Lire la suite...
Activité récente
  • 08:45 ajouté par azerty212 (Liste de diamant)
  • 27-06 ajouté par CathJ (Mes envies)
  • 24-06 ajouté par Ro8sie (Liste d'argent)
  • 24-05 ajouté par Radama (Liste de bronze)
  • 19-05 ajouté par RyuGaia (Liste de bronze)
  • 05-05 ajouté par bihelaurine (Ma PAV(pile à voir))
  • 25-04 ajouté par axajia (J'ai vu aussi)
  • 20-04 ajouté par lalaye69 (Liste d'argent)
  • 10-04 ajouté par rsteph28 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 7.7
Emotions 6.6
Suspense 6.5
Musique 7
Acteurs 6.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 14 19 ans
Liste d'Or 36 21 ans
Liste d'argent 45 18 ans
Liste de bronze 48 18 ans
J'ai vu aussi 56 19 ans
Mes envies 83 19 ans
Je n'ai pas apprécié 6 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 39 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le bon gros géant

Titres alternatifs

Anglais : The Big Friendly Giant
Anglais : The BFG

Date de sortie

France : 20 Juillet 2016
USA : 1 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 15-10-2015
L'incroyable histoire d'une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d'hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d'Angleterre et le bon gros géant (le BGG ou BFG en anglais) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter..

Citations et Répliques du Film

Ajouté par degustationslitteraires le 27-07-2016
Moi j'entends tous les secrets murmurés du monde.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:07:24 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-le-bon-gros-geant-de.html

C'est à la fois un film et un film d'animation, car il y a des images de synthèse notamment pour illustrer le monde des géants. C'est l'histoire d'un géant et d'une petite fille qui se rencontrent et dont une amitié extraordinaire et hors du commun naît.

C'est une histoire émouvante et plein de tendresse, une histoire d'amitié entre deux personnages radicalement différents, voici le résumé de ce film.

Le personnage du bon gros géant est très attachant et très touchant, car on sent qu'il est plein de tendresse et qui n'a aucune once de méchanceté contrairement à ses congénères. Un géant qui vit dans un univers très particulier à la limite du féerique, qui rappelle un peu les contes et légendes nordiques sur les géants. Le personnage de Sophie a un caractère bien trompé, qui sait rester optimiste malgré les épreuves. C'est une petite fille remarquable qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout qui n'a peur de rien.

Le rythme de l'histoire est assez entraînant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment tout cela va se terminer. C'était un bon film pour les petits mais qui ravira aussi les grands car il faut dire que les notes d'humour distilliées tout au long du film ont su séduire les adultes présents dans la salle.

De plus ce film est inspiré d'un roman pour enfants de Roald Dahl, qui je pense doit être beaucoup plus détaillé que le film et qui doit sûrement donner un peu plus d'infos sur cet univers. J'ai adoré le dénouement qui est assez rocambolesque et surréaliste mais qui donne encore plus de charme à ce film pour petits.

Et enfin, J'ai trouvé que la morale de l'histoire est assez mignonne car elle aspire au fait que on a des rêves et bien il faut tout faire pour les réaliser, et qu'il ne faut pas se laisser abattre.
Par Beka_B le 2017-07-28 12:51:39 Editer
Beaucoup beaucoup de mal au debut du film. J'ai trouvé que la gamine ne jouais pas très bien. J'ai vite compris que c'etait un film simplement pour les enfants ... déçue
Par Echo-Engoulevent le 2017-03-21 00:46:15 Editer
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans... Je crois que ça doit être un film vraiment génial pour les enfants, mais il manque de quelque chose pour attirer aussi un public plus âgé.
Certes, Roald Dahl s'adresse à un public enfantin, mais, par exemple, l'adaptation de "Charlie et le Chocolaterie" m'a semblé plus accessible.

Bien que j'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé que la fillette surjouait... De plus, les effets spéciaux restent relativement moyens (mais, pour être honnête, j'ai l'oeil habitué à remarquer ce genre de détails, il est fort possible que l'esthétisme du film passe sans problème pour un spectateur lambda) et j'ai trouvé que les scènes étaient un peu trop prévisibles...
Enfin, la fin est grotesque. Ce qui n'est pas mal en soit : pour reprendre mon exemple précédent, le fait que Charlie hérite de la chocolaterie et s'associe à Willy Wonka est tout simplement incroyable et pourtant, ça nous semble plausible. Dans ce cas-ci, j'étais beaucoup plus sceptique...
Par Apollo8 le 2017-03-12 10:42:15 Editer
On passe un bon moment à regarder ce film, avec toute la famille, pour petits et grands.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai principalement aimé l'idée de l'arbre des rêves, et du métier du BGG (attraper les rêves).
Original, à regarder :)
Par Germania le 2017-03-12 08:28:38 Editer
Comme je n'ai pas lu le livre original de Roal Dahl, j'ai trouvé le film agréable à regarder, malgré la longueur de découverte du monde des Géants. Au début j'ai dû al à m'accrocher et au fil du film je commence à m'accrocher petit à petit. J'apprécie beaucoup les relations entre Sophie et BGG qui est intéressant car dans ce film nous montre les aventure de Sophie et BGG, qui vont être amis ensemble. Les décors, les costumes, les couleurs sont originaux ! Bon film à regarder en famille !
Par Ajcerise le 2017-03-04 12:23:30 Editer
Ajcerise Or
Un film rempli de douceurs et de drôleries ! J'ai apprécié la façon de parler du gentil géant, cela donne vraiment un côté enchanteur, malgré les "méchants géants" qui rôdent !

Un scénario vraiment intéressant, de belles images :)
Par Rayathea le 2017-02-24 00:35:59 Editer
Rayathea Or
Enfant j'étais vraiment fan de Roal Dalh, et particulièrement de ce livre. Alors une adaptation par Steven Spielberg, que demander de mieux ! Le film est vraiment fidèle au livre en tout point, c'est une adaptation réussie.
Par PowLeen le 2017-02-09 05:41:43 Editer
J'ai trouvé le film très beau avec de très belles images et des moments vraiment émouvants.
Par Elodu17 le 2017-01-05 10:51:31 Editer
Superbes images mais honnêtement, déçue. J'ai eu un peu de mal avec le scénario, quelle était la morale, la base de l'histoire voulue par Spielberg... Vers la fin on a des évènements carrément inattendus, je dirai même carrément inappropriés à l'histoire. C'est quelque chose de différent qu'a voulu explorer Spielberg mais je pense que ce n'est pas abouti. On a plein d'incohérences. Le seul point positif, ce sont les images qui donnent ce côté féérique qu'on recherche en visionnant ce type de film.
Par yacat le 2016-12-28 23:29:55 Editer
J'ai un peu de mal à cerner ce film.
D'un côté, on a BGG, un géant totalement adorable avec une personnalité démarquée et un style qui l'est tout autant. C'est un personnage touchant et vraiment très drôle par son côté empoté avec les "hommes de terre". C'est un bon ami, il est adorable et si triste. Du genre à courber l'échine sans rien dire.
De plus, les dessins et décors de ce film sont absolument sublimes. On est à la fois dans du dessin animé moderne et dans de vraies images ce qui donne un rendu plutôt réaliste bien qu'un peu perturbant au début.
L'histoire et sa petite morale sont également très intéressantes et plutôt jolies ponctuées par beaucoup de rire et de douceur. BGG, le géant qui invente tout un tas de mots bizarroïdes ne peut pas ne pas vous arracher ne serait-ce qu'un sourire ! Pour ma part, j'ai bien rit !

En revanche, j'ai trouvé le personnage de Sophie complètement insupportable pendant quasiment la totalité du film. Il semblerait que par moment c'était moins catastrophique mais sinon... ohlala ! La voix : insupportable, et en plus de ça on fait fasse à une gamine gâtée et franchement lourde. Par moment, elle était plutôt sympa et ponctuée de bonnes intentions mais ses manières sont vraiment énervantes.
De plus, l'histoire se veut réaliste avec des images qui le sont mais alors le scénario... Qu'est ce que c'est bidon ! On a connu bien bien mieux chez Disney !

En bref, je suis assez mitigée sur ce film qui d'un côté fait place à un géant attendrissant et beaucoup d'humour et de douceur avec une histoire sympathique mais complètement bidon et avec l'un des personnages principaux étant insupportable par ses manières. Je conclurais en disant que c'est un film sympa mais que Disney nous a habitué à mieux... En revanche, je pense qu'il est idéal pour le jeune public !