Lire la suite...
Activité récente
  • 11:20 ajouté par Miku13 (Liste d'argent)
  • 09:02 ajouté par yukastar (Mes envies)
  • 17-07 ajouté par humanbook (Liste de diamant)
  • 17-07 ajouté par Laauraaa (Liste d'argent)
  • 17-07 ajouté par C02C (Liste d'Or)
  • 17-07 ajouté par ArtemisShields (Liste d'Or)
  • 17-07 ajouté par AgatheMars (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 7.8
Images 8.7
Emotions 8
Suspense 7.1
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 39 18 ans
Liste d'Or 81 19 ans
Liste d'argent 32 19 ans
Liste de bronze 15 19 ans
J'ai vu aussi 23 19 ans
Mes envies 166 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 33 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Indestructibles 2

Titres alternatifs

Anglais : Incredibles 2

Date de sortie

France : 4 Juillet 2018

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 14-01
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Anna-lune le 2018-07-03 23:58:57 Editer
Anna-lune Or
J'ai passé un très bon moment, presque jubilatoire, devant ce film. Non seulement il répond aux attentes des spectateurs, et constitue ainsi une excellente suite, mais c'est également un très bon film en lui-même. Il a une identité propre, il est aussi bien que le premier tout en étant différent.
Un autre aspect des personnages est exploré, principalement concernant les parents. Leur relation est différente, plus moderne. Un propos féministe est en effet au centre de l'intrigue et lui apporte un véritable élan, ainsi que de nombreuses situations très drôles, réalistes et touchantes. Comme dans le premier film, c'est l'humour et le réalisme universel des scènes de la vie familiale qui apportent sa force au film. L'intrigue principale est bien, mais ne prend pas le pas sur les relations familiales, heureusement. Elle sert plutôt à les révéler. Le thème du quotidien des super héros est encore une fois bien exploré, avec quelques nuances qui apportent de la fraîcheur.
De plus, le film reprend quasiment la même structure narrative que dans le premier, et les personnages évoluent tous globalement pareil, partant des mêmes problèmes au début du film. Si on peut le voir comme une légère déception, je trouve surtout que cela permet au spectateur de renouer instantanément avec les personnages, et de ne pas se sentir déçu en les voyant trop différents.

En conclusion, ce film est d'une maitrise parfaite. Du point de vue de la réalisation, chaque décor, chaque raccord, chaque animation sont parfaits, presque millimétrés. Il rempli parfaitement son rôle de suite et ne frustre pas les spectateurs en répondant à leurs attentes, tout en ajoutant d'autres aspects, et même des messages forts et percutants, mais subtil. Du pur Pixar, j'ai envie de dire.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Pegh le 2018-07-17 17:25:43 Editer
On retrouve avec un grand plaisir notre famille de super héros ...
Forcément on les connait déjà, donc il n'y a plus la surprise de les découvrir. Toutefois Jack Jack à lui tout seul pourrait presque porter le film !!
L'intrigue est simple, voire convenue, et pourtant de nombreux thèmes de société sont abordés, rendant le propos parfois vraiment sérieux ... Mais on n'en passe pas moins un bon moment!
Perso, j'ai trouvé les dessins plus "brutes" que dans le premier opus, plus anguleux ... Cela m'a un peu gênée. Et le changement de certaines voix aussi ...
Mais au final on passe encore un bon moment devant ce second volet auquel on souhaite un petit frère pour l'avenir !
Par SimplePau le 2018-07-16 21:44:42 Editer
SimplePau Or
À la hauteur du premier, et mieux encore
Par Nikoulefou le 2018-07-16 21:03:45 Editer
Nikoulefou Or
L'humour est au rendez-vous, j'ai passé un bon moment devant ce film est le recommande !
Par Lusylila le 2018-07-15 20:14:00 Editer
Argh, pourquoi je ne suis plus une enfant??? J'aurais tellement aimé avoir la réaction d'une enfant, plutôt que d'une adulte, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profité comme il le mérite!!!
J'avoue qu'il était bien, mais en toute honnêteté, si on enlève Jack Jack et Edna, eh bien le film n'est pas drôle du tout. Je suis allé le voir au cinéma, et les seuls moments où j'ai entendu les enfants éclater de rire, c'était quand Jack Jack était à l'écran, le reste du temps, silence total, je me suis même demandé s'ils comprenaient l'histoire en elle-même et le scénario plus mature et plus profond que le premier...
Par lea130298 le 2018-07-11 17:55:31 Editer
lea130298 Or
Un très bonne suite, j'ai beaucoup aimé ce film dont on ne se lasse pas
Par ALMA001 le 2018-07-11 09:39:40 Editer
Film plutôt sympa pour grands et petits. Un beau moment de diversion... le bébé est hilarant et Madame ose montrer des formes plutôt réjouissantes pour une société de l'apparence.
Par seve61300 le 2018-07-10 17:59:30 Editer
seve61300 Or
C'est drôle, oui. Y a de l'action, oui. On passe un très bon moment, oui.
Mais je ne sais pas il me manque un petit quelque chose.
Et bien que certains passages avec le raton laveur était assez drôle, je trouve ça dommage car au final il l'avait rien fait de mal.

Après le pourquoi du comment le personnage méchant a fait ça et très crédible pour une fois.

Par contre pourquoi avoir changé la voix de Violette surtout que je trouve que celle de Louane ne lui correspond pas très bien. J'ai rien contre elle, et sa voir était parfaite pour Sahara ou Les Trolls. Et même si Lorie était pas dispo au moment du doublage ils auraient pu trouver quelqu'un dans les mêmes intonations. C'est qu'un détail, et peut-être que ça n'a dérangé que moi.

Et pourquoi demander à Rick d'effacer la mémoire de Tony après alors qu'on le voir faire ça avant. C'était pas très logique. Mais je le recommande tout de même car c'est une bonne suite.
Par Ilfioredelmale le 2018-07-09 22:41:48 Editer
Après une attente équivalent littéralement à la moitié de ma vie, soit 10 ans, les indestructibles 2 entrent en scène !
J'ai passé un excellent moment, ce film d'animation est très réussi, que ce soit dans les images, que le scénario. Il s'agit bien d'une suite au 1, on retrouve les problèmes de chacun, ceux familiaux, personnels et concernant le statut de héros. Ce qui est d'ailleurs mis en avant comme base scénaristique sans pour autant éclipser le reste.

Le plus a été de mettre Elastic girl en avant, ce n'est pas monsieur muscle qui es chargé de redorer le blason des héros. Monsieur Muscle reste donc à la maison et galère avec les enfants. Et franchement, les scènes humoristiques étaient tordantes. Mention spéciale à Jack Jack à qui revient tous mes fous rires.
Par clem005 le 2018-07-09 11:13:21 Editer
Bien que les Indestructibles se soit pas mon film préféré, j'ai beaucoup aimé à sa sortie le côté Super héro des personnages ! Et qui n'a pas craqué pour Jack Jack ?
Ce nouvel opus répond à toutes nos attentes et réussi à donner une suite à un premier tome sans se répéter !
Elastigirl reprend du service sans M. Indestructible pour redorer le blason des super-héros. Bob se retrouve à la maison avec ses trois enfants.
Le film raconte plus la façon dont Bob et Hélène doivent s'organiser pour que chacun évolue dans son nouveau rôle. Les deux parents ont en quelque sorte échangé leur rôle et doivent apprendre à apprivoiser un nouvel aspect de leur personnalité. Violette est en pleine crise d'adolescence, Flèche est toujours aussi speed et Jack Jack démontre qu'il n'est pas à laisser de côté dans cette famille.
On passe son temps à rire, on prend du plaisir à suivre le quotidien des cinq personnages et on en veut encore ! Le méchant de l'histoire est présent pour aider au développement des personnages, il en devient presque en personnage de second plan !
Un bon moment à passer, pour les premiers fans ainsi que pour les nouveaux.
Par TheMockingjay le 2018-07-06 18:14:31 Editer
J'ai été très heureuse de voir que les producteurs sont restés fidèles au premier film que j'appréciait beaucoup quand j'était enfant!!!
C'est une suite très réussie.