Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par Syrion (J'ai vu aussi)
  • 17-11 ajouté par LEAlone (J'ai vu aussi)
  • 09-11 ajouté par Suky (Mes envies)
  • 08-11 ajouté par Karickaj (J'ai vu aussi)
  • 05-11 ajouté par fantine (Liste d'Or)
  • 05-11 commenté par ninegar
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.5
Images 7.8
Emotions 6.2
Suspense 6.1
Musique 6.5
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 16 19 ans
Liste d'argent 23 19 ans
Liste de bronze 19 19 ans
J'ai vu aussi 18 18 ans
Mes envies 71 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 13 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Tour sombre

Titres alternatifs

Anglais : The Dark Tower

Date de sortie

France : 9 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 15-09-2015
Adaptation cinématographique d'une série de livres écrits par le célèbre romancier américain, Stephen King.

Roland, un Pistolero, est le seul survivant de son espèce. Dans un univers fantastique qui rappelle le Far West, il poursuit un étrange individu habillé tout en noir et se met en quête d'un lieu merveilleux, la tour sombre, qui serait le carrefour de plusieurs mondes parallèles.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par LauraPalmer le 14-08
Je ne vise pas avec ma main ; celui qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon œil.
Je ne tire pas avec ma main ; celui qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme ; celui qui tue avec son arme a oublié le visage de son père. Je tue avec mon cœur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ninegar le 2017-11-05 17:21:43 Editer
ninegar Or
d'habitude je ne suis pas fan des scénarios de Stephen King mais pour une fois j'ai bien aimé.
Par gag4 le 2017-10-29 20:04:00 Editer
histoire pauvre et film passant trop vite sur certaines choses
sans plus
Par Maks le 2017-10-18 07:57:50 Editer
De belles images, du potentiel, MAIS :
Comment résumer toute une saga culte en un film d'une heure et demi, c'est limite scandaleux.
Par yacat le 2017-08-30 19:40:06 Editer
On peut dire que ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Y'a du bon, et du moins bon.
L'univers était plutôt prometteur mais malheureusement, mal exploité. L'aspect catastrophe etc, genre les ténèbres promis par la chute de la Tour, ils ne sont vraiment pas mis en avant. Ou très peu. Il n'y a pas de grosses date butoire, avec un gros suspense (y arrivera-t-il, ou est-ce la fin du monde ?). Non, il n'y a pas du tout toute cette tension qui aurait pu faire vraiment bien.

Quand aux acteurs, c'est franchement pas transcendant. La performance de Idris Elba était pas mal mais peut mieux faire ! Pareil pour Matthew McConaughey qui ne dégageait pas vraiment l'aura attendue (à mon goût).

Ce qui m'amène aux émotions. Ce film est plutôt plat. Je m'explique. L'intrigue met vraiment beaucoup trop de temps à s'installer et une bonne moitié du film est lente et fait bailler. Mais, heureusement, ça s'améliore vers la fin (mais pas au point de tout effacer).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul moment à émotion dans ce film (à mon goût) c'est la scène de la fin où le garçon récite la leçon au pistoléro pour qu'il se relève. Là c'était vraiment touchant.
Mais sinon, même la mort de la maman ne dégageait pas assez. Les émotions ne sont pas déployées jusqu'au téléspectateur.


Et puis, niveau bande son c'est le grand néant. Rien qui reste vraiment en tête et qui marque suffisamment le coup. C'est une bande-son qui s'efface et qui, en plus, ne nous immerge pas bien. Visuellement en revanche, y'a du pas mal. Pas du gros lourd mais c'est correct et bien fait. Voire même, tout ce qui est censé être "fantastique" n'est que trop peu présent à mon goût.

En bref, comme je vous l'ai dit, y'a du bon et du moins bon. Mais le bon n'est pas assez bon pour masquer le moins bon. Et oui... C'est sûrement le soucis quand on résume 8 tomes de ce pauvre Stephen King en seulement 1h30...
Par Doigts_de_poussiere le 2017-08-26 15:18:31 Editer
Film plutôt pas mal mais qui aurait pu être largement mieux. L'histoire et l'univers en lui même est intéressant mais la mise en scène, rends quelques moments comiques alors qu'au fond c'est pas du tout censé l'être. A part Matthew McConaughey (qui je trouve fais le film à lui tout seul), j'ai l'impression que les autres acteurs notamment Idris Elba ne sont pas complètement à fond. C'est vraiment dommage...
Je m'attendais à nettement mieux et a retrouver la "noirceur" de la bande annonce, ainsi que le coter complexe mais là...
Par FloreWeasley le 2017-08-25 23:00:33 Editer
Un agréable moment passé devant ce film. un monde particulièrement complexe et intéressant qui aurait mérité plus d'attention et d'explications. Excellent jeu d'acteur de Matthew McConaughey ! Cependant, l'intrigue met un peu de temps à venir et on aurait apprécié un film plus long, avec plus d'action et d'intérêt plus profond pour chacun des personnages. De manière générale, ce film m'a vraiment donné envie de lire la saga, que je vais commencer au plus vite !
Par Boudoum le 2017-08-17 10:49:40 Editer
Un bon film, un excellent Idriss Elba, de supers plans d'actions, un bon scénario. Cependant il manque quelque chose pour expliquer toute l'histoire. En effet, comment traduire 8 tomes de Stephen King en 1h30 de film. Je reste perplexe. A voir s'il y a une suite
Par Simati333 le 2017-08-17 00:57:10 Editer
Simati333 Or
Une bonne surprise ! Contrairement à bien d'autres films, la bande-annonce ne dit pas tout ici, et c'est pas plus mal ! C'est sûr qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le tout reste assez crédible, bien qu'il s'agisse d'une adaptation libre de l'œuvre de Stefen King, qui s'éloigne donc un peu (beaucoup ?) du roman d'origine (en cours de lecture), mais cela ne gêne pas : le film peut se regarder indépendamment du livre sans que l'on se perde. C'est un genre qu'on apprécie ou pas, mais dans mon cas, c'est gagné !
Par LauraPalmer le 2017-08-14 16:02:42 Editer
Un film agréable à regarder, cependant étant une adaptation d'une série de livres de Stephen King, je m'attendais à un univers et un scénario beaucoup plus complexes et développés. On nous présente des personnages et un contexte intéressant mais tout semble survolé et c'est très frustrant.
J'espérais de ce film qu'il soit le premier opus d'une saga à la hauteur de Star Wars, Harry Potter, Le seigneur des anneaux etc...
Il ne me reste plus qu'à lire les livres et voir ce que donnera la série.
Par Beka_B le 2017-08-12 23:43:21 Editer
Un film sympa dans le genre films de Noel.
Film enfantin qui m'a fait penser à "les chroniques de spiderwick" ou encore "la cité de l'ombre", "coeur d'encre", "les portes du temps" , vous voyez le genre ? film dont un enfant est le personnage principale, un enfant exceptionnel qui va sauver le monde grâce à son pouvoir extraordinaire... eh oui vu comme ça , ça fait vraiment compte de Noël.

donc, totalement pas crédible , sans fondement , cherchant à nous émouvoir, à nous épater mais avec des personnages plats et pas vraiment attachants. Un méchant qui se veut "super grand méchant" "diabolique " "ohlala qu'il fait peur à tuer les gens juste en disant "ne respire plus"" bah oui mais non ... il fait pas très méchant du tout , et encore une fois tout cela n'est pas très très crédible ...

bref je vais résumé tout ça avec la pensé qui m'est venue après 15 minutes de film : " ok c'est bien beau tout ça , mais, sérieux ?? ce genre de films passent vraiment au cinéma ??!! Qui gère les films qui sortent aux cinémas ?! "