Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Fell-from-the-sky le 2017-01-01 10:07:38 Editer
Fell-from-the-sky Or
Je pensais aller voir un film pas terrible. J'en ressors finalement avec les larmes aux yeux. Ce film se révèle être une très bonne surprise cinématographique en cette fin d'année 2016 (l'ayant vu au cinéma le 31 Décembre).

Rien ne laissais présager dans la bande annonce, que le film serait aussi poignant. Je pensais aller voir une comédie pure. Certes, c'est une comédie, mais pas que. Le film à pris un tournant dramatique dans la dernière partie, des indices ont été donnés et pourtant, je n'ai rien vu venir. Illusion parfaite !

Les acteurs jouent tous leur rôle à merveille, j'ai énormément ri et j'ai terminé avec les larmes aux yeux, me retenant de pleurer. Un film, assurément, à ne pas manquer !
Par lilisyco le 2017-05-11 18:39:57 Editer
Un film magnifique, qui m'a profondément touché !
Omar Sy, son humour unique, et la petite Gloria apportent énormément de fraîcheur à ce film.
Après avoir ri et pleuré, je suis sortie du ciné apaisée.
Par Edith972 le 2017-01-11 08:23:25 Editer
Edith972 Or
Omar Sy est décidément encore une fois un très bon acteur. Un film riche en émotions, on passe du rire aux larmes et la fin est surprenante et donne une nouvelle dimension au film. Très bon scénario. A voir et à revoir !
Par PowLeen le 2017-01-03 18:03:23 Editer
Hugo Gélin réalise un très beau film avec des personnages attachants, des moments drôles mais aussi émouvants.
J'ai beaucoup aimé!
Par Lunestra le 2016-12-17 22:52:20 Editer
Lunestra Or
Un film qui nous fait passer du rire aux larmes. Au début je pensais que ça serait une comédie où l'on ne ferait que rire avec Omar Sy élevant sa fille mais non c'est plus complexe et en mieux. Je n'es pas été déçu par ce film.
Par Breatheforlife le 2017-12-02 22:29:51 Editer
Breatheforlife Or
Un superbe film, une magnifique histoire qui est très touchante. Une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout , et qui qui nous remplie d'émotions.
Par hanna86 le 2017-12-07 23:30:16 Editer
Magnifique, merveilleux, j'ai ris et pleuré et j'en ai apprécié chaque seconde ! À voir !
Par Cellophane le 2018-02-12 20:21:01 Editer
Oui, ce film est très bien réalisé.
Oui, les comédiens sont excellents dans ce qu’ils font, des rôles principaux à la gamine, de la mère à Clémentine Célarié.
Oui, il n’y a pas de temps mort pour qu’on s’ennuie.
Oui, le film est émouvant, ce papa qui fait tout pour sa fille, la fin, les larmes aux yeux tout ça.
Mais…
Diantre que les ficelles sont énormes…
Ne lisez pas le spoiler si vous n’avez pas vu le film, je balance tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)
La femme qui abandonne son enfant, ok.
Et là, on passe dans un monde paradisiaque…
Le type qui débarque à Londres et qui trouve un boulot le jour même…
Et pas n’importe quel boulot de plongeur, non, un job qui lui fait gagner une fortune (en France, le salaire moyen d’un cascadeur est de 3200 euros net par mois, pas de quoi créer Disneyland chez soi et mettre sa fille dans une méga école privée…) !
Ben tiens, une école dont la directrice est sévère mais adore justement la série ce qui permet d’accepter les absences et d’embaucher le type à la fin.
Une mère qui réapparaît littéralement du jour au lendemain et pouf, tout se passe bien direct, la gamine qui l’accepte trop nickel, la femme qui ne se grille pas sur sa couverture à laquelle elle n’a rien compris, la petite qui ne se doute de rien et qui, malgré son intelligence, n’a jamais capté que c’était toujours la même photo qu’on lui envoyait…
Le test de paternité qui tombe bien – si elle était tellement sûr qu’il était le père, pourquoi elle en demande un ? Et si ça avait été le père, il n’y avait plus de fin ? C’est vraiment le truc bien pratique qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour faire larmoyer…
La gamine qui est tout de même bien gentille à tout accepter sans jamais faire de crise de nerf.
Et tout s’arrange parce que la gamine est malade… La mère qui a réapparu d’un coup, de New-York, avec Lowell qui la soutient pour porter plainte, qui est désolée mais qui arrache quand même l’enfant à son père, hop, elle lâche Lowell pour aller passer deux semaines de vacances en famille quand elle sait qu’elle est malade…
Bref, tout est énorme pour faire larmicher au final et je trouve ça moins bien…


Au moins, si c’était une histoire qui n’arrive pas tous les jours, Intouchables était crédible, réaliste.
Là, on est plus dans le film Hollywoodien qui joue la carte de l’efficacité plus que de la crédibilité.
Du coup, j’ai regardé ça comme un film de divertissement et si j’ai été touché par l’histoire, ce n’est qu’en surface, sur le coup parce que c’est écrit pour, ça nous manipule pour qu’on larmoie, mais en aucun cas de façon durable…
Par Momoko le 2016-12-12 14:18:20 Editer
Momoko Or
Je m'attendais à une comédie bien poilante et rien de plus. Mais j'ai été surprise de la tournure des choses, de tout les soucis qui sont venus chambouler la vie de ce père et sa fille, qui s'étaient construit une vie de rêve -ou presque- à deux -ou presque, encore une fois- .
Les personnages sont attachants, Omar Sy est vraiment top dans ce rôle, la petite qui joue Gloria est fabuleuse, spontanée et touchante. Et leur sauveur et ami so british apporte la petite touche excentrique mais pas trop.
Mention spéciale pour l'appartement qu'on rêve d'avoir même si on a plus l'âge! :)
Par SoleneBrasseur le 2017-07-09 22:24:46 Editer
Film très poignant et très beau, l'amour d'un père est aussi puissant que celui d'une mère !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4