Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 5
Images 6
Emotions 4
Suspense 4
Musique 6
Acteurs 6
Originalité 5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

21 nuits avec Pattie

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 25 Novembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 30-09-2015
Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-03-02 09:49:49 Editer
Le cinéma des frères larrieu est un genre particulier, un peu exigeant pour qui veut l'apprécier. L'humour y est d'une grande finesse et très loin du genre tarte à la crème. Parfois ça passe, parfois non. Ici, les rapports entre personnages haut en couleurs sont moins enthousiasmants que dans les précedants films mais quelques scènes emportent tout de même notre enthousiasme.
Par MisterB le 2015-12-20 14:53:08 Editer
MisterB Or
Après L'Amour est un crime presque parfait (un film largement sous-estimé selon moi), les Larrieux reviennent pour nous offrir un autre long métrage sur le désir et la possession des êtres. A la frontière entre le policier, le fantastique et la comédie décalée, le film nous invite à vagabonder sur les hauteurs boisées de l'Aude. Comme dans L'Amour est un crime presque parfait, qui captait avec brio les atmosphères neigeuses, le couple de cinéaste bâti ici à la perfection un nouvel univers feutré et sauvage avec les forêts méridionales.

Et puis, c'est la rencontre aux côtés d'Isabelle Carré, d'une galerie de personnes étranges. Pattie d'abord, des plus prolixe lorsqu'il s'agit de décrire ses escapades sexuelles. Karin Viard se montre parfaite pour ce rôle qu'elle campe à la perfection, une grande actrice ! André Dussolier marque aussi le film à travers son personnage ambigu et mystérieux (est-il réellement JMG Le Clezio ?). Lavant se montre également mémorable dans son rôle d'idiot du village. Isabelle Carré elle-même est bonne mais prise dans une routine à incarner sans cesse les mêmes personnages.

Un film singulier donc, joliment mis en scène et intelligent.