Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par arwen (Mes envies)
  • 08-11 ajouté par adribaz (Liste d'argent)
  • 07-11 ajouté par Quebo (J'ai vu aussi)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (J'ai vu aussi)
  • 05-11 ajouté par Cocoaa187 (Ma PAV(pile à voir))
  • 03-11 ajouté par Wanoo (Ma PAV(pile à voir))
  • 01-11 ajouté par JulienGuthertz (Liste d'Or)
  • 01-11 ajouté par Silver (Liste d'argent)
  • 27-10 ajouté par Clurani (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 7.8
Emotions 6.6
Suspense 6.8
Musique 6.8
Acteurs 7.5
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 55 18 ans
Liste d'Or 178 18 ans
Liste d'argent 248 18 ans
Liste de bronze 208 19 ans
J'ai vu aussi 249 19 ans
Mes envies 90 19 ans
Je n'ai pas apprécié 49 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 75 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Elysium

Date de sortie

France : 14 Août 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 01-09-2016
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mayoune le 18-12-2013
-On est censé entrer dans la forteresse la mieux gardée de l'univers.
-Un peu ouais !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-05-22 19:22:57 Editer
Un blockbuster de science-fiction de qualité.


C'est pas a la hauteur de son District 9, mais Blomkamp signe ici encore un film doté d'un univers prenant, d'une action soutenu, d'effet spéciaux maitrisé, et aux personnages interessant.

Par contre, la fin est clairement baclée, et c'est dommage.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-04-12 22:26:32 Editer
Ben je ne sais pas… C’est globalement pas trop mal joué… Les décors pourraient presque être crédibles… L’idée de base est plutôt bonne… Mais il y a quelque chose de terriblement factice dans tout ça… Je n’ai pas totalement réussi à y croire à cet univers… Alors parce que tout est trop poussé ? Le méchant est très très méchant, la vilaine est très très vilaine, le gentil, qu’est-ce qu’il est gentil… Les pauvres sont très pauvres, les riches très riches… Pas besoin de continuer : tout fleure bon la caricature… Et même si j’avais marché dans le premier Total Recall, Soleil Vert ou d’autres films dans lesquels tout était aussi poussé, là, je n’ai pas totalement réussi. J’ai donc trouvé le film prévisible, long, poussif… Etonnement, la fin m’a convaincu alors que le reste, moyennement…
Par LynnRenier le 2017-03-24 08:58:27 Editer
Un film auquel je n'ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas, le thème et le fond de scénario sans doute. D'autant que j'ai trouvé la fin vraiment bâclée...

Les personnages sont travaillés, et le jeu d'acteurs n'est pas mauvais. Matt Damon a joué dans des films bien meilleurs que celui là.

Bref, ça manque vraiment de quelque chose. L'univers et le contexte ne m'ont pas séduite. Dommage.
Par axelledu74 le 2017-02-27 22:20:06 Editer
axelledu74 Or
Un film qui montre bien le pouvoir élitiste de notre société.
Par SimplePau le 2017-01-26 13:51:23 Editer
Film vraiment moyen. Je n'ai pas adhéré à l'histoire...
Par minir le 2016-09-19 18:24:11 Editer
On reconnaît bien Neill Blomkamp dans ce film. Même si j'ai préféré District 9 (je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages dans Elysium) j'ai quand même passé un bon moment. Par contre j'ai trouvé le film un peu long sur la fin et la fin un peu rapide.
Par SteenTris le 2016-09-19 10:08:28 Editer
En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus trépident, et étant donné que j'adore la science-fiction, je me suis dit "Je dois le voir !"...
Je n'ai pas du tout accroché, et j'ai trouvé le temps long avant l'entrée dans le vif du sujet...
Par morrigan le 2016-09-01 11:42:05 Editer
Assez partagée. J'ai trouvé l'ambiance, les décors magnifiques mais il manque quelque chose. L'histoire n'est pas très originale en elle même : la lutte des classes mais les répliques ne donnent pas de second souffle à ce film. J'ai eu un sentiment de déjà vu.
Par Paulinette11 le 2016-07-01 16:40:24 Editer
Paulinette11 Or
Je suis déçu je ne m'attendais pas à ça mais d'un autre côté ce que j'ai vu m'a vraiment fais passé un bon moment.
Beaucoup d'action et peu de moment pour s'ennuyer.
Par Noone le 2016-02-28 17:38:16 Editer
Comme à peu près tout le monde, j'ai pas apprécié le film plus que ça. L'idée de départ est bonne, il y avait matière à faire de bonnes choses mais on voit tellement l'histoire venir qu'on aurait pu décrire la fin au bout d'un quart d'heure. Les relations et les actions entre les personnages se voient trop pour qu'on puisse avoir un quelconque intérêt à revoir une histoire qu'on a déjà que trop vu.
Et tant qu'à y être, nous présenter un peuple terrestre pauvre avec quasiment que des hispaniques et des gens de couleurs, on pouvait pas trouver un acteur plus représentatif que Matt Damon? Il joue bien son rôle, mais pourquoi on a cet acteur qui semble si différent par rapport à tous les autres personnages terrestres?
J'attendais beaucoup de ce film, après avoir apprécié le District 9 du réalisateur, mais je suis resté sur ma faim sur ce film trop prévisible. Dommage.
Par Wolfenshun le 2016-02-08 14:51:47 Editer
Un peu déçu par ce film. Je m'attendais un blockbuster sympathique et bien maîtrisé, et je me retrouve avec une sorte de nanar avec des ficelles grosses comme une maison.
Même si le réalisateur veut nous parler de l'immigration et du clivage pauvre/riche; ici, il le fait trop grossièrement: d'un côté, nous avons les gentils pauvres qui sont quasiment tous hispaniques, et de l'autre les méchants riches dont la majorité sont caucasiens. Bref, du gros cliché; et je ne parle même pas du doublage VF de Jodie Foster qui possède un accent qui m'a fait penser à une allemande du IIIème Reich (j’exagère certainement, mais c'est l'impression que cela m'a donné durant tout le métrage).
Pour le côté nanar que j'ai ressenti pour le film, je peux citer le classique sidekick
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui se fait tuer devant les yeux du héros
, la demoiselle en détresse (et on rajoute une enfant malade pour enfoncer le clou), la tenue et la dégaine des méchants tout droit sortie des films bis apocalyptique etc... Mais surtout, surtout, l'interprétation de Sharlto Copley dans le rôle de l'antagonisme du héros. C'est simple, il en fait tellement trop dans le côté psychopathe déjanté que cela en devient drôle, c'est un spectacle de cabotinage.
Enfin, dernier point négatif, c'est le combat final. C'est filmé n'importe comment, cela bouge de partout, cela en devient illisible.
Sinon, tout n'est pas à jeter dans ce film: la vision du futur de la planète-poubelle avec ces immeubles dévastés ou de la station Elysium n'est pas trop mal, et l'idée
Spoiler(cliquez pour révéler)
de faire mourir le héros à la fin est intéressante
.
Bref, je m'attendais tout de même à mieux pour ce film.