Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Absolument cultissime !

J'avais avant ça, vu le remake de Burton, et malgré le fait que je sois un grand fan du bonhomme, l'original est tellement, mais tellement mieux.

Pour commencer, les costumes et les décors. Très très bons, surtout pour l'époque.

Mais surtout ce film vehicule des idées, et effectue une habile satire du genre humain.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du procès rien qu'a elle seule est culte. Et surtout, surtout la fin. La lecture du 28ème rouleau, et l'image finale devant la statue de la liberté. Un moment intense.

Je me sens pas d'expliquer a quelle point la critique de la société dans ce film est parfaite. J'ai essayer ça fait 10 minutes que j'écris, et que j'efface parce que j'arrive pas a transcrire mes idées de façon clairs. Donc voilà, faite moi confiance, elle est parfaite et puis c'est tout. ^^

Un film a voir une fois dans sa vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par renousam 2014-05-21T22:42:57+02:00
Or

Un film culte que je découvre seulement maintenant et que j'ai adoré.

Les acteurs, en particulier Heston, jouent vraiment bien. L'histoire est captivante du début à la fin. Les décors sont, malgré l'époque, de qualité et les singes ont beaucoup plus de classe que ceux présent sur les affiches que j'ai put voir récemment des autres films de cette univers.

Cette façon d'inverser la capacité humaine avec celles des singes est ce qui plait dans ce film et ce qui amène du comique. Le film se lance très vite et bouge durant toute sa durée jusqu'à la fin qui est également très intéressante.

"La planète des singes" est donc un film à voir absolument qui ne souffre pas d'une limitation de moyen dut aux temps comme on aurait put le penser et avec un scénario bien établie et bien mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wistala 2013-12-25T16:41:11+01:00
Bronze

Un film assez bien mais qui ne m'a pas vraiment marqué, sauf par son originalité.

Afficher en entier
Argent

Un film cultissime à avoir vu au moins une fois, même s'il date on ne peut qu'apprécier "l'authenticité".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marg33 2014-01-05T11:35:38+01:00
Vu aussi

Un film vu en classe que j'ai trouvé pas mal même s'il fait un peu dépassé.

Afficher en entier
Or

Je préfère les origines plutôt que les autres ... Mais super film :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-02-09T14:27:28+01:00
Or

J'ai vu ce film en 5ème, et j'avais beaucoup apprécié. L'année dernière j'ai pu lire le roman de Pierre Boulle. On voit alors qu'il y a de nombreuses différences entre le roman et ce film, qu'on dit le plus fidèle au roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-01-28T08:39:44+01:00
Or

Un film très efficace grâce à une histoire simple et bien menée, d'excellents acteurs et une ambiance qui nous emmène dans ce film auquel on croit malgré tout ce qu'il a d'improbable parce qu'il est très bien réalisé. Jusqu'à la superbe dernière scène. Bon du début à la fin.

Afficher en entier
Argent

Il est étrange de découvrir un tel film si longtemps après sa sortie, néanmoins je dois dire que même si certains effets et propos semblent moins adaptés à un spectateur en 2016, j'ai quand même trouvé La Planète des singes très intéressant ! J'ai ressenti la même curiosité qu'en découvrant Star Wars il y a quelques mois. Un film qui donne à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meuhriel 2016-02-20T17:43:38+01:00

Un peu vieux comme film, mais au pire, on s'en fout !

Comment vous dire que ce film est une petite pépite, malgré les quelques « inconvénients » du cinéma de cette époque. Parce-que oui, la petite musique de ‘suspense’ qui se répète assez souvent est plus que dérangeante quand on en a pas l’habitude. Mais après tout j’aurai aussi bien pu couper le film et regarder directement les films qui sont sortis plus tard. Mais non, je suis pas comme ça, j’aime tout regarder ou au contraire rien du tout.

Une véritable leçon sur notre société

Alors mis à part ce petit côté vieillot – par ailleurs accentué par les costumes des singes – on retrouve dans ce film un véritable miroir de la société, qui est cependant dirigée par les primates. Les humains se voient enfermés, torturés, réduits à de simples cobayes, au même titre que nous traitons les espèces « inférieures » de notre monde. Et le plus flagrant pour moi là-dedans, ce sont les commentaires des vieux singes, qui tentent de sauver leur monde en manipulant les humains, en soulignant le fait que l’Homme détruit tout sur son passage. Je ne peux pas dire le contraire. Nous sommes finalement les plus destructeurs de la planète, que ce soit voulu ou non, c’est la sagesse du singe. On peut d’ailleurs repérer cette petite référence à la sagesse dans le film, alors que l’homme – personnage principal – est jugé par trois primates importants de cette société – qui chacun représentent l’un des sages de la sagesse (l’un avec les mains sur la bouche, l’autre sur les yeux et le troisième sur les oreilles). Il est pourtant indéniable que les singes ‘fondateurs’ de cette société sont tous ce qu’il y a de plus atroce et de plus violent.. envers l’Homme. Ils font en sorte de cacher la vérité à la civilisation primate, dans un but protecteur. L’Homme est mauvais, sauvage, sans intelligence quelconque. Il faut l’étudier, l’exposer – vivant comme mort -, l’enfermer. C’est selon moi l’image de ce que nous faisons d’être qui sont considérés comme intellectuellement inférieurs, comme s’ils ne méritaient que d’être les sujets d’études scientifiques.

La planète des singes est selon moi un certain reflet de notre société, qui nous crache à la figure ce que nous pouvons être : stupides, idiots, en quête de pouvoir. Ce film dépeint tout bonnement la bêtise humaine, par une inversion des rôles avec les humains qui deviennent ‘animaux’ et les singes qui prennent le pouvoir d’une société qui ignore ses propres origines. À voir, tout simplement.

https://lectriceassidueendevenir.wordpress.com/2016/02/15/la-planete-des-singes-planet-of-the-apes-les-extravagances-de-fm-fevrier-2016/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode