Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Eparm12 le 2016-05-11 19:24:43 Editer
Légèrement meilleur que le premier, ce film ne m’aura pourtant pas du tout convaincue, et je me suis même ennuyée pour ne pas dire indignée devant.
S’il est pourvu de belles images, d’une bonne bande-son, je pense notamment à la chanson Castle de Hasley que l’on entend au générique de fin, de costumes soignés et de superbes actrices dans tous les sens du terme, sachant que j'adore Charlize Theron et apprécie beaucoup Jessica Chastain et Emily Blunt, je condamne en revanche les incohérences parsemant le film, les dialogues horriblement mal écrits qui n’ont pas manqué de me casser les oreilles et la niaiserie assommante se dégageant de l’ensemble : bien qu'il s'agisse d'un conte, ressasser sa morale du début à la fin m’a agacée, d’autant plus que j’aurais aimé assister au triomphe des deux sœurs. Ah et la réalisation est fade et le montage mal exécuté au vu des nombreux faux raccords que j'ai pu noter, le numérique utilisé à outrance, certains décors et créatures étant moches hormis la monture polaire de Freya, censée être une divinité nordique, plus précisément viking et non pas une Reine des Neiges 2.0, et le scénario prévisible.
En bref, je ne le conseille pas, bien que son potentiel de divertissement soit assez élevé, mais qui dit divertissement n’exclue en aucun cas qualité, ce dont le film est malheureusement dépourvu à presque tous les niveaux.

PS : Veronica a entièrement raison concernant l’humour lourdingue que l’on subit sans interruption, me faisant lever les yeux au ciel quand ceux-ci n’étaient pas aveuglés par autre chose. Et Chris Hemsworth est toujours aussi beau, amen.
Par aliciadeco le 2016-09-24 21:27:32 Editer
J'ai meme pas pu regarder 1h de film tellement j'ai trouvé ca ennuyeux. Javais bien aimé le premier meme si j'avais pas trouvé ca ouf mais la... non vraiment pas pour moi
Par lost-library le 2016-12-11 21:14:38 Editer
Mélange entre la Reine des Neiges, Games of Thrones et le premier film. On ne suit plus l'histoire de blanche neige. Divertissant mais pas vraiment bon.
Par imran-babi le 2016-08-28 13:12:05 Editer
Bon, pour commencer, pas de Blanche-Neige
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si elle est citée)
dans cette "suite". Pour dire franchement, ce choix ne m'a pas surpris (elle était le seul hic dans le premier opus). Donc, un très bon point.
Ensuite, comme beaucoup l'on déjà fait remarquer, les effets spéciaux, les décors, les costumes et les scènes de combats sont géniaux. On retrouve bien le coté poétique et raffiné, et en même temps brut et violent, comme présent dans le premier film.
Cette fois, pas de mauvais acteur ou de personnage bâclé (encore un bon point).
Et puis,... il y a le scénario. Comment dire ? J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. L'histoire est bien trouvée mais pas assez bien construite. Pas assez fluide et en même temps, trop prévisible (ce qui n'est pas pratique quand on réalise un film d'aventure avec des actions qui doivent surprendre)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petits exemples : on devine assez facilement que Ravenna était celle derrière la mort de sa nièce ; que Sara n'est pas morte (trop tot dans le film) ; que des naines vont faire leur apparition ; que Sara va viser le pendentif d'Éric pour ne pas le tuer, ...

Donc, j'ai aimé l'histoire qui sort du contexte "Blanche-Neige" et qui se focalise sur des personnages complexes comme les deux reines, ou encore, des personnages souvent mis de coté comme le chasseur.
Par Aleks50 le 2016-05-30 16:36:55 Editer
Il y avait tellement mieux à faire !! Autant j'ai bien aimé le premier autant celui-ci j'ai vraiment pas aimé. Je le trouve, malgré le fait qu'il y est des guerriers, très niais avec toutes les dix minutes "l'amour est plus fort que tout" et autres variantes. Même si j'adore Charlize Theron (qui joue bien son rôle), Jessica Chastain et Emily Blunt, j'ai trouvé que ce film était sans intérêt. Si c'est pour faire ce qu'ils ont fait (réalisateur, scénaristes,etc...), ils auraient mieux fait d'en rester au premier. Les seuls points positifs pour moi sont la bande son qui est très bonne et l'image avec de nombreux effets très réussi. Bref, un film à oublier.
Par Ilfioredelmale le 2016-09-25 23:49:18 Editer
Bon, parlons peu, parlons bien. Hormis Chris Hemworth, Charlize Theron (magnifique femme) et Jessica Chastain (sublime créature), les très belles images et costumes, ce film est un désastre. Tant à cause d'une discordance scénaristique dans la continuité du mythe de Blanche-neige que par par la niaiserie vomitive qui lie le chasseur à sa femme.

Je m'explique et si une tierce personne peut répondre à mon interrogation ou me corriger, qu'elle ne se prive pas.

Dans le premier opus que j'ai assez bien apprécié, on a le mythe de blanche-neige un peu remasteurisé mais il est là quand même.

Sauf si je me trompe, la sorcière jouée par Charlize Theron avait crée une armée noire de toute pièce afin que le père de Blanche-neige, après le décès de sa femme ne la recueille et la prenne en pitié vu qu'elle avait été censée être prisonnière.

Elle va faire un coup d'état, emprisonnée Blanche-neige qui finira par s'échapper et retrouver a) son ami d'enfance et b) le chasseur qui forcément tous deux, sont amoureux d'elle.

S'en suit de moult péripéties, jusqu'à l'endormissement de Blanche-neige qui sera réveillée par le chasseur d'un baiser (style amour véritable de la belle au bois dormant).

Bien, jusque là, ça va. Après sa résurrection, Blanche-Neige va mener la révolte et finir par tuer la sorcière (ou reine maléfique peu importe).

Tout est bien qui finit bien, elle devient reine. En somme, j'ai pas grand chose à dire dessus.

LA OU CA NE VA PLUS, C'EST DANS CE DEUXIEME VOLET. Il est censé être quoi ? Une suite ? Une version monde parallèle ? une histoire différente ?

Non parce que, excusez-moi, mais que la sorcière tue sa nièce (la fille de sa soeur, Freya donc reine des glaces, je préfère même pas m'étendre sur cet autre côté d'incohérence), par jalousie et crainte que sa beauté ne surpasse la sienne à la suite de l'annonce du miroir, je dit STOP.

Blanche-neige n'est-elle pas censée être la seule à rivaliser et même surpasser la beauté de la sorcière ? Blanche-neige n'a-t-elle pas tué la sorcière dans le volet 1 ?? Non parce que, si c'est pour la citer, vite fais, quand elle donne au chasseur une mission (donc dire qu'elle est en vie et reine), c'est pas la peine d'appeler ça une suite. Appelez ça tout mais pas suite.

Ensuite, parlons du fait que ce film ne contient 0 suspens, 0 intérêt et qu'on voit tout venir encore plus gros qu'une comète. C'était d'une banalité si affligeante que c'en était mortellement, et j'appuie mes mots, ennuyant et à dormir ! Je me suis endormie lors de ce film !! ça ne m'étais jamais arrivé !

On sait tous que la femme du chasseur n'est pas morte, on sait tous qu'elle avait visé le pendentif, on sait tous qui gagnera à la fin et bon Dieu, on sait tous que c'était un sort qui les avait dupé !! En soi, quand on sait tout ça dès le début du film, que reste-t-il ? Quel intérêt peut-on trouver ? la romance ? Grand ciel, non. Je suis facilement incline à apprécier les romances mais celle-là, non. Juste, non. J'ai trouvé ça si stupide et écoeurant notammen le "retournement" de situation de sa femme qui finit par lui céder. Pauvre créature.

Regarderai-t-on ce film pour l'humour ? Pité, non ! C'est encore pire, tant c'était lourdingue et heurtant. Bien plus horrible qu'un cheveu sur la soupe.

La reine des glaces au final, n'était pas si glaciale que ça, et la sorcière maléfique, bien moins forte que dans le volet 1 (ici, elle sort de son miroir, on en parle ? non ? très bien).

Vous l'aurez compris, dire que "je n'ai pas apprécié" ce film est un très, très doux euphémisme.
Par debodisco le 2016-07-25 09:44:12 Editer
Je dois avouer que, après avoir vu la bande annonce, je m'attendais à beaucoup moins niais. Cependant, l'esthétisme, la musique et le personnage de la reine des glaces.
Cette dernière est, pour moi, le personnage le plus intéressant du film. Elle est complexe, blessée et surtout
Spoiler(cliquez pour révéler)
on voit clairement que, depuis le début, elle succombe à ce qu'elle interdit : l'amour. Puisque, en effet, tout ce qu'elle fait, elle le fait pour protéger les enfants, qui sont SES chasseurs...
.
Je le conseille pour les quelques raisons que j'ai cité, mais ne vous attendez pas à un film extraordinaire de maturité... c'est un conte de fée...
Par Galop32 le 2016-09-18 13:48:05 Editer
Une suite interessante mais pas transcendante. C'est tout de même bien d'en apprendre un peu plus sur le chasseur
Par Veronica le 2016-05-03 23:36:14 Editer
Je ne suis pas convaincue à 100% par ce film mais il a quelques bons côtés. Il se défend à grand renfort de sublimes costumes et d'innombrables effets spéciaux (qui je le concède ont quand même du style).

Par contre, j'avoue que le jeu des acteurs est parfois plutôt pitoyable... Un ton léger et un peu d'humour, oui, mais les grosses vannes bien pourries toutes les 5 secondes, ça fini par casser toute l'ambiance et le rythme du film.

Bref, à voir un jour où l'on est pas trop exigeant peut-être.
Par Cacahuete_49 le 2016-05-17 20:30:43 Editer
le film en soit est pas mauvais... seulement il y a vraiment des incohérences avec le premier film et c'est gênant ! au bout d'un moment on n'essaie même plus de suivre le film, mais d'essayer d'identifier les discordances !!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés