Lire la suite...
Activité récente
  • 14-04 ajouté par Nereide (Liste de bronze)
  • 16-03 ajouté par Natsuhi (Liste de bronze)
  • 28-02 ajouté par Wolfblack (Liste de diamant)
  • 27-02 ajouté par Ophie (Liste d'argent)
  • 25-02 ajouté par Zyzo (Mes envies)
  • 23-02 ajouté par Sylvesteur (Liste d'Or)
  • 22-02 ajouté par clemence_27 (Liste d'argent)
  • 30-01 ajouté par Scrima (Liste d'argent)
  • 21-01 ajouté par Debie91 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.4
Emotions 8.2
Suspense 8.2
Musique 8.4
Acteurs 8.1
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 19 ans
Liste d'Or 26 19 ans
Liste d'argent 24 21 ans
Liste de bronze 10 18 ans
J'ai vu aussi 15 20 ans
Mes envies 31 21 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dofus, livre 1 : Julith

Date de sortie

France : 3 Février 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-01-2016
Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2016-12-26 16:09:32 Editer
DrunkenSailor Or
Une claque a laquelle j'étais très très loin de m'attendre.

Déja je tiens a dire que mon appréciation du film n'a rien a voir avec une sorte de fibre nostalgique, j'ai jamais joué a Dofus étant gosse, j'ai vaguement joué trois heures a Wakfu il y a de ça trois mois, c'est tout.

L'univers est génial. Je sais que c'est controversé et que dofus a une image très négative auprès de beaucoup de gens, trop "enfantin", mais vous vous êtes attardé sur l'originalité de cet univers ? Il y a un côté enfantin oui, mais c'est loin d'être la seule chose qui le défini, tout est extrêmement inventif, et les personnages sont hyper, hyper-sexualisés.

J'en viens a vanté la qualité de l'animation, et des visuels tout simplement : l'univers est non seulement inventif mais il a aussi de la gueule. Les combats sont vraiment bien animés, un régal.

Le scénario est pas des plus inventif mais on s'en tape, il est solide, intéressant, même si ce n'est qu'une quête du héros comme tant d'autre l'inscrire dans un univers si riche, si personnel avec une vrai qualité d'écriture, et bien c'est tout ce qu'on lui demande.

Je suis vraiment heureux de voir qu'en France on arrive a produire ça : Un très bon film d'animation, un très bon film de fantasy (bah ouais les gars, un bon film de fantasy français ! c'est juste dingue), j'espère vraiment qu'un livre 2 verra le jour, même si j'en doute parce que évidemment le film a pas été très bien distribué et n'a pas marché tant que ça. Et ça ça me rend moins heureux.
Par LynnRenier le 2016-12-26 11:46:23 Editer
Un agréable moment aux côtés de Joris et Papi Chat. Un plaisir certain de retrouver l'univers de Dofus, ses graphismes, ses combats, son histoire. Les personnages sont tous attachants à leur façon, construits et inventifs. Le monde de Dofus est d'une richesse sans borne.
Je précise que je ne suis pas une mordue du jeu, je connais simplement par le dessin animé que je regarde parfois avec les enfants.
Je ne m'attendais pas à ça et le film est une belle surprise. Franchement, j'espère que le livre 2 sortira vite sur nos écrans. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite!
Par Lili-Prune le 2016-07-09 15:05:55 Editer
Lili-Prune Or
Je ne suis pas d'accord avec doubleH, à savoir que j'avais adoré la série Wakfu et que je ne trouve pas que les dessins soient moins jolis, et que pour moi, le film peut très bien être vu par des enfants (pas en bas âge, certes). Le ton est clairement léger et comique.

A part ça j'ai beaucoup apprécié le film, dans lequel on retrouve tout ce qui fait le charme de l'univers d'Ankama, à savoir : des personnages caricaturaux mais très drôles et sympathiques, un humour franc, parfois politiquement incorrect, des designs et une animation épatante, et un scénario qui tient la route.
Il peut être vu aussi bien par des fans de Dofus, Wakfu et autre, que par des spectateurs non initiés, et il est vraiment dommage qu'on n'en ait pas davantage parlé car je suis sûr qu'il aurait su séduire le grand public.

Un bon moment !
Par doubleH le 2016-06-28 15:57:02 Editer
Un bon film même s'il est très différent des dessins animés wakfu: les dessins sont moins jolis et le film n'est clairement pas destiné aux enfants.
Par ilovelire le 2016-06-28 03:31:48 Editer
Un très beau film! C'est fou ce que la France peut être inventive! Et pourtant le film n'a pas beaucoup marché c'est tellement dommage.
Par Ajcerise le 2016-06-27 19:41:31 Editer
Une animation très bien faite associant parfaitement action et émotions. Je ne connais pas l'univers de Dofus, mais cela me donne envie de m'y mettre.
Par degustationslitteraires le 2016-02-01 16:24:40 Editer
Même si je savais que l’univers de Dofus me plaisait, je ne pensais pas être aussi enthousiaste à la fois pendant et après le film. Je ne regrette pas de m’être levée tôt un dimanche pour aller à l’avant-première! Ankama nous offre un film d’animation magnifique, plein d’humour (j’insiste vraiment sur ce point parce que j’ai bien rigolé, surtout grâce au Iop xD), au scénario superbe, aux personnages attachants et aux musiques hypnotisantes. Je n’arrive même pas à trouver de points négatifs… Bref, il sort le mercredi 3 février, donc ne réfléchissez pas, allez le voir! (Petit tuyau, restez jusqu’à la fin, il y a une scène bonus après le générique ;) )

La chronique complète et détaillée sur mon blog !
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/01/dofus-livre-1-julith/