il choisit le Capitaine Jack Waring comme Vice-Gouverneur. Ce qui provoque la jalousie du Capitaine Leeck, un renégat qui refuse d'obéir aux lois, et d'Ingram, le fiancé de la belle Margaret Denby, la fille de l'ancien Gouverneur...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T19:21:35+01:00
Diamant

L’histoire dépeint un complot des nobles "de souche" pour destituer du pouvoir le nouveau riche qu’est le gouverneur Henry Morgan. En s’alliant avec les pirates toujours actifs et en leur donnant des informations sur les cargaisons à venir, ils décrédibilisent le gouverneur en laissant croire qu’il n’a jamais réellement abandonné ses anciennes activités. C’est un refus de ce monde changeant où la piraterie est amenée à disparaître et les hors-la-loi rentrent dans le rang. Laird Craigar, engoncé dans des tenues élégantes, affublé d’une perruque ridicule et nageant dans son fauteuil de gouverneur, exprime bien cette difficile transition. Les attitudes rustres prêtes à resurgir malgré le prestige de sa fonction sont sources de nombreux sourires, l’acteur imposant une présence tout à la fois ogresque, chaleureuse et paternelle envers Jamie. Si cette question reste en toile de fond au niveau politique (le film se concluant sans même que le traître n’ait été confondu...), elle s’exprime à plein dans la trame amoureuse. On nage dans la screwball comedy des plus musclée où, sous la distinction, le caractère orageux de Maureen O’Hara fait des étincelles face à la présence animale de Tyrone Power. Ce dernier incarne une virilité agressive qu’il devra doser pour conquérir le cœur de Margaret après une première rencontre tumultueuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterB 2015-09-02T19:25:56+02:00
Bronze

Le Cygne noir est un des Henry King que j'apprécie le moins. Ne me méprenez pas, ce long métrage reste un solide morceau de cinéma populaire des années 40, porté par une mise en scène énergique et une photographique chaleureuse et chamarrée, mais l'histoire gagnerait en dynamisme et les personnages en consistance.

Tyrone Power manque de charisme dans ce film, et tente désespérément d'égaler Errol Flynn. De plus, une fois écarté le vernis du code Hays, son comportement à l'égard de l'intrigue amoureuse (jouée par une Maureen O'Hara là aussi étonnamment terne), met relativement mal à l'aise, entre tentative de viol, harcèlement et enlèvement. Quel tombeur !

On peut d'ailleurs regretter que cette intrigue amoureuse, à la fois dérangeante et convenue, prenne un peu trop le pas sur l'action en soi. A part pour le spectaculaire finale, les scènes d'action sont brèves et succinctement résumées. Un comble !

On retiendra cependant, à défaut de celles de Tyrone Power et Maureen O'Hara, les performances de Laird Cregar, impressionnant de charisme, mais aussi du duo de vilain, campé par George Sanders et Anthony Quinn.

Un bon film de pirates donc qui, s'il ne brille pas par son originalité, saura vous divertir efficacement et vous charmer par son style rétro.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 5
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode