Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Ilfioredelmale le 2018-07-09 22:41:48 Editer
Après une attente équivalent littéralement à la moitié de ma vie, soit 10 ans, les indestructibles 2 entrent en scène !
J'ai passé un excellent moment, ce film d'animation est très réussi, que ce soit dans les images, que le scénario. Il s'agit bien d'une suite au 1, on retrouve les problèmes de chacun, ceux familiaux, personnels et concernant le statut de héros. Ce qui est d'ailleurs mis en avant comme base scénaristique sans pour autant éclipser le reste.

Le plus a été de mettre Elastic girl en avant, ce n'est pas monsieur muscle qui es chargé de redorer le blason des héros. Monsieur Muscle reste donc à la maison et galère avec les enfants. Et franchement, les scènes humoristiques étaient tordantes. Mention spéciale à Jack Jack à qui revient tous mes fous rires.
Par debodisco le 2018-08-31 12:46:08 Editer
Je pourrais faire une roman pour dire à quel point j'ai adoré retrouver les personnages de la meilleure famille de super héros connue à ce jour.
Mais je vais me contenter d'énumérer ce qui fait que ce film d'animation vient trouver une place dans mon coeur d'enfant :

Une similarité au premier qui donne une impression de déjà vu orgasmique, Edna, Jack Jack et ses super pouvoirs, Edna, une touche féministe parfaite, Edna, etc.
Par Vampilou le 2018-08-22 14:06:27 Editer
Une suite totalement à la hauteur !

Après quatorze longues années d’attente, voilà enfin la suite que l’on espérait tant, il nous aura fallu de la patience, mais on peut dire qu’elle fut largement récompensée, c’est une petite pépite, grandement réussie. Un dessin animé que j’avais tant aimé à l’époque, déjà baignée dans les super-héros que j’étais, nous les retrouvons au moment où nous les avions quittés, comme si rien ne s’était passé. Et effectivement, rien n’a changé, cette famille extraordinaire est toujours égale à elle-même, cette ambiance des années 50 est toujours si agréable, l’architecture, la mode, la technologie, tout y est parfaitement retranscrit. C’est une identité visuelle propre à cette série, une ambiance bien particulière qui s’en dégage, un petit côté nostalgique, qui fait toute son originalité et qui reste d’ailleurs assez rare lorsque l’on parle de dessins animés. La réalisation de Brad Bird est tout aussi sublime que pour le premier opus, quel plaisir de le retrouver pour cette suite, de reconnaître son style, son talent, de voir qu’il a pris tout autant de soin avec celui-là. Bien sûr, en un peu plus de dix ans, les méthodes ont évolué et on ne va pas se mentir, on voit clairement la différence, il fait plus moderne visuellement, plus épuré, plus propre, mieux fini. Cependant, on garde tout ce qui avait fait la force du premier, cette authenticité est conservée et c’est pour le mieux, c’est tout simplement amélioré, remis au goût du jour, parce qu’il faut aussi vivre avec son temps. En ce qui concerne le scénario, j’ai beaucoup aimé, il a su se montrer surprenant, ne pas aller vers la facilité, pour nous livrer une véritable intrigue, riche en rebondissements et idéalement rythmée. Mais cette suite, c’est également l’occasion de donner une image de la famille plus moderne, d’inverser les rôles parentaux et ainsi, de montrer une mère qui travaille, un père qui s’occupe de ses enfants. Nous n’y pensons pas assez, pourtant, dans le genre qu’est l’animation, c’est assez rare pour le souligner, je pense d’ailleurs qu’il serait bon de le faire plus souvent, pour montrer aux plus jeunes que l’égalité est possible. Évidemment, il ne faut pas oublier l’humour qui fait également partie intégrante de cet opus, certaines scènes seront tout bonnement hilarantes, certains clins d’œil tout simplement irrésistibles, c’est bien trouvé, c’est subtil, mais surtout, c’est à double lecture, alors petits et grands y trouveront leur compte.

En bref : Un second opus tout à fait à la hauteur de cette longue attente, visuellement plus moderne, il n’empêche en rien de garder tout ce qui avait fait la force de son prédécesseur, il est toujours aussi drôle et intelligent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/21/les-indestructibles-2/
Par TheMockingjay le 2018-07-06 18:14:31 Editer
J'ai été très heureuse de voir que les producteurs sont restés fidèles au premier film que j'appréciait beaucoup quand j'était enfant!!!
C'est une suite très réussie.
Par clem005 le 2018-07-09 11:13:21 Editer
Bien que les Indestructibles se soit pas mon film préféré, j'ai beaucoup aimé à sa sortie le côté Super héro des personnages ! Et qui n'a pas craqué pour Jack Jack ?
Ce nouvel opus répond à toutes nos attentes et réussi à donner une suite à un premier tome sans se répéter !
Elastigirl reprend du service sans M. Indestructible pour redorer le blason des super-héros. Bob se retrouve à la maison avec ses trois enfants.
Le film raconte plus la façon dont Bob et Hélène doivent s'organiser pour que chacun évolue dans son nouveau rôle. Les deux parents ont en quelque sorte échangé leur rôle et doivent apprendre à apprivoiser un nouvel aspect de leur personnalité. Violette est en pleine crise d'adolescence, Flèche est toujours aussi speed et Jack Jack démontre qu'il n'est pas à laisser de côté dans cette famille.
On passe son temps à rire, on prend du plaisir à suivre le quotidien des cinq personnages et on en veut encore ! Le méchant de l'histoire est présent pour aider au développement des personnages, il en devient presque en personnage de second plan !
Un bon moment à passer, pour les premiers fans ainsi que pour les nouveaux.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés