Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 7.9
Emotions 6.5
Suspense 6.7
Musique 7.3
Acteurs 7.9
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 211 17 ans
Liste d'Or 309 17 ans
Liste d'argent 228 17 ans
Liste de bronze 189 18 ans
J'ai vu aussi 201 18 ans
Mes envies 420 17 ans
Je n'ai pas apprécié 63 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 94 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Divergente 3 : Au-delà du mur

Titres alternatifs

Français : Divergente: Allegiant, Partie 1
Anglais : Allegiant, part 1

Date de sortie

France : 9 Mars 2016
USA : 18 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-02-2016
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par sophinette3000 le 08-05-2016
Peter ( en toussant) : lèche-cul

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2016-03-27 22:11:00 Editer
Waouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh...
Dans le cadre des films, le premier Divergente etait génial, le deuxieme, du grand n'importe quoi mais ca pouvait passer, quant au troisième, (mais bon on s'y attendait)... du foutage de gueule, purement et simplement.

Le scenario est... merdique. Il faut dire ce qui est. On voit tout ce qu'il va se passer a 999 999 999 999km a la ronde, 75% des acteurs jouent comme des pieds, ca ne suit pas l'histoire du livre, il a 3000 incohérences... et j'en passe.

Que ca ne suive pas l'histoire du livre... ca pourrait passer ! Et encore. Dans le livre, Tris MEURT. Ca, ca aurait au MOINS dû être respecté, c est un gros point de l'histoire generale !
A côté de ca ils ont fait conneries sur conneries dans l'ecriture du scenario !

'OHHH je vois les souvenirs de ma mère qui se sont passés il y a 40 ans ! Mais.. attendez. Le mec qui vient de la sauver... c'est pas celui que j'ai vu il y a 5 minutes? Et qui n'a pas pris une ride ?
- Non t'inquiètes Tris, t'es débile oublie.'

Pareil pour les petits drones.
'N'oublis surtout pas, ca ne s active QUE de la main droite !'
Et 50 minutes plus tard, Tris qui les active de la main gauche. Je me suis retenue, d'applaudir, en mode 'foutage de gueule'. Mais j'ai quand même du respect pour ceux qui ont des avis DIVERGENTS. (Ma blague est nulle oui. A l'image de ce film)
Spoiler(cliquez pour révéler)
et puis David qui se fait avoir aussi facilement... ahahahah. Le grand méchant.... 0/20 mec, désolée.

Ensuite.. les personnages se posent pas trop de questions hein quand ils atterrissent chez les 'pures'. Sauf le 'C'est quoi un aeroport ? ' mais pas du tout :
-On pourrait pas avoir plus de détail du ' Pourquoi on en est arrivés là ?'.
-Ben nan. Question trop logique.. qu'est ce que tu racontes... faut faire quelque chose auquel personne ne s'attend...! S EN FOUTRE DE TOUT.
-ahh ouais. Pas con ca.

Ca a été bâclé. Ce dernier film aurait pu rattraper le second, mais au lieu de ça, ils ont tout foutu en l'air. Pathétique ;)
J'attends vos pouces rouges pour voir combien de gens crédules il existe.
Par imran-babi le 2016-04-04 12:06:54 Editer
Plusieurs points sur ce film :
Tout d'abord, j'ai eu envie d'étrangler Tris durant tout le film ! Être aussi stupide, ce n'est pas possible ! Toute l'intrigue n'a lieu que parce qu'elle fait les mauvais choix à chaque fois. Ce ne serai pas un problème si les "pièges" n'étaient pas si évident. En plus, le personnage est sensé avoir déjà vécu des événements où elle ne pouvait se fier à personne. Et là, qu'est ce qu'elle fait ? Elle tombe dans le panneau à chaque fois et n'écoute pas les gens auxquels elle peut faire confiance, à part vers la fin, quand c'est trop tard (bien sur :S ). Ainsi, on devine tout le film et on s'ennuie ! (pas trop cool quand on paye une place de ciné pour voir un bon film :( )
En suite, (un détail), Naomi Watts _ celle qui joue Eveline, la mère de Quatre _ montre plus jeune que sont âge, ce qui est génial dans d'autre circonstance. Mais pas ici. (Surtout que Theo James montre bien ses trente ans !) J'avais l'impression qu'elle était l'ex (ou au mieux la grande soeur) de Quatre, et ce n'est vraiment pas pratique, qui plus est lorsqu'une partie du film se base sur leur relation assez tendu.
Donc, ça aurait pu être un bon film... si on revoie TOUT le scénario, la mise en scène, une petite partie du casting, ainsi que les effets spéciaux qui ne sont pas géniaux. (Bien vous l'aurez compris, tout est à revoir ! )

Les derniers commentaires ajoutés

Par coyote0704 le 2017-01-16 09:26:03 Editer
coyote0704 Or
J'aime beaucoup les livres et j'avais également beaucoup aimé les 2 premiers films. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Les scènes d'actions sont vraiment top (on tremble vraiment à chaque course poursuite). Nous sommes déjà attachés aux personnages mais ce qui est bien c'est qu'ils évoluent de films en films. Ici, le film montre comment ils vivent leur changement d'environnement. La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est peut-être l'univers un peu trop futuriste mais là je chipote. Un très bon film donc.
Par Black32 le 2016-12-20 13:31:43 Editer
Légèrement mieux que le deuxième opus, mais ça reste moyen.
Par Wolfire13 le 2016-12-16 15:13:56 Editer
Wolfire13 Or
Cela reste un bon film, malgré les numéros précédents de qualité supérieur...
Par ChouStiik le 2016-12-07 20:25:06 Editer
ChouStiik Or
Comment dire le 1 était PARFAIT, le 2 ça aller encore mais le 3... Décevant. Limite il ne sert à rien.
Par LynnRenier le 2016-12-05 16:16:50 Editer
Une grosse déception sur ce troisième opus. Et pourquoi persister à faire les fins de trilogies en 2 parties?! D'autant qu'il ne s'y passe rien! Cette première partie est d'un ennuie sans nom, on ne comprend même plus ce qui se passe, comment et pourquoi les choses arrivent. Une grosse envie de frapper les personnages les uns après les autres...
Le premier était acceptable, le second ok si vous voulez. Mais plus ça va, plus ça part en live!
Qu'ils arrêtent de nous pondre des films qui n'en valent pas la peine! Et plus encore: si les studios veulent se lancer dans les adaptations, autant le faire avec des œuvres qui en valent vraiment le coup et qui raviront les cinéphiles! Le genre post-apocalyptique dystopie ado-prépuberts ça suffit!
Par MelieGrey le 2016-12-01 12:08:20 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/12/divergente-3-au-dela-du-mur.html

Ayant bien aimé les films précédents, je voulais en savoir plus sur nos héros, que j'apprécie. Je me suis donc lancée dans ce film sans vraiment d'attente particulière. Je suis quand même mitigée sur le résultat.

On retrouve les personnages juste après la fin du dernier film, alors que les factions ont été abolies et que Jeanine est morte. La mère de Quatre veut prendre le pouvoir et Tris refuse catégoriquement d'aider dans ce nouveau gouvernement. Elle se contente de regarder. Elle veut passer de l'autre côté du mur pour voir ce qu'il y a. Elle va finir par le faire, avec Quatre, Caleb, Christina et Peter. Ils vont découvrir un univers différent de ce qu'ils ont toujours connus.

Si je me suis replongée tout de suite dans le film j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre tout ce qu'il se passait au départ. Il m'a fallu quelques minutes mais ensuite j'ai réussi à suivre.
Tris est carrément agaçante une très grande partie du film, même si, OUF !, elle se rattrape après. Elle est 'Pure' par opposition aux 'Déficients' que sont tous les autres de Chicago. Et elle va travailler avec David, celui qui gère la cité où ils sont arrivés. David va essayer de la manipuler et de la 'séparer' de Quatre, ce qu'il va presque réussir à faire. Tris pense qu'elle fait tout pour aider Chicago et Quatre se rend compte que David lui mens sauf que Tris va refuser d'écouter Quatre. C'est cela que je trouve agaçant. Mais après elle se rattrape.

Malgré tout, comme j'adore Quatre et que j'aime bien Christina, tous les deux m'ont beaucoup plu, une fois encore, dans ce film. Quatre va tout faire pour aider son ancienne ville et pour comprendre ce qu'il se passe dans le lieu où il est. Et il va se faire des amis qui vont l'aider dans la mission qu'il s'est donné.

Encore une fois, c'est un film avec beaucoup d'action et une fin longue, avec un suspens assez important, et qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin, avec une Tris de nouveau elle même.

En bref, une bonne suite, malgré quelques déceptions sur les personnages, je recommande surtout pour ceux qui ont aimés les précédents films.
Par LucieP le 2016-10-29 16:05:15 Editer
Chouette film , envie de savoir la suite meme si j'ai lu les livres ;-)
Par lost-library le 2016-10-27 17:42:47 Editer
J'ai été assez déçu... Et que dire du fait que ce soit encore en 2 partie !! Il ne se passe presque rien dans cette première partie.
Par celinechelon le 2016-08-29 16:04:11 Editer
Alors là ON TOUCHE LE FOND. J'ai regardé ce film, avec l'espoir fou qu'il rattraperai le ratage du précédent volet mais je me suis bien fourvoyée ... QUELLE DAUBE. mais QUELLE DAUBE !!! L'équipe du film est complètement partie à la dérive. Qu'est-ce que c'est que ce film ? Pourquoi est-ce que Veronica Roth a laissé piétiner son livre comme ça ? C'est absolument ridicule. Des pans entiers du livre ont été supprimés faisant place à des trucs incompréhensibles, perchés, qui n'avait pas lieu d'être. J'ai eu l'impression très forte qu'on a voulu mettre des couches et des couches d'effets spéciaux pour rendre les films plus originaux ou les faire sortir du lot face à tous les films concurrents à ce genre de franchises mais ce film n'a aucun sens.

Déception monumentale !
Par Elise-Evershade le 2016-08-28 15:31:20 Editer
Elise-Evershade Or
"Au-delà du mur" est pour moi, et de loin, le meilleur des 3 "Divergente" (contrairement aux avis négatifs que j'ai pu remarquer).
Tout simplement parce qu'on sort du contexte "ado" (très marqué dans le 1er film) pour entrer plus en profondeur dans le côté dystopique. Alors même si le film n'est pas très fidèle au livre, je trouve que les deux se valent et se complètent largement.

La relation entre Tris et Quatre m'a d'ailleurs semblé plus développée. Ils sont capables d'avancer, de se faire leur propre avis, aussi bien indépendamment de l'autre qu'ensemble.

La base de leur monde est le principal sujet de l'histoire, et elle est très bien construite. Le fait que la perfection soit ce qui ai détruit le monde est pour le moins original et intéressant.
A vouloir être intelligent on est moins affectif, gentil : passif etc ... la perfection dans un domaine créer l'imperfection dans un autre : la "déficience".
On comprend donc pourquoi on s'identifie (on ressemble) plus à Tris qu'aux autres personnages, tout simplement parce qu'elle est "pure" : elle nous ressemble, ne rentre dans aucune case.

Certains critiques le fait que Tris se soit trompée en faisant confiance à la mauvaise personne. Ce n'est pas de la naïveté (il ne faut pas tout confondre) : elle observe, apprend et réfléchie sur une cause jusqu'à se faire son propre avis. Certes, Tris se rend compte qu'elle s'est lourdement plantée, mais n'est-ce pas l'élément le plus logique et réaliste du film ? Car qui ne fait pas d'erreur ? Rappelons-le : Tris est à notre image.

Je ne vais pas tout décrire mais "Au-delà du mur" apporte bien plus de réflexion au spectateur que les autres "Divergente" (je comprendrais que certains n'ai pas, du tout, compris toutes les subtilités du film).