Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.4
Images 9
Emotions 7.7
Suspense 6.9
Musique 8.6
Acteurs 8.6
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 22 ans
Liste d'Or 31 22 ans
Liste d'argent 15 20 ans
Liste de bronze 15 23 ans
J'ai vu aussi 20 20 ans
Mes envies 44 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 15 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

In the Mood for Love

Date de sortie

France : 8 Novembre 2000

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : hong-kongais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 20-12-2013
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mikassa le 05-02-2015
Autrefois, quand les gens avaient un secret et qu'ils voulaient le préserver sais-tu ce qu'ils faisaient ? Ils allaient dans la montagne, creusaient un trou dans un arbre et ils y racontaient leur secret. Puis ils rebouchaient le trou avec de la terre. Et scellaient le secret à jamais.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par evasouslapluie le 2017-08-04 20:14:11 Editer
Ce film est d'abord une merveille d'esthétisme visuel. Les acteurs, séduisants, sont parfaits. Ils se fondent dans un monde fabriqué pour eux. Les moindres détails, le moindre geste comptent. C'est un partition réglée au millimètre près, sans taches ni bavures.
Des ralentis aux silences nécessaires, le film prend son temps pour installer sa poésie envoutante. Et l'on se retrouve ravi d'y plonger. Sans hésiter.
Par Tilouy le 2016-02-09 09:15:41 Editer
Tilouy Or
Un film qui dégage beaucoup de sensualité. La musique mène la danse de l amour entre les deux personnages...
Une manière particulière de filmer, la lenteur qui me parait essentielle pour exprimer l intensité des sentiments pourra ennuyer certains...
Par OnlyLola le 2015-05-31 17:41:51 Editer
Noodles, man !

Je connaissais déjà le cinéma de Wong Kar Wai avec My Blueberry night que je n'avais pas tellement apprécié pour son manque de psychologie ainsi que As Tear Go By, qui malgré des défauts (plutôt logique pour un premier film) tenait largement la route. Mais avec In the Mood For Love, j'ai vraiment l'impression de découvrir les particularités de son cinéma.

L'histoire est aux premiers abords belle, mystérieuse, confuse, bercée d'une jolie photographie. Le cadre intimiste baigne dans une poésie sobre. Deux voisins vont vivre une relation noueuse et platonique, chargée de non-dit et d'approche timide, jusqu'à se perdre, sans savoir où ils vont. Et le spectateur avec. A force de ne pas savoir où cela va nous mener, j'ai fini par en avoir rien à faire, ou plutôt je ne m’intéressais pas au débouché de l'histoire. Je ne me passionnais pas du tout pour cette intrigue amoureuse. Faut dire que les deux tourtereaux passent leur temps, quand ils ne sont pas mal à l'aise, à bouffer des noodles ou rentrer du taf (sous la pluie, et non ce n'est pas du tout romantique). J'ai donc continué le visionnage, plus pour le plaisir des yeux, que pour un réel intérêt de cette histoire d'amour.

Néanmoins, la mise en scène et cette esthétique particulièrement superbe m'ont donné envie d'en découvrir plus, en espérant que les autres films aient des thèmes qui me conviennent peut être plus. Sans être une anti-film-histoire-d'amour, c'est rarement des films qui me subjuguent au point de les vénérer, surement la raison pour laquelle je n'ai pas été transporté ici malgré toutes les indéniables qualités que comportent le film.
Petite mention à la musique magnifique (bien que répétitive).
Par Raphaellakay le 2015-04-21 14:16:58 Editer
Ce film est la classe incarnée ! Le couple Tony Leung/Maggie Cheung est un des plus beaux couples au cinéma, tout en finesse. Leur style vestimentaire compte pour beaucoup, mais c'est surtout leur présence qui crève l'écran.

La photographie est parfaite, et bien sûr la musique est tout simplement inoubliable. Et dieu merci le réalisateur a su montrer la romance entre les personnages sans passage à l'acte physique.