Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.2
Images 7.1
Emotions 6.8
Suspense 7.2
Musique 6.5
Acteurs 7.2
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 73 18 ans
Liste d'Or 181 18 ans
Liste d'argent 247 19 ans
Liste de bronze 221 19 ans
J'ai vu aussi 280 19 ans
Mes envies 98 19 ans
Je n'ai pas apprécié 35 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

American Nightmare

Titres alternatifs

Anglais : The Purge

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américaine

Budget : 3 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LostSoul le 06-05-2015
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ylle le 25-08-2016
"-Mais j'vous jure, que j'mourrais pas se soir!"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-15 20:13:26 Editer
Concept génial. Très mal exploité.

Bon après je dis concept génial mais je trouve pas crédible cette purge. Beaucoup de crime sont commis sur un coup de nerf momentané. Et puis ça entraînerait des représailles après la purge. Et puis tout les gangs se contenterait de 12h d'activité par an? Bien-sur que non. Bref c'est intéressant mais pas plausible pour un sous.

Mais on a que très peu exploité le côté qui aurait pu être vraiment intéressant. Frustrant.
Ce film est pas du tout un film d'horreur, a part des jumpscare facile et des personnages qui se veulent un peu flippant, l'ambiance est assez raté. Enfin non pas raté, mais c'est super banal quoi. Les projections de sang sont laide.
Et chaque retournement de situation est prévisible au possible.

Mais bon, c'est pas désagréable a regarder non plus.. J'attend mieux du deuxième.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Blodreina le 2018-07-10 02:40:05 Editer
J’ai enfin regardé ce premier opus d’American Nightmare.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est comment ce film fait en sorte de nous faire réfléchir sur comment on agirait en cas similaire en nous proposant des personnages aux morales différentes. On pense que la Purge se limite à deux catégories de personnes, celles qui tuent et celles qui se protègent jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Hors, c’est bien plus compliqué que cela. Nous avons bel et bien des meurtriers de sang-froid qui use la Purge comme prétexte afin d’assouvir leur pulsions meurtrières, nous avons ceux qui le font au nom de « l’Amérique » etc. Mais nous avons aussi ceux qui veulent survivre.

Je dois avouer que j’ai passée la plupart du film à maudire Charlie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu’il est ouvert la barricade à un illustre inconnu m’a bien fait enragée. Mais après, comme je le disais, le film nous fait justement jouer sur notre propre morale. Pour un enfant, laisser un homme face à la mort doit être inconcevable. Pour moi, en tant qu’adulte et si j’étais mère de famille et mariée, la question ne se poserait même pas. La protection de ma famille passerait avant tout le reste. C’est pour cela d’ailleurs que je ne comprends pas la mère qui refusait de laisser le clochard se rendre pour protéger ses enfants. Je sais qu’à sa place, ma mère n’hésiterait pas. Elle m’aime plus que tout au monde. Mais encore une fois, tout est une question de principe.

C’est tout de même affligeant de se dire que le père serait toujours en vie si, de un, le fils n’avait pas joué les bons samaritains, et de deux, si la mère l’avait laissé donner l’inconnu en pâture. Après je dis ça, mais la bande de psychopathes aurait très bien pû profiter du fait qu’ils ouvrent la barricade pour entrer dans la maison et les tuer quand même. On ne sait pas. Mais le blond avait l’air très à cheval sur ses principes donc je pense qu’il aurait laissé la vie sauve à la famille. Mais bon, il fallait bien que le scénario avance et se gâte donc, forcément, je sentais bien qu’ils protègeraient l’inconnu à la finalité. Ce qui a été une bonne décision d’ailleurs puisque il a sauvé la mère et les enfants de leurs voisins avant qu’ils ne se fassent assassiner.


Pour résumer donc, j’ai trouvé ce scénario vraiment intéressant. Le seul point négatif que j’aurais à mentionner soit le fait que la Purge se soit concentrée uniquement sur ce qu’il se passait dans la maison mais pas en ville etc. J’aurais bien apprécié que des petites scènes d’une minute ou deux soient glissées par-ci par-là durant le film pour voir ce qu’il se passait dehors. En espérant que dans le prochain film, dont je n’ai toujours pas lu le résumé, nous offre ce genre de moments. Car si non, je ne vois pas comment ils pourraient offrir du contenu original. Surtout que j’ai entendu dire que c’était le second opus le meilleur, donc j’ai hâte de voir ça !
Par MorganeP79 le 2017-12-10 00:25:52 Editer
J'ai A-DO-RE !
C'est tellement un bon film, j'aime beaucoup l'idée de la purge, et je ne vois pas vraiment d'incohérences ^^'
Ah si, on ne voit pas ce qu'il se passe dehors, et ça c'est dommage :p
C'est un film angoissant, stressant et on a l'impression d'être épier tout le long du film. Oppressant, c'est le mot juste ^^
Par Ilfioredelmale le 2017-08-15 00:05:10 Editer
Un concept qui m'a bien plût, à moi et à ma pote. C'était à la fois barbare mais très civilisé. Elle était partante pour ce genre de dispositif (elle est folle), moi moins.

Je ne me suis pas ennuyée en regardant le film, au contraire, j'ai réussi à rire à certaines scènes, j'ai trouvé que certaines personnes en masque avaient une certaine classe, macabre certes, mais classe quand-même et j'ai assez bien apprécié la fin du film.
Par Francescaa le 2017-06-27 17:31:26 Editer
Le scénario est absolument superbe, c'est un concept qu'on avais jamais vu auparavant.
J'ai trouver le film très prenant, oppressant, j'ai vraiment bien aimer, et j'ai hâte de voir les deux prochains volets.
Par Breatheforlife le 2017-06-10 23:39:22 Editer
Un film qui devait faire peur mais finalement qui ressemble plus à un sorte de thriller. l'histoire est vraiment originale, dès le début on est plongé dans cette ambiance assez pesante, stressante. A aucun moment du film on s'ennuie, je le conseille vraiment.
Par Evanna le 2017-04-20 14:02:22 Editer
Je m'attendais à avoir très peur en regardant ce film, mais cela n'a pas été le cas, je me suis ennuyé pendant certaines scènes. Mais c'est une histoire originale.
Par Ylle le 2016-08-25 17:05:08 Editer
Dans ce film, j'adore le concept de la Purge! Bien sûr, qu'il reste dans un film XD Mais ça rend un très bon scénario!
Par FannyKim le 2016-07-04 03:14:40 Editer
Un bon film d'action avec de bons acteurs (mention speciale a l'acteur Australien qui joue le tare qui vient frapper a leur porte) malheureusement gache par une fin baclee. Un film solide et divertissant qui ne tombe pas dans le cliche de la violence facile. Malheureusement le tout est beaucoup trop court et je suis restee sur ma faim.
Par minir le 2016-02-15 21:54:15 Editer
Un bon film. L'idée est vraiment originale même si un peu irréaliste mais j'ai tout de suite accroché ! L'action est présente même si on s'attend aux retournements de situations. J'ai quand même passé un bon moment et je regarderai le 2 avec plaisir je pense !
Par Eden314 le 2016-02-05 10:29:30 Editer
Eden314 Or
Ce n'est pas du tout un film d'horreur.

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé dommage que la fin soit aussi vide de sens.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis pourquoi il tue le petit ami de la fille, le seul mec potable... enfin, heureusement que le petit frère reste en vie c'est le plus humain de tous, avec le black, qui aurait pu donner son nom au moins.


Il manquait pas mal de détails, c'était plus des coups de feu que de réels dialogues, c'est regrettable.