Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.5
Images 7
Emotions 6.5
Suspense 7.5
Musique 6
Acteurs 7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Septième juré

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : France, Belgique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Iliade le 11-10-2015
"Au début des années 60, Grégoire Duval, un respectable pharmacien de province, assassine une jeune femme dans un moment de folie. Personne ne l'ayant vu commettre son crime, il décide de garder le silence tandis que Khader Boualam, le dernier amant de la jeune femme, est accusée du crime à sa place. Ironie du destin, Grégoire Duval est alors nommé juré au procès de Khader Boualam, avec la charge de juger un crime qu'il a commis lui-même. Bouleversé par le sort de l'ouvrier arabe, un coupable idéal aux yeux de la bonne société de la ville dont le racisme est exacerbé par la fin de la guerre d'Algérie, Grégoire va alors s'engager sur le chemin de la rédemption. S'illustrant à l'audience, il démontre le manque de rigueur de l'enquête criminelle et la faiblesse du dossier à charge : l'issue du procès devient incertaine. Mais en cherchant à innocenter Khader, Grégoire dérange l'ordre social. Et souvent, l'ordre importe plus
que la vérité..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2016-04-15 15:09:28 Editer
Un bon thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au bout. Les acteurs sont très bons et quel suspens et rebondissement à la fin!
Le film témoigne également des préjugés et des idées raciales qui peuvent malheureusement influencer un procès ou l'opinion publique même si en théorie on est innocent jusqu'à preuve du contraire.