Lire la suite...
Activité récente
  • 08:26 ajouté par Pirlouit (Liste d'argent)
  • 10-05 ajouté par Nouanda (J'ai vu aussi)
  • 26-04 ajouté par Blaireaux2 (Liste d'argent)
  • 18-04 ajouté par coumbaya (J'ai vu aussi)
  • 15-04 ajouté par Udelaube (Ma PAV(pile à voir))
  • 02-04 ajouté par zouzou142 (Liste d'argent)
  • 28-03 ajouté par gaphh (Ma PAV(pile à voir))
  • 19-03 ajouté par Myoceane (Je n'ai pas apprécié)
  • 01-03 ajouté par loupetillante (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.3
Images 7.2
Emotions 5.5
Suspense 6.2
Musique 6.9
Acteurs 7.7
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 18 ans
Liste d'Or 22 19 ans
Liste d'argent 25 18 ans
Liste de bronze 39 19 ans
J'ai vu aussi 54 19 ans
Mes envies 38 19 ans
Je n'ai pas apprécié 23 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avé César !

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Hail, Caesar!

Date de sortie

France : 17 Février 2016

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 18-01-2016
Eddie Mannix est un "fixer", un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-06-04 22:25:40 Editer
Un film bien décevant dans la filmographie des frères Coen. Cette parodie d'Hollywood des années 50 semble trop éparpillée, difficile de s'identifier aux nombreux personnages, aux situations qui s'entrecroisent, à l'humour qui tombe souvent à plat...Malgré un casting de rêve, on finit par s'ennuyer. Une bonne idée de départ ne donne pas forcement un film convaincant.
Par Hermills le 2017-04-14 23:43:02 Editer
Je pense que je n'avais pas assez de référence pour comprendre tout le film... Malgré ca j'ai bien aimé ce film délirant !
Par Cellophane le 2017-02-06 09:58:27 Editer
Un film intéressant pour montrer l’ambiance des années 50 avec ce fixer et pour la réussite des passages parodiques ou hommages des films de ces années-là (western, péplum, film à costume… Mention spéciale au « musical » dans le bar !!). Mais j’ai trouvé qu’il partait dans beaucoup de sens en ne s’attachant pleinement à aucun (les journalistes jumelles, le gars du western qui ne sait pas parler et à qui on veut caser une actrice, la rançon mais on s’en fout, le type qui veut investir, la femme enceinte sans mari, le type qui est embauché pour être la personne…). Toutes les bonnes idées proposées sont traitées vite fait et n’ont pas le temps de se développer pleinement, se retrouvant noyées dans le nombre. Les acteurs sont globalement très bons (Josh Brolin, Scarlett Johansonn, Alden Ehrenreich, Tilda Swinton, Ralph Finnes…) et, étonnement, c’est Georges Clooney qui m’a été pénible… Enfin, je ne suis jamais rentré dans le trip sur Dieu et plusieurs passages m’ont paru être un blabla sans fin, ne permettant au film de commencer que vers sont milieu… Sympa mais confus.
Par Lolita54 le 2016-12-14 21:57:26 Editer
C'est un film agréable à regarder avec de très bons acteurs qui jouent merveilleusement bien !
Par Elodu17 le 2016-09-13 14:17:50 Editer
Je n'ai pas apprécié. C'est dommage car l'idée de base était intéressante et le casting excellent. Mais finalement c'est un peu un méli-mélo de choses sans queue ni tête, on ne peut pas réellement s'attacher aux personnages car si certains sont présents longtemps, ils n'ont pas d'histoire propre. Donc déçue :(
Par laulau1796 le 2016-08-11 21:57:43 Editer
Un film que j'ai trouvé long, un peu tiré par les cheveux et avec des images assez moyennes.
En gros, je ne le conseille pas vraiment, mais il se laisse quand même regarder (pour peu d'avoir le cerveau un peu tordu...)
Par seve61300 le 2016-05-22 23:13:03 Editer
Vu pour les acteurs et que dire.
Pas un mauvais film, pas un bon non plus.
Car il y a de bonnes choses, mais pour moi, c'est trop "brouillon" dans le sens ou pas mal de scènes ne servent à rien quand d'autres auraient eu le mérite d'exister ce qui n'est pas le cas ici.
Un film trop long, avec trop de "blabla" inutile même le casting ne peux rien faire pour sauver ce film assez ennuyeux à mon goût.
Mais vous pouvez toujours tenter pour le casting et vous faire votre propre avis ou passer votre chemin et ne pas avoir de regret. La BA se suffit à elle-même. Car elle au moins elle est drôle (pour une BA).
Par PowLeen le 2016-02-27 12:44:42 Editer
Un film que j'ai trouvé très original sur la forme et qui part vraiment dans tous les sens. J'ai eu parfois un peu de mal à suivre tous les morceaux en parallèle et parfois je ne comprenais pas vraiment "l'utilité" de certaines scènes mais le film e lui-même est plutôt agréable.
Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à quelque chose de vraiment très drôle ce qui n'est pas le cas, bien-sûr j'ai ri parce que certaines scènes sont décalées, pleines d'auto-dérision sur le milieu du cinéma hollywoodien, mais globalement je m'attendais à plus de folie.
Au final, j'ai un avis plutôt mitigé sur le film qui a de bons atouts mais qui ne va pas assez loin selon moi pour être mémorable.
Par DrunkenSailor le 2016-02-22 12:19:36 Editer
Hyper déçu, je ressors du film complètement sur ma faim.

J'ai même pas l'impression d'avoir vu une histoire, j'ai plus l'impression d'avoir vu plein d'embryon d'histoire, pas forcément très bien foutus, et surtout absolument pas approfondis et jamais conclus. Alors je pense, étant donné que les frères Coen sont pas non plus des branquignols, que c'est voulu et que ça illustre le fait que la vie de Mannix n'a pas de fin, qu'il doit toujours courir et tout et tout.. mais est-ce que c'est vraiment intéressant ?

Le film m'a que très rarement fait rire, soit les dialogues sont mal rythmés (les scènes de Georges Clooney avec ses ravisseurs sont d'un long..) , soit c'est téléphoné (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fameux scandale étant "l'acteur s'est fait enculer par le réalisateur pour arrivé au sommet, comment ne pas le voir venir..
).

Après y a des idées que j'aime bien, j'avais peur que le film se cantonne a l'histoire de l'enlèvement, c'est plus interessant et bien plus intelligent que ça. Je pense clairement que le propos du film c'est de dire a quel point la vie de Mannix est complexe, mais qu'il l'aime. Mais la mayonnaise ne prend que très peu et c'est dommage.