Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6
Images 5
Emotions 5
Suspense 6
Musique 5
Acteurs 8
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Suite Dreams

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 27-10-2015
Le film s'inspire de Grand Hotel, et suit les aventures des employés de l'hôtel ainsi que des invités lors de la veille du Nouvel An.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2016-02-21 18:35:47 Editer
Oserai-je la comparaison avec The Grand Budapest Hotel ? Oui, allons-y ! Puisqu'à la base le film s'inspire de Grand Hotel mais je n'ai pas vu ce dernier. Donc le modèle contemporain fera l'affaire.

Il n'y a en soi pas grand-chose à comparer, les deux films parlent d'hôtel et de maître d'hôtel et des clients de l'hôtel.
Suite Dreams cependant est infiniment plus drôle que GBH. Mais ce dernier claque visuellement et compte Ralph Fiennes au casting, ce qui n'est pas rien.

Donc pour la défense de Suite Dreams, au lieu de Ralph on a Koji Yakusho, l'un des plus grands acteurs au Japon. Rien que ça, c'est un argument de poids.

Dans GBH, l'action sortait hors de l'hôtel tandis que dans SD, tout se déroule dans l'hôtel et à plein de niveaux : on se balade dans les chambres, dans la réception, dans les sous-sols... et surtout la galerie de personnages est assez délurée, y'a même un canard. L'humour de SD a bien plus fait mouche chez moi que celui de GBH - ok, je suis mordue de films japonais, ceci expliquant cela...

En conclusion, le film d'hôtel idéal serait composé de la qualité visuelle de Grand Budapest Hotel et de son casting, et du casting et de l'humour de Suite Dreams.