Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.1
Images 6.9
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 6.3
Acteurs 8.1
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 20 ans
Liste d'Or 23 20 ans
Liste d'argent 22 19 ans
Liste de bronze 27 23 ans
J'ai vu aussi 38 24 ans
Mes envies 18 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Kramer contre Kramer

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cellophane le 20-12-2013
Le jour même où il rentre chez lui porteur d'une heureuse nouvelle concernant son emploi, Ted Kramer apprend que sa femme le quitte. Elle lui laisse la garde de Billy, leur fils unique. Ted est contraint de concilier ses activités professionnelles avec l'éducation de son fils. Il doit s'occuper des tâches ménagères dont, jusqu'à présent, il laissait la responsabilité à son épouse. Débordé dans les premiers temps, il s'habitue à son double rôle d'employé et d'homme au foyer. Billy lui-même semble de moins en moins perturbé par l'absence de sa mère.

Source : wikipedia

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 13-02-2017
- Pendant les cinq dernières années de notre mariage, j'ai commencée à me sentir de moins en moins heureuse, de plus en plus perturbée et j'avais vraiment besoin de soutien. Et quand je me tournais vers Ted, il n'était pas là pour moi. Nous nous sommes de plus en plus éloignés l'un de l'autre, nous nous sommes de plus en plus séparés. Ce qui passait avant tout, c'était sa carrière. Sa façon de n'être pas attentif aux craintes qui me rongeaient, son incapacité à vraiment me comprendre ont fait que finalement, je perdais toute confiance en moi. J'avais peur et j'étais très malheureuse. En toute conscience, je ne pouvais que m'en aller. Quand je suis partie de la maison, je pensais que j'étais une femme terriblement néfaste et que mon fils ne pouvait qu'être mieux sans moi. Ce n'est qu'après avoir vécu quelque temps en Californie que je me suis rendue compte, après ma psychothérapie, qu'au fond, je n'étais pas quelqu'un de si mal et que ce n'était pas parce que j'avais besoin de créativité ou de m'exprimer aussi en dehors de mon enfant que cela faisait de moi une mère indigne, comme on dit.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par EmmaLeo le 2016-08-20 09:04:29 Editer
Une très belle histoire que celle de ce film, c'est très émouvant sachant qu'il en sorti une très belle chanson de Daniel Balavoine "Mon fils, ma bataille".
Par Noone le 2016-07-06 18:06:58 Editer
Noone Or
Une très belle découverte que ce film mené par deux excellents acteurs: Dustin Hoffman est énorme en père de famille qui s'occupait de sa carrière et délaissait son fils et va devoir s'en occuper suite au départ de sa femme. Meryl Streep aussi est excellente et son personnage est plus complexe qu'il n'y parait. On serait tenté au début de la détester parce qu'elle part et abandonne son fils mais ses raisons, même si elles n'excusent pas l'abandon, lui donne une certaine légitimité et donne à réfléchir.
Et c'est ce qui est bien dans ce film, ce n'est pas juste le combat de deux parents pour la garde de l'enfant, c'est le changement de vie du père qui redécouvre des priorités qu'il avait perdu de vue et une mère qui avait besoin de se sentir vivre, d'avoir une autre importance que celle de la mère de famille. Ce n'est pas que l'enfant qui importe dans cette histoire, c'est l'être humain qui est derrière chacun des parti.
Un film que je recommande vivement.
Par Cril87 le 2013-12-23 16:14:34 Editer
Cril87 Or
J'ai adoré ce film. En effet, ce film est bouleversant mais il est très bien, je l'ai adoré...je le considère comme un film qu'il faut avoir vu.