Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.4
Images 7.9
Emotions 6.9
Suspense 6.5
Musique 7.1
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 37 18 ans
Liste d'Or 127 18 ans
Liste d'argent 157 18 ans
Liste de bronze 108 19 ans
J'ai vu aussi 150 19 ans
Mes envies 47 18 ans
Je n'ai pas apprécié 11 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 23 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Astérix : Le Domaine des Dieux

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 26 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 11-01-2014
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : "Le Domaine des Dieux".
Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?
Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ilovelire le 04-12-2015
-Vous ne passerez pas!
-Bon le barbu tu dégages.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cellophane le 2014-12-13 10:49:08 Editer


Sérieux, il est excellent.

J'ai relu la BD aussitôt après l'avoir vu et rien à faire, c'est très bon.

Bien sûr, il y a des ajouts - de deux sortes.

Dans la première partie du film, ils adaptent les scènes pour compléter les dialogues entre deux cases de la BD. Juste quelques petits ajouts, l'essentiel est là et rien ne change vraiment.

Dans la seconde, ça devient vraiment une adaptation et le couple gagnant a maintenant un fils qui vénère Obélix ; celui-ci a des soucis de nourriture, de faim ; emprisonnement, potion magique manquante, attaque du village... Bref, énormément de nouveauté par rapport à la BD.

Et le (léger) point faible du film vient surtout de là. On découvre alors que Goscinny était véritablement un roi du scénario : chaque réplique fait mouche et a une résonnance cynique dans le monde contemporain dont il se moque. Cette partie du film, si elle reste dans l'esprit Astérix, manque de piquant, de mordant.
Dans la BD, l'avant-avant-dernière page est une seule image blindée de bulles à tous les étages de l'immeuble. Et chacune fonctionne à plein par son ironie, son absurde, son décalé... Dans le film, les scènes fonctionnent mais il manque une légère touche de subtilité ici ou là - même s'il y en a quand même pas mal.

Bref, c'est un faible bémol au vu de la qualité du film.

L'animation est parfaite et on a l'impression de voir les personnages en 3D comme si on était à l'intérieur de la BD. Même la gestuelle est excellente et rien ne choque, on a vraiment le sentiment que c'est ainsi qu'ils marchent, bougent, courrent... Les bagarres, du village comme avec les romains, sont très bien réalisées et, encore une fois, on a l'impression d'être dans la BD...
(ce n'est sûrement pas pour rien qu'Uderzo considère que c'est la meilleure adaptation d'Astérix en animation...)

Les voix sont justes, vivantes, bien faites (Astier les aurait fait enregistrer avant et non en doublage pour que le comédien ne se repose pas sur l'image) et c'est un plaisir à écouter (même si je préférais Tornade en Obélix...). Emotion d'entendre Roger Carel qui, à 87 ans, fait encore (et pour la dernière fois) un Astérix parfait.

Bref, un bon moment qui s'inscrit pleinement dans la lignée des BDs.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-08-30 19:44:37 Editer
C'est un très bon film d'animation, idéal à regarder en famille ou pour se divertir tout simplement. Les images sont super et l'histoire est toujours pleines de Gaulois et de Romains (dans tout les sens).
Par Breatheforlife le 2017-06-11 17:48:33 Editer
Je n'ai pas trop les Astérix, mais celui se laisse facilement regarder, on rigole et on retrouve tout les personnages.
Par Wolfenshun le 2017-05-15 15:55:49 Editer
Wolfenshun Or
Excellent film d'animation qui respecte l'œuvre original tout en y ajoutant sa touche personnelle, notamment à travers quelques références à Kaamelot (la fameuse phrase "C'est pas faux" d'Humérus, doublé justement par Franck Pitiot, l'acteur incarnant Perceval dans la série), à la radio (les trompettes du cirque annonçant la réclame n'est autre que le jingle d'Europe 1 si je ne m'abuse) et au cinéma ("Le seigneur des anneaux" lorsque Panoramix veut protéger la marmite ou encore "King Kong" lorsqu'Obélix grimpe à l'immeuble).
L'humour est mené tambour battant, notamment grâce aux dialogues si caractéristiques d'Alexandre Astier. Si la plupart des doublages sont excellents, surtout celle d'Astérix par l'incomparable Roger Carel, j'émets quelques réserves sur certaines, notamment celle d'Obélix par Guillaume Briat (cela est dût plus au fait que j'ai la voix du regretté Jacques Morel en tête qui avait fait le doublage d'Obélix dans les autres films animés d'Astérix) et de Cubitus, doublé par Elie Semoun (plus une question de goût personnel, car je ne supporte par la voix de crécerelle de l'acteur).
Sinon, dans l'ensemble, c'est du très bon. Comme quoi, les meilleures adaptations d'une bande dessinée sont bien les films d'animations et qu'il est inutile de tenter de faire une adaptation live pour en faire un ratage complet (seul "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat est une exception).
Par Paulinette11 le 2017-02-26 13:58:33 Editer
Paulinette11 Or
Astérix et Obélix mais sutout Idefix reste indémodable et toujours rempli avec autant d'humour. J'ai passé un superbe moment. A voir pour les amoureux de la bande dessinée!
Par Albounitsk le 2016-08-16 15:22:55 Editer
Un chouette dessins-animé qui s'éloigne parfois trop du scénario original. Rien d'incroyable.
Par Elodu17 le 2016-07-11 19:25:42 Editer
Elodu17 Or
Je n'aime pas particulièrement les dessins animés Astérix mais étant donné qu'on avait une coréalisation par Alexandre Astier je me suis dit: on va tester ! Et pas manqué !! Astier a ce génie qui donne au scénario un équilibre parfait entre humour et enchaînement de l'action, tout en finesse. Les images en 3D ont été superbement maitrisées. J'ai su qu'il y avait un second opus qui devrait voir le jour avec à nouveau la collaboration d'Astier et de Clichy: j'ai hâte !
Par lea130298 le 2016-06-27 16:49:24 Editer
Un très bon volet et très réussi des aventures d'Astérix et Obélix,
Par DameShadow le 2016-06-14 22:00:25 Editer
Bon film assez intéressant dans la lignée des autres Astérix. J'ai particulièrement aimé le clin d'œil à Gandalf "Vous ne passerez pas".
Par Galop32 le 2016-04-07 09:40:59 Editer
Vraiment surprise. Je m'attendais à un astérix pas terrible mais l'adaptation est super
Par Black32 le 2016-02-06 18:25:46 Editer
Content de retrouver Astérix et Obélix à l'écran dans un film réussi, au beau visuel et assez marrant