Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Fauva le 2016-03-27 22:11:00 Editer
Waouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh...
Dans le cadre des films, le premier Divergente etait génial, le deuxieme, du grand n'importe quoi mais ca pouvait passer, quant au troisième, (mais bon on s'y attendait)... du foutage de gueule, purement et simplement.

Le scenario est... merdique. Il faut dire ce qui est. On voit tout ce qu'il va se passer a 999 999 999 999km a la ronde, 75% des acteurs jouent comme des pieds, ca ne suit pas l'histoire du livre, il a 3000 incohérences... et j'en passe.

Que ca ne suive pas l'histoire du livre... ca pourrait passer ! Et encore. Dans le livre, Tris MEURT. Ca, ca aurait au MOINS dû être respecté, c est un gros point de l'histoire generale !
A côté de ca ils ont fait conneries sur conneries dans l'ecriture du scenario !

'OHHH je vois les souvenirs de ma mère qui se sont passés il y a 40 ans ! Mais.. attendez. Le mec qui vient de la sauver... c'est pas celui que j'ai vu il y a 5 minutes? Et qui n'a pas pris une ride ?
- Non t'inquiètes Tris, t'es débile oublie.'

Pareil pour les petits drones.
'N'oublis surtout pas, ca ne s active QUE de la main droite !'
Et 50 minutes plus tard, Tris qui les active de la main gauche. Je me suis retenue, d'applaudir, en mode 'foutage de gueule'. Mais j'ai quand même du respect pour ceux qui ont des avis DIVERGENTS. (Ma blague est nulle oui. A l'image de ce film)
Spoiler(cliquez pour révéler)
et puis David qui se fait avoir aussi facilement... ahahahah. Le grand méchant.... 0/20 mec, désolée.

Ensuite.. les personnages se posent pas trop de questions hein quand ils atterrissent chez les 'pures'. Sauf le 'C'est quoi un aeroport ? ' mais pas du tout :
-On pourrait pas avoir plus de détail du ' Pourquoi on en est arrivés là ?'.
-Ben nan. Question trop logique.. qu'est ce que tu racontes... faut faire quelque chose auquel personne ne s'attend...! S EN FOUTRE DE TOUT.
-ahh ouais. Pas con ca.

Ca a été bâclé. Ce dernier film aurait pu rattraper le second, mais au lieu de ça, ils ont tout foutu en l'air. Pathétique ;)
J'attends vos pouces rouges pour voir combien de gens crédules il existe.
Par imran-babi le 2016-04-04 12:06:54 Editer
Plusieurs points sur ce film :
Tout d'abord, j'ai eu envie d'étrangler Tris durant tout le film ! Être aussi stupide, ce n'est pas possible ! Toute l'intrigue n'a lieu que parce qu'elle fait les mauvais choix à chaque fois. Ce ne serai pas un problème si les "pièges" n'étaient pas si évident. En plus, le personnage est sensé avoir déjà vécu des événements où elle ne pouvait se fier à personne. Et là, qu'est ce qu'elle fait ? Elle tombe dans le panneau à chaque fois et n'écoute pas les gens auxquels elle peut faire confiance, à part vers la fin, quand c'est trop tard (bien sur :S ). Ainsi, on devine tout le film et on s'ennuie ! (pas trop cool quand on paye une place de ciné pour voir un bon film :( )
En suite, (un détail), Naomi Watts _ celle qui joue Eveline, la mère de Quatre _ montre plus jeune que sont âge, ce qui est génial dans d'autre circonstance. Mais pas ici. (Surtout que Theo James montre bien ses trente ans !) J'avais l'impression qu'elle était l'ex (ou au mieux la grande soeur) de Quatre, et ce n'est vraiment pas pratique, qui plus est lorsqu'une partie du film se base sur leur relation assez tendu.
Donc, ça aurait pu être un bon film... si on revoie TOUT le scénario, la mise en scène, une petite partie du casting, ainsi que les effets spéciaux qui ne sont pas géniaux. (Bien vous l'aurez compris, tout est à revoir ! )
Par zazon le 2016-05-17 19:15:56 Editer
Comment dire ..... ma première penser une fois le générique commencer à était "scandaleux!!!!".
Comment ont ils oser ???
Hormis le fait qu'il n'y est pas une concordance exacte avec le livre (sa je peut le laisser passer et puis on a l’habitude) mais tout de même! Il ne se passe rien!! Prévisible et chiant a mourir du début à la fin!
Je veux bien ne pas choquer la sensibilité des jeunes mais pour une fois qu'un auteur faisait mourir son héroïne ZUT (pour ne pas dire autre chose) ils nous remettent une fin bien nian nian "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs vie..." je veux mourir a sa place.
J'ai était à deux doigts de demander à être rembourser!
En bref un film à voir en Streaming et encore.
Par Karah le 2016-03-28 11:08:10 Editer
Ayant lu tous les Divergentes et n'ayant apprécié que le premier tome je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel. Je trouvais que le deuxième et troisième tomes étaient brouillon mais bon... Je trouve que le premier film a été super bien adapté et que pour le deuxième film ils avaient bien rattrapé "l'histoire".

Mais alors là ! Le peu d'action qu'il y a, ils l'ont déjà mis dans la bande annonce. L'histoire est gnian-gnian, ou incohérente ou les deux. Mais en tous cas elle fait passer les personnages pour des idiots. On sait ce qu'il va se passer sans avoir besoin de regarder le film. Il n'y a pas de moment de peur ou de tristesse, le film ne fait passer aucune émotion si ce n'est l'envie de rire de l'histoire aussi ridicule. Je me suis rarement autant ennuyée pendant un film !

Quand je pense qu'ils vont faire une deuxième partie... Ils auraient dû la mettre avec la deuxième...

Bref, je ne peux pas dire si l'histoire du film respecte celle du livre mais de mon point de vu elle est aussi nulle et naïve (Tris passe vraiment pour une gamine sans cervelle!!!).
Par nanagibalto le 2016-03-28 11:41:36 Editer
En terme de film SF, ce film est plutôt bon.
En terme d'adaptation, c'est clairement une grosse blague.
Tout d'abord, le film ne suit même pas les principaux axes du film : ne vous réclamez pas d'une adaptation mais d'une inspiration si vous ne voulez pas suivre l'histoire de base.
Ensuite, beaucoup de raccourcis sont faits autour des personnages : Tris = tourmentée ; Quatre = homme fort et malin ; Peter =méchant ; Caleb = flippé de la vie et j'en passe ...
David est beaucoup trop vite décrédibilisé et la piste de la généalogie des persos n'est même pas évoquée.
Les actions s'enchaînent mal et rien n'est logique.
Un moment m'a définitivement fait perdre espoir : ils arrivent dans le désert (qui soit dit en passant est une grosse copie de celui du labyrinthe) et Caleb dit que les lacs sont radioactifs. Deux minutes après (vraiment !), il se met à pleuvoir. Et bien évidemment, la pluie n'est pas radioactive ! Le cycle de l'eau ? Ca peut paraître pointilleux comme erreur mais pour un film avec autant de budget et de célébrité, pour moi, ça ne passe pas.
On en parle aussi de Tris qui sait utiliser les drones en 5 secondes ou du fait qu'ils ne posent absolument aucune question logique en arrivant chez les purs ?!
Seul point positif : les graphismes et les jeux de couleurs qui sont très beaux, la plupart du temps.
En bref, j'ai été très déçue par ce film et j'ai vraiment peur de voir la suite (je ne sais d'ailleurs pas comment ils se débrouilleront pour garder la fin du livre 3.)
Plus j'avance dans cette saga en film, plus j'ai l'impression qu'ils la feront à la Hunger Games, càd fin heureuse ...
Par Doigts_de_poussiere le 2016-03-26 17:52:34 Editer
Dommage. Je suis assez mitigé par ce film. J'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième mais celui là me déçoit. Je l'ai trouvé très très mou, quand je suis sortie du cinéma, je le trouvais vide, mais après réflexion, non c'est juste mou. On a l'impression qu'il ne se passe rien. Bref le scénario est a revoir, c'est vraiment pour moi le point noir. Sinon, la réalisation est superbe, les images sont magnifique, les effets futuristes sont très réussis. La bande sonore est pas mal mais n'égal vraiment pas celle du premier. Les acteurs sont toujours bon mais il y a un peu trop de personnages et on peut se perdre un peu. Niveau émotion la aussi, nada et ça me frustre énormément parce que cette saga ne parvient pas suffisamment à me captiver...
Pis j'ai du mal à imaginer la 2ème partie, j'ai trouvé la fin plutôt convaincante, dommage qu'on ne puisse pas simplement s'en contenter...
J'ai aussi l'impression qu'on se fou de nous en nous montrant de belles images pour oublier la mollesse du film, c'est tellement dommage. Notons, aussi le nombre incroyable de cliché, il n'y avait aucune surprise, clairement...
Et je ne suis pas de ceux qui on lu les livres donc mon avis concerne uniquement le film. Mais pour finir je suis amoureuse de l'affiche du film, elle est absolument magnifique.
Par Rikikibouh le 2016-03-27 17:46:49 Editer
Déjà, je n'avais pas aimé le 2. Je ne voulais pas voir ce film, mais on m'a forcé à y aller. Je me suis dit ''après tout, je pourrais être surprise''. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film que j'allais voir au cinéma !
Toute l'action du film, se trouve dans la bande annonce, le reste, ce n'est que du blabla. Et qu'ont-ils fait de Peter ? Un personnage que tout le monde déteste, alors que dans le livre, ce personnage est bien plus complexe ! Cette histoire n'a rien à voir avec le livre, je ne vois pas pourquoi on ne lui donne pas un autre titre et qu'on nous fasse un film digne du livre !

Et alors, Hollywood qui a mis la pression à Veronica Roth pour qu'elle écrive son tome 3 au plus vite, résultat il a été plus que baclé, rien n'est approfondi. Tout ça pour qu'Hollywood ne suive pas le scénario du livre ? C'est vraiment du foutage de gueule (désolée pour ma vulgarité). Et c'est sur ce coup de gueule que je vais m'arrêter.
Par papa74130 le 2016-07-14 20:42:22 Editer
La meilleur façon de gagner des millions grâce à une suite de film, c'est de faire un film qui qui traînent en longueur et qui n'apporte pas grand chose mais qui reste indispensable de la voir afin de comprendre la suite.
C'est exactement le principe de ce film.
Donc film à voir si on a vu les précédents et que l'on souhaite voir les suivants.
Par maidele le 2016-03-21 20:13:06 Editer
Je viens juste de le voir et je ne suis pas déçué, même si...
Bon, parlons des mauvais points d'abord :
Premièrement, l'adaptation : C'est quoi ça ?! J'ai reconnue l'idée principale du livre, mais par contre, j'ai rien reconnu d'autre ! Une grande partie du scénario a été changé. Le film part un peu dans un délire de science fiction totalement futuriste. Oui, bon, vous allez me dire, on est dans le futur. Le film se passe dans le futur après une guerre. Comment ça se fait qu'ils aient construits des machines comme ça ? Ca donne des scènes assez abusées parfois et d'autres assez prévisibles et/ou clichées. Ensuite, quelques faux raccords assez visibles.

Mais bon, passons aux bons côtés.
D'abord, un excellent casting. Shailene Woodley, Theo James ect envoient du lourd. Ensuite, les images. Magnifiques, et des scènes bien réalisées. De bonnes musiqques, même si aucunes ne m'a marquée.
Et pour finir, Peter. Je l'ai adoré dans ce film !
Par gag4 le 2016-06-24 09:36:58 Editer
une suite sans grande surprise : ça tourne toujours autour du même thème.......
Et c'est bien loin du livre !!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés