Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Man on Fire



Description ajoutée par Whale 2013-12-19T21:43:47+01:00

Synopsis

Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.

C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.

La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.

C'est alors que Pita est kidnappée et Creazy grièvement blessé. À son réveil de l'hôpital, une révélation le mènera à une décision, à une traque...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 352 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Jundow 2014-06-18T19:30:33+02:00

-L'eglise prône le pardon...

-Le pardon se passe entre eux et le seigneur; moi je me charge de faire les présentations.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-13T21:55:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ldi-maria 2020-12-23T13:18:10+01:00
Or

Un très bon film assez violent et ayant pour thèmes la vengeance et la justice avec un Denzel Washington qu'on ne présente plus. Un thriller bouleversant qui plaira certainement à tous les fans de films d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klax 2018-04-14T11:31:07+02:00
Diamant

Un très bon film, vraiment prenant du début à la fin. C'est un film assez profond et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-04-24T18:17:43+02:00
Argent

Un bon film plein d'action et d'émotions. J'aime toujours autant Denzel Washington !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Habanera 2016-08-01T22:35:40+02:00
Diamant

Jusqu'où peut nous mener le chemin de la rédemption ?! Il aura mené J. Crazy alias D. Washington jusqu'au Mexique station balnéaire de la corruption et capitale du rapt. Une ville gangrénée par la criminalité où le seul rayon lumière de cet homme brisé est une jeune fille. Alors quand celle ci est en danger, qui empêchera Crazy de se battre pour elle. D. Washington excelle dans le rôle du maitre de la mort en pleine vendetta. Un film d'action dans les règles de l'art signé le grand chef Tony Scott, un thriller sans pareille.

Sans oublier une bande son merveilleusement adaptée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-08T11:10:33+01:00
Bronze

Surpris par ce film, il est très bien fait, émouvant et bien interprété

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Johanne24 2015-10-07T18:38:08+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce film, émouvant, actif, plein de rebondissements.

Les personnages ont su me toucher par leurs caractères extras.

L'histoire est très prenante, remplie d'embuche.

Le seul problème à mon avis : les plans. Beaucoup ne durent pas une secondes, aux couleurs vives et changeantes. Lors de ces passages j'avais assez mal aux yeux. Ils étaient agressifs mais ne s'accordaient pour autant pas à l'atmosphère à mon goût.

Par contre les musiques sont vraiment bien, avec quelques chants particulièrement beaux.

Voilà, voilà c'est un assez bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-09-12T13:08:33+02:00
Argent

Ce film. MAIS CE FILM. Cela fait des années que je rêve de le voir et c'est enfin chose faite. Ayant trouvé le DVD, je l'ai visionné dès que j'en ai eu l'occasion et j'ai tout simplement adoré.

Man On Fire, ce film porte terriblement bien son titre. En premier lieu, l'histoire est magnifique. Je m'attendais à quelque chose de banal et peu recherché somme toute, après que Lupita (Pita pour les intimes) se soit faite enlever. On se doute bien que Creasy va traquer ses kidnappeurs et les tuer un par un mais quelle surprise! Ce fil rouge conducteur des plus sanglants nous étourdit de révélation en révélation et ce jusqu'à la scène finale, qui réussit sans trop de difficulté à émouvoir le spectateur presqu'aux larmes. Je ne pensais pas que le scénario serait aussi élaboré, car en plus de tenir la route, il dévoile au grand jour toutes les magouilles des policiers véreux, avocats corrompus et membre de famille indigne. Le film dénonce ces horreurs à travers ses personnages sans scrupules et à la noirceur et au professionnalisme ("je suis un professionnel") inégalés.

Alors oui, c'est triste, impardonnable, d'une violence inouïe et d'un réalisme effrayant, mais c'est la vie. Ce film ne nous cache pas qu'au Mexique et plus largement en Amérique latine, les rapts sont nombreux, parfaitement orchestrés et d'une immoralité à en faire hurler plus d'un mais c'est bien ce qui se passait dans les années 90 jusqu'à aujourd'hui. Même si le nombre d'enlèvements a considérablement diminué, il n'en reste pas moins que cela est bien réel. Le Mexique est un pays où au-delà de la guerre des Cartels, les enlèvements sévissent et il faut en prendre conscience. Je suis déjà allée au Mexique et oui, je pense qu'il s'agit d'un pays splendide, certes, mais assez dangereux dans certaines régions. Il faut néanmoins relativiser, pas toutes, évidemment, je suis revenue en un seul morceau!

Bref, je ne pense pas que le but de ce film soit de faire peur et de présenter le Mexique comme un pays à risques (même si beaucoup de gens se l'imaginent), mais simplement de nous faire prendre conscience du fait que des enfants sont enlevés, parfois mutilés ou torturés en échange d'une rançon élevée, et que ce problème n'est toujours pas résolu. Si l'on met de côté cet aspect déjà très dur psychologiquement, on se rend compte que le film tourne autour de personnages centrés sur l'argent, hormis Creasy et la mère de Pita. Tous les personnages ne sont pas forcément développés, on s'intéresse non pas à eux mais à ce qui les motive et les pousse à agir de la sorte, l'argent étant justement leur principal moteur. Celui de Creasy est stéréotypé au départ (dépressif, se noie dans l'alcool tout en ayant un profil d'agent, c'est du déjà-vu), mais sa rencontre avec la petite Pita va le changer.

Ca aussi c'est du déjà-vu mais j'ai été très touchée par cette relation qui va les unir au fur et à mesure que Creasy s'occupe de Pita, la conduit à l'école, etc... Il est froid, distant, taciturne et simplement poli au début, jusqu'à ce qu'il se mette à sourire et à retrouver le goût de vivre au contact de la petite, qui est éveillée, sensible et très intelligente pour son âge. L'opposition entre les deux est flagrante mais ils vont se rapprocher en partie grâce à la natation (décidemment, ce sport est bénéfique) et aux devoirs que Pita fera en compagnie de Creasy. Puis lorsque Pita se fait enlever, Creasy redevient aussi froid que la mort et animé par un sentiment de vengeance qui le consume petit à petit. Méthodique, prêt à tout pour envoyer les ravisseurs de Pita six pieds sous terre, Creasy ira jusqu'au bout de son entreprise, et encore une fois, le final se passe de mots.

Denzel Washington est l'un de mes chouchous et il est excellent en bodyguard. Rôle à contre-emploi pour lui qu'il interprète aussi bien que tous ses précédents, j'ai été conquise. Sa limite morale se rapproche de celle de ceux qu'il torture et abat sans état d'âme et c'est ce que j'ai aimé aussi : personne n'est tout blanc ou tout noir dans ce film, même les pires crapules. Chacun a quelque chose à défendre et mettra en œuvre tout ce qu'il faut pour y parvenir, même si cela veut dire que la mort sera au rendez-vous. Dakota Fanning, que je ne connaissais que dans le rôle de Jane dans Twilight, est mignonne comme tout et se débrouille parfaitement. Elle est émouvante, d'une vitalité et d'une joie de vivre contagieuse, forte tête et gentille à la fois, bref, je l'ai totalement adorée.

Christopher Walken s'invite et m'a fait rire, ses répliques sont très bien écrites, comme tous les dialogues du film d'ailleurs, et il a bien joué le rôle du pote indéfectible de Creasy, le gars sur qui il peut compter en toute circonstance. Le reste du casting, notamment les deux journalistes, est très bon également, rien à redire là-dessus. Au niveau de la réalisation, le montage est nerveux, presque épileptique et même si je ne suis pas fana de ce mode de fonctionnement, je l'ai apprécié ici à sa juste valeur car Tony Scott a clairement une patte définie et surtout, je pense que son choix d'accélérer certaines séquences, etc... Est raccord avec les thèmes et le genre du film, un thriller à forte tension combinée à une superbe dose d'action. Le mélange thriller-action et drame est maitrisé, et il est évident que Tony Scott sait parfaitement ce qu'il fait.

Le visuel est propre, carré, les cadrages millimétrés et la bande-son exceptionnelle. Les notes de guitare sont magnifiques. En conclusion, je conseille absolument ce film. Il est touchant, prenant, émouvant, poignant, violent, et réaliste. J'ai adoré et je suis sûre que si vous preniez le temps de le regarder, vous l'aimeriez aussi. Le message de ce film est très fort, tellement fort, qu'il ne peut laisser indifférent. Cependant, attention aux âmes sensibles, certaines scènes soulèvent le cœur.

PS : la seule chose que je pourrai reprocher au film et qui m'empêche de le mettre en diamant est son côté pro-religieux, qui même s'il est passablement expliqué, peut agacer et nuire à l'œuvre en tant que tel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaLoveBook 2015-06-10T13:17:58+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce film, il y a de l'action et il et en même temps très sentimental.

Les acteurs son géniaux!

Voilà, c'est cour mais c'est tout pour ce film.

Bon visionnage, Luna

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GciK 2015-04-26T18:49:23+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est vraiment excellent. Le scenario est peu commun. Et ce suspense tout le long du film. J'aime beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoonLightShadows 2014-10-28T11:22:33+01:00

Un film vraiment émouvant et magnifique !

Après des années passées à se morfondre et à dépendre de l'alcool, John Creasy retrouve enfin le gout de vivre grâce à sa petite protégée, Pita Ramos.

Mais malheureusement, celle-ci est kidnappée, et John va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Un film vraiment touchant qui raconte l'histoire boulversente de deux êtres complètement différents, mais que la vie va réunir.

Afficher en entier

Activité récente

tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T15:18:05+01:00
becky63 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-24T08:56:14+01:00
david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-02T18:14:28+01:00
Antonin3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-26T23:23:04+02:00
elsaprr l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-09-09T12:55:55+02:00
Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-07-21T18:51:11+02:00
Astronomy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-30T17:13:50+01:00
nadoss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-28T15:43:05+02:00
Mazalia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-21T10:01:10+01:00
Grizzly l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-01T19:11:11+01:00
Lumione l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-10T09:26:57+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 352
Commentaires 18
répliques 7
Evaluations 55
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode