Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par oh-my-dreams le 2018-02-08 22:55:26 Editer
oh-my-dreams Or
Le film est sympa à regarder, rien d'extraordinaire mais fidèle à ce que je m'attendais. J'ai bien aimé, le film contient plus d'action et d'intrigue.
Par Paulinette11 le 2018-02-12 21:12:43 Editer
Je sais déjà que mon commentaire ne suscitera pas l'unanimité mais je vais quand l'écrire.
Ce dernier volume est vraiment très bien, on ressent bien la romance. Mais d'un autre côté je suis quand même déçu, je trouve qu'il manque quand même beaucoup de ne pas trouver plus de symbole du livre. J'ai bien aimée le début avec le mariage et la fin avec le petit retour en arrière sur les précédents films.
Après je rejoint l'avis de Clary76 il est vraiment plus soft.
Je suis quand toujours autant choqué que beaucoup de personnes trouve que cette série soit qualifié de Porno. C'est de la romance avec beaucoup de sensualité, des tenues qui sont très sexy et des voitures de luxe.
Par Framb0ise le 2018-02-15 20:19:47 Editer
On sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film, alors oui c'est nian-nian, oui c'est un peu faux, mais au final on s'évade et ça fait du bien quand même. Je l'ai préféré par rapport au 2ème qui pour moi montrait le BDSM sous un mauvais jour.
Par Doigts_de_poussiere le 2018-02-22 18:04:37 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Comparé aux deux premiers, ce dernier volet est beaucoup plus soft. Il y a une petit intrigue qui avait commencé à pointer le bout de son nez dans l'épisode 2 et on a le fin mot de l'histoire même si je trouve que c'était plutôt bidon. Il y a plein de défauts, de clichés, tout n'est pas très cohérent, mais franchement ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film, il y a une belle réalisation, les acteurs ont progressé dans leur jeu et la BO est l'une des meilleures. J'ai apprécié retrouver Ana et Christian, et je suis un peu triste de leur dire au revoir. La scène de fin était très mignonne et touchante.
Pour finir mention spécial au moment du film qui m'a valut un gros fou rire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ana qui se prend deux baffes mais qui reste à l’hôpital pendant 608 jours,
avec Christian en mode ultra dramatique, tellement pas réaliste.
Par Clary76 le 2018-02-09 23:39:47 Editer
Alors je qualifierais ce film de plutôt soft dans l'ensemble, en fait je trouve qu'il n'y a pas assez d'action dans le sens où nous ne voyons pas assez le méchant de l'histoire. Bien sûr la romance y est très présente, les chansons sont bonnes et l'image est très belle. On est plongé dans la nouvelle vie d'Anna en tant que madame Grey, entre voyage exotique, voiture de luxe, grande maison, nouvelle garde robe... Honnêtement cela peut donner envie. Mais au fond le film reste bien assez simpliste et est présent pour dire que cette saga a bien une fin.
Par FiftyShadesDarker le 2018-02-07 15:01:42 Editer
Un dernier volet que j'avais hâte de découvrir pour boucler cette trilogie de films, adaptations des romans de E.L. James. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cette dernière adaptation, même si la seconde restera ma préférée...

L’histoire reprend alors qu'Ana et Christian se marient et vivent une lune de miel loin de tout. Mais même s'ils pensent que leur passé a été dépassé par leur relation, ce dernier s'invite une nouvelle fois dans leur histoire... Il faut maintenant qu'ils apprennent à surmonter les épreuves côte à côté en pensant à eux et à leur couple...

J'ai été ravie de retrouver Dakota Johnson dans le rôle d'Anastasia e Jamie Dornan dans le rôle de Christian. Vu en avant-première, je dois dire que j'ai adoré ce moment avec une petite animation avant, qui était vraiment au top. Mais surtout, le film était à la hauteur de mes attentes. Certes, il n'y a pas toutes les scènes du livre. Certes, il y a des manques. Mais dans l'ensemble, c'est un bon complément au roman. Par contre, je pense que, comme pour le second volet, si on n'a pas lu le livre, on ne comprend pas toutes les finalités des personnages et de leur histoire. Mais cela se ressent quand même moins que dans le film précédent. Malgré tout, je trouve que certaines scènes auraient pu être plus approfondies... En règle général, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie d'Ana et Christian !

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais c'est surtout parce que je ne voulais pas quitter ces personnages que l'on suit régulièrement depuis quelques années.

Anastasia est une jeune femme qui devient plus sûre d'elle dans ce dernier volet, même un peu trop sûre d'elle d'un coût après son mariage. Mais j'ai beaucoup aimé comment elle gère sa jalousie envers ceux qui entourent son mari, comment elle gère son couple, sa relation avec Christian. J'ai adoré la retrouver, surtout que Dakota Johnson est aussi beaucoup plus à l'aise avec son personnage, que l'on sent beaucoup plus naturel. Bref, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle Ana !

Christian Grey est le personnage qui me marque le plus dans cette trilogie et il est extrêmement bien joué par Jamie Dornan. Je trouve que le personnage est bien représenté par rapport à ce que l'on a lu dans les romans, même si je trouve que le côté torturé de Christian est un peu moins intense que dans le roman. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'ai bien rigolé par moment vu les réactions qu'il a, où les dialogues qu'il prononce, par exemple quand il apprend qu'Ana est enceinte ou encore quand il revient complétement bourré. Bref, il reste un personnage intense que j'adore vraiment !

La réalisation est juste à couper le souffle. En effet, les paysages, pendant la lune de miel ou encore lors qu'ils sont à New York, sont juste magiques. Cela m'a encore plus plu, surtout que je ne me suis pas ennuyés, car ces plans n'étaient pas trop présents non-plus et servait à faire passer le temps, à montrer où vivent les personnages. Bref, la réalisation est vraiment top, même si on n'imaginait pas forcément le roman comme cela.

En général, un troisième volet entre romance et thriller, qui sait nous tenir du début à la fin en compagnie d'Ana et Christian.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/cinquante-nuances-plus-claires.html
Par MelieGrey le 2018-02-07 14:42:35 Editer
Un film que j'étais super impatiente de découvrir ! Comme vous le savez, Cinquante nuances c'est quand même l'une de mes sagas préférées donc découvrir une adaptation, encore plus avec Jamie Dornan dans le premier rôle, c'était quelque chose que j'ai attendu longtemps ^^
Donc j'ai sauté sur l'occasion de l'avant première organisée dans ma ville pour le voir. Et juste mais quelle magnifique adaptation.

Tout le monde connait l'histoire mais pour rappel, ce troisième opus prend place après la demande en mariage de Christian. Ils vont donc se marier et partir en lune de miel en France avant de devoir écourter leur voyage à cause de problèmes qui se passe dans la Grey Holdings. Il semble que quelqu'un soit bien déterminé à détruire leur vie de jeunes mariés. Mais plus que cela il faut aussi que Ana et Christian arrivent à maintenir leur vie de couple, ce qui n'est pas toujours évident vu la rapidité éclair de leur relation.
Bref un film avec de la romance, des tonnes de disputes, de l'action et du danger. Autant dire que c'est plutôt rythmé.

Je vais commencé par ce qui m'a moins plu dans ce film. Déjà, comme les précédents, cette adaptation nécessite d'avoir lu les livres. Il y a énormément de choses qui font référence à ce qu'il s'est passé dans les romans mais sans être vraiment abordé et pour quelqu'un qui ne connait pas les romans, je pense qu'il loupe pas mal de choses.

Ensuite, certaines scènes et je pense notamment a une en particulier qui est genre hyper importante dans le livre mais qui sonne faux parce qu'elle est vraiment traitée rapidement...
En fait ce qui me dérange c'est tout ce qui n'est pas abordé dans le film et qui est traité dans le roman. Surtout qu'ils auraient pu retrancher certaines scènes osées pour pouvoir les traiter.
Et l'autre chose, je trouve pas la BO ouf non plus. Rien à voir avec le premier voire même le deuxième...

Pour le reste. Le film offre une heure quarante cinq d'une histoire pleine d'action, qui permet de passer un très bon moment. Les paysages sont absolument magnifiques, cela fait vraiment rêver. Il y a des scènes à mourir de rire que je pourrais regarder en boucle je pense. Même si tout est traité rapidement, l'histoire originale est vraiment respectée et je trouve que ce film est un magnifique complément aux romans. Et il y a une vraie évolution des acteurs entre le premier film et celui ci. La conclusion de l'histoire est vraiment très belle.

Alors, c'est sûre qu'en tant que lectrice j'aurais voulu une adaptation à la ligne prêt et que forcément certaines choses me manquent. Mais c'est vraiment un très beau film, qui respecte l'esprit du roman.
Je l'ai adoré ♥ et je suis triste que ce soit le dernier ^^ J'espère pouvoir me refaire toute la saga des films très vite !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/cinquante-nuances-plus-claires.html

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés