Lire la suite...
Activité récente
  • 15-09 ajouté par Celiouche38 (Liste d'Or)
  • 30-08 ajouté par Rom1 (Mes envies)
  • 29-08 ajouté par 17xofmay (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-08 ajouté par Kei05 (Mes envies)
  • 26-08 ajouté par leilan (J'ai vu aussi)
  • 23-08 ajouté par taslelookcoco (Liste de bronze)
  • 21-08 ajouté par Loupiote (J'ai vu aussi)
  • 21-08 ajouté par Miha (Mes envies)
  • 20-08 ajouté par igopi (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 8.4
Emotions 7.9
Suspense 8
Musique 8
Acteurs 8.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 47 18 ans
Liste d'Or 64 18 ans
Liste d'argent 61 19 ans
Liste de bronze 45 19 ans
J'ai vu aussi 62 19 ans
Mes envies 86 18 ans
Je n'ai pas apprécié 13 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 27 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Stoker

Date de sortie

France : 1 Mai 2013
USA : 1 Mars 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 12 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 20-12-2013
Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MashaChester le 22-03-2015
Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes, ce n’est qu’ne prenant conscience de cela qu’on se libère.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-04-09 23:11:13 Editer
pwachevski Or
L'ambiance du film est vraiment particulière. Je peux comprendre qu'on puisse détester ce film pour cette raison, mais personnellement, c'est cette ambiance qui a fait que j'ai adoré. Je l'ai trouvé fascinant même. C'est dérangeant, un poil malsain sur les bords, mais ça ne tombe jamais dans le trash. ça sait au contraire rester subtile. Je pense que sans cette ambiance, le film aurait eu un scénario trop court pour être bon, alors qu'avec, le film prend tout son intéret et son originalité.
Le scénario est un peu court, mais néanmoins, je pense, très travaillé et plein de subtilités qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'œil. Par exemple, les références à l'univers des vampires (le nom de famille "Stoker" ne vous rappelle aucun grand auteur de livre de vampire ?) et également à Hitchcock (ce film est une libre réinterprétation de son film "l'ombre d'un doute" et dans la réalisation, Park Chan-Wook utilise parfois des effets de style qui rappellent beaucoup le cinéma d'Hitchcock)

Le personnage de l'oncle Charlie est fascinant, car terriblement mystérieux. Il est à la fois méchant et gentil, horrible et beau. Toutes ces nuances dans son caractère, couplées à son histoire plutôt bien construite, même si un peu prévisible, font que c'est un personnage qui ne peut pas laisser indifférent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, il me rappelle un peu Hannibal Lecter, pour ce coté personnage propre sur lui, insoupçonnable, qui a en fait une énorme part d'ombre.


A cela s'ajoute une réalisation impeccable et une beauté esthétique évidente
Spoiler(cliquez pour révéler)
(cf. la scène du piano qui est juste parfaite. A elle seule elle fait sentir toute l'ambiguïté de la relation entre India et son oncle, ainsi que leur rapport presque de séduction)
, dû à un travail ultra minutieux sur les décors, les couleurs, les images, la mise en scène... Et également le son ! Déjà La BO est totalement envoutante. Mais en plus, bien plus rare, les bruitages sont absolument fabuleux dans ce film, qui a réussi à m'émerveiller devant les bruits que peuvent faire des herbes secouées par le vent ou une coquille d'œuf qui se casse. J'en attendais pas moins de ce réalisateur. Son passage du cinéma coréen pur jus au cinéma américain ne m'a pas du tout déçue.

Enfin, j'ai adoré le casting, que j'ai trouvé absolument parfait. Le duo Mia Wasikowska / Matthew Goode fonctionne très très bien. Je sais pas comment l'expliquer mais ça colle entre eux, c'est une évidence. Ils forment un duo crédible, c'est tout. On a dit beaucoup de mal de Nicole Kidman et son excès de chirurgie, mais je suis obligée de la défendre : ça l'enlaidit mais ça ne l'empêche absolument pas de bien jouer !

Les derniers commentaires ajoutés

Par AlienJuj le 2017-08-07 11:02:23 Editer
Le directeur artistique a fait un travail de dingue, j'ai adoré l'image, la maison, les plans. Le film a réussi à me mettre mal à l'aise tout le long, autant par l'ambiance que par le jeu des acteurs ! J'ai trouvé ce film étrange !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le choc et l'horreur pour la mort du petit Jonathan
Par Echo-Engoulevent le 2016-09-15 14:29:44 Editer
J'ai pas mal hésité entre "vu aussi" ou "bronze".
J'ai adoré le début, l'ambiance gothique moderne, le côté glauque, les excentricités des personnages... Puis ce glauque est devenu franchement malsain et j'ai commencé à me sentir mal à l'aise.
Maintenant, puisque c'était clairement le but de ce film, de nous mettre mal à l'aise, je ne peux pas nier sa réussite. De plus, esthétiquement, c'est vraiment réussi : les plans caméras sont originaux, les métaphores sont particulièrement parlantes (j'ai adoré en particulier ces passages dans la cave où India fait balancer les lampes, mises en parallèles avec ce qu'il s'est passé un peu plus tôt).
Par margauxland le 2016-04-12 09:29:10 Editer
Ce film est génial mais un peu particulier c'est vrai on peut ne pas l'aimer
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène du piano est superbe on ne l'oublie pas
Par ilovelire le 2015-10-30 20:21:43 Editer
Une ambiance très travaillée avec de très bon acteurs. Certains éléments sont un peu prévisible mais c'est un film très sympa.
Par Shiny le 2015-08-13 23:12:29 Editer
Il s'agit pour l'instant de mon film préféré. Un vrai chef d'oeuvre avec un réalisateur magnifique. Le film est d'une délicatesse malsaine, dérangeant, sombre, lent, séduisant. L'intrigue est manié de manière époustouflante pour obtenir un résultat final incroyable. Stoker est une vraie oeuvre d'art, merveille à l'état pur.
Par PitchNutela le 2015-05-22 22:10:14 Editer
Je suis assez partagée, sur certain aspects j'ai beaucoup apprécié, premièrement les acteurs sont fantastiques, je les adore, ensuite l'atmosphère totalement bizarre en revanche euh... faut le voir pour comprendre je pense
Par LeaNeel le 2015-04-11 18:50:28 Editer
LeaNeel Or
Ambiance assez louche mais c'est ce qui donne son charme, si je vous le conseille, regardez le en version original, vraiment mieux!
Par Illythyia le 2014-11-08 12:05:02 Editer
J'ai adoré !
Je me suis vraiment prise au jeu, et une fois dedans j'étais fascinée. J'attendais la suite des événements avec impatience.
Mia Wasikowska est vraiment dérangeante dans ce rôle qui lui va pourtant comme un gant. Je ne connaissais pas l'acteur Matthew Goode avant ce film mais il a été une bonne surprise !
Par SevenRed le 2014-08-21 23:44:05 Editer
La réalisation et le jeu sont excellents. J'ai trouvé ce film fascinant.

Par contre, j'ai trouvé que le scénario restait de temps en temps dans le vague..
Par Kelounette le 2014-08-11 18:22:14 Editer
L'intrigue est très bien construite, l'ambiance du film nous permet de suivre le film à fond. Les rôles ont bien été choisis. Globalement j'ai bien aimer.