Lire la suite...
Activité récente
  • 23-07 ajouté par Thais-Churel (Liste de bronze)
  • 20-07 ajouté par Michou15 (Ma PAV(pile à voir))
  • 20-07 ajouté par imagination30 (Liste de diamant)
  • 18-07 ajouté par Kine (Liste d'Or)
  • 16-07 ajouté par mllemooii (Mes envies)
  • 15-07 ajouté par Chevretagada (Liste de diamant)
  • 15-07 ajouté par oswinhoran (Mes envies)
  • 11-07 ajouté par lolo26 (Mes envies)
  • 02-07 ajouté par Amii (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 7.3
Emotions 8.2
Suspense 7.4
Musique 7.4
Acteurs 8.7
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 156 19 ans
Liste d'Or 244 19 ans
Liste d'argent 166 20 ans
Liste de bronze 124 20 ans
J'ai vu aussi 174 21 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Will Hunting

Titres alternatifs

Français : Le destin de Will Hunting
Anglais : Good Will Hunting

Date de sortie

France : 4 Mars 1998

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Américain

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 20-12-2013
Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 27-02-2014
J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.

Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp."
Sean Maguire à Will Hunting

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par thatsmathilde le 2014-08-26 19:46:35 Editer
Magnifique film, un de mes préférés certainement.

RIP Robin Williams, tu resteras à jamais dans nos mémoires en tant que grand acteur ayant apporté beaucoup à l'Histoire du cinéma.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nanou150286 le 2017-02-26 22:53:20 Editer
Superbe film avec un casting époustouflant
Je ne rate jamais de le revoir dès qu'il passe à la tv
Par jujulieee le 2017-02-18 22:57:32 Editer
J'ai vraiment adoré, surtout le passage sur la NSA et avec les amis de Wil.
Par AlienJuj le 2017-01-28 23:25:01 Editer
J'ai adoré, Robin Williams est parfait !
Je me suis attachée à Will et Sean :')
Par Noone le 2016-11-16 05:19:02 Editer
Noone Or
Ben Affleck et Matt Damon au scénario, une réussite totale, ils recommencent quand ils veulent.
Will a une personnalité des plus intéressantes, ce génie capable de résoudre des problèmes de maths complexes sans avoir fait de hautes études, capable de raisonner juste sur des thèmes divers grâce à ses nombreuses lectures et pourtant si fragile en ce qui concerne la vie de tous les jours et les idées abstraites comme l'amour parce qu'il a eu une enfance difficile.
Sa rencontre avec le psychologue va l'aider à "découvrir" la vie qui est autour de lui, ne plus être curieux que de ce qui se trouve dans les livres et les problèmes mathématiques. Au lieu de parler des autres, il va parler de lui et se libérer de son passé pour avancer.
Matt Damon est excellent en Will et Robin Williams très bon en psy ayant quelque chose en commun avec son patient.
Chuckie aussi est intéressant, penser voir son meilleur pote partir loin de Boston sud pour ne pas finir dans un boulot pas terrible comme lui, y a qu'un vrai frère pour penser comme ça.
Un excellent film à voir et revoir.
Par laulau1796 le 2016-07-02 10:28:29 Editer
Un film touchant et plutôt culte que tout le monde devrait voir, ne serait-ce que pour le jeu d'acteur.
Cependant j'avoue avoir trouvé le film un peu long au milieu.
Par ColineD le 2015-12-16 14:52:31 Editer
ColineD Or
Une très belle complicité entre ces deux personnalités fortes, tout en retenue et en délicatesse. Un film à la fois fort et touchant qui donne envie de croire en la bonté humaine, et qui donne surtout envie d'espérer. Magnifique !
Par Edith972 le 2015-11-02 04:07:06 Editer
J étais passé à côté de ce bon hier jusqu'à aujourd'hui. Br
elle soirée cinéma. Très touchant de voir ces adultes croire en ce jeune américain qui croit être obligé de vivre dans les ghettos parcequ'il vient de là et qu'il ne croit pas en lui....
Par MaitePoppins le 2015-10-25 17:55:11 Editer
Très joli film le duo Williams/Damon marche extrêmement bien
Par Myfairlady le 2015-08-03 14:07:49 Editer
Myfairlady Or
Un film merveilleux à voir absolument, avec des acteurs qui jouent formidablement bien. Ce film, très émouvant donne une bonne leçon de vie.
Par minir le 2015-07-16 15:39:19 Editer
Un film vraiment génial, avec des acteurs excellents et un scénario qui touche le spectateur.