Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Ecole des femmes

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2015-09-15T21:47:08+02:00

Synopsis

Arnolphe a une peur maladive d'être cocu, aussi ne s'est-il jusqu'à présent jamais marié malgré son age avancé. Cependant il pense épouser très bientôt Agnès, jeune fille pauvre qu'il a recueillie lorsqu'elle avait quatre ans. "Mais une femme habile est un mauvais présage", alors Arnolphe prend les précautions qui s'imposent :"Dans un petit couvent, loin de toute pratique, Je la fis élever selon ma politique; C'est à dire ordonnant quels soins on emploîrait Pour la rendre idiote autant qu'il se pourrait."

Agnès devenue grande, Arnolphe la retire du couvent et l'installe dans une maison isolée, sous la garde de deux paysans, Alain et Georgette, chargés de tenir la jeune fille à l'écart du monde et de tout contact. Malgré cela, elle rencontre Horace, fils d'Oronte, et tombe éperdument amoureuse du jeune homme. Elle réalise aussi à quel point elle est inculte, et commence à se révolter...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode