Lire la suite...
Activité récente
  • 14:32 ajouté par olivia28 (Je n'ai pas apprécié)
  • 17-09 ajouté par Halcyon (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par Lumika (Liste de bronze)
  • 14-09 ajouté par CarryMyDarkestDesire (J'ai vu aussi)
  • 12-09 ajouté par cinefan (Liste de diamant)
  • 11-09 ajouté par Kenja (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par yaaanisssss (Liste d'Or)
  • 09-09 ajouté par Doudouille (Liste de diamant)
  • 08-09 ajouté par pucci-lou (Liste de diamant)
  • 07-09 ajouté par yong0487 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.9
Images 8.9
Emotions 8.3
Suspense 8.4
Musique 8.6
Acteurs 8.2
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 91 18 ans
Liste d'Or 141 19 ans
Liste d'argent 99 18 ans
Liste de bronze 61 18 ans
J'ai vu aussi 67 19 ans
Mes envies 136 18 ans
Je n'ai pas apprécié 14 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 63 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dunkerque

Titres alternatifs

Anglais : Dunkirk

Date de sortie

France : 19 Juillet 2017
Dvd France : 18 Décembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par titine59400 le 13-12-2016
Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par mariion-44 le 2017-07-23 23:43:40 Editer
Superbe ! ça fait depuis "Tu ne tueras point" que je n'avais plus été aussi transportée par un film. Mais Nolan a non seulement de l'expérience, mais surtout du talent et de la suite dans les idées !

L'histoire, quand on ne la connais pas ou peu est très bien agencée et relate je pense bien les faits.
Les bruitages et la musique se marient à la perfection, on est en immersion totale dans le film, et les prises de vues, les scènes finissent de nous transporter à l'intérieur

Les 1h47 passent à une vitesse folle, on a pas le temps de se dire "quelle heure est-il" comme ça peut parfois être le cas, on est à Dunkerque point.

Et même si ce film est semi américain avec un réalisateur américain, on sent les influences transatlantiques (anglais, français, néerlandais) qui rendent le tout plus réaliste et moins "américanisé" si vous permettez l'expression.

C'est les yeux écarquillés et le cœur battant au rythme de la musique de cette histoire que j'ai vécu Dunkerque, et je vous conseille sincèrement d'en faire autant !

Les derniers commentaires ajoutés

Par MGT_ le 2018-07-19 15:29:38 Editer
MGT_ Or
Deuxième fois que je le vois et la qualité est toujours là. J'ai aimé ce film par son scénario et sa manière d'être filmé. Je le recommande vivement par sa qualité visuelle que historique.
Par Elodu17 le 2018-05-20 18:52:43 Editer
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le film. Il y a de bons acteurs et effets, on a dans l'ensemble un bon film de guerre. Néanmoins il y a un manque de dialogues pour moi. On est trop dans la démonstration. C'est dommage car finalement on avait envie d'en apprendre plus sur les personnages dont le destin se croisait.
Par Lyrra le 2018-05-02 21:28:53 Editer
Lyrra Or
Un film magnifique, très fort, ou le dialogue a un faible place, tout se joue sur les images.
Par Dirlo26 le 2018-04-13 13:32:27 Editer
Dirlo26 Or
Un film de guerre avec peu de dialogue mais un visuel époustouflant, Nolan mets encore une fois la barre très haute, j'ai adoré.
Par mimi92 le 2018-03-17 22:35:19 Editer
J'ai toujours aimé les films de guerre, mais celui-ci m'a tout particulièrement marqué. Il est si bien rythmé, avec des images et plans remarquablement construits. Nous sommes gardés dans une tension permanente qui se manifeste de plus en plus avec le fil des minutes, peinant à garder la tête hors de l'eau. Dunkerque est une vague qui nous fait lutter pour notre survie en même temps que les personnages anonymes que nous suivons, avec un seul objectif en tête : quitter cette plage à jamais.
Par Quentin le 2018-03-04 20:37:40 Editer
Dunkerque est le nouveau film de Christopher Nolan qui nous emmène dans la ville de Dunkerque avec une vision britannique lorsque les Anglais ont décidé d'évacué pour rentrer en Angleterre.

Ce qui est frappant et intéressant c'est que le film est constitué de 3 timelines chacune se déroulant durant un laps de temps différents (1 semaine, 1 journée et 1 heure) insistant donc sur l'importance d'évacuer le plus rapidement possible.
La représentation de Dunkerque est vraiment bonne, les costumes et les décors sont excellents et retransmettent avec justesse l'époque. Le plus impressionnant c'est bien évidemment le nombre de figurants vraiment monstrueux qui nous montre l'ampleur et la difficulté que représente l'évacuation de tout les soldats alliés.
L'ensemble d'acteurs est très convaincants malgré le fait que les personnages ne soient pas assez présentés et développés pour que l'on s'y attache. De plus, la relation indirecte entre les différents personnages est vraiment frappante insistant sur l'idée d'être solidaire afin de réussir à s'échapper. Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai trouvé le rythme du film bon malgré quelques moments assez ennuyeux mais c'est tout à fait raisonnable pour un film avec assez peu de dialogue et qui avance surtout par les images qu'il met en avant. En parlant des images, la photographie est vraiment propre et très belle avec un bel étalonnage. Cependant je n'ai pas pu voir le film en IMAX et le changement de format régulier m'a assez gêné par moment.
Dans ce film où tout est question de temps, l'excellente bande sonore accentue cette atmosphère angoissante où tout peut surgir à n'importe quel moment.
Malgré le manque de sang alors qu'il s'agit d'une guerre, la violence psychologique est forte et la violence visuelle s'exprime très bien à certain moment à travers le regard des personnages ou lors des 20 premières minutes du film par exemple.

Bref, dans Dunkerque tout est question de temps, l'évacuation doit être la plus rapide car la menace peut arriver à tout moment. Un grand moment de cinéma !
Par JustineInWonderland le 2018-01-28 00:32:08 Editer
Film visuellement magnifique! Les plans, les effets spéciaux, wow.

Par contre, les scènes étaient pas mal toutes similaires et les personnages n'ont pas vraiment "évolués". J'ai tout simplement pas accroché.
Par Black32 le 2017-12-30 21:45:46 Editer
Un film de Guerre ingénieux, peu commun sous ça forme de réalisation, pas beaucoup de dialogue, au final peu d'action et c'est vrai on ne voit jamais l'ennemi.

Malgré ça on passe un super moment parce que le scénario est approfondit, la musique s’empare de nous, une belle qualité visuelle et puis c'est un moment d'histoire qu'on ne connait pas forcement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un final émouvant avec ces dernières images montrant ce pilote (Tom Hardy que j'adore) au courage incroyable, qui préféra continuer de combattre et sauver les siens que de rentré entant a cour de carburant et tomber aux mains de l'ennemi.


Merci Monsieur Nolan pour tout ces bon film que vous faite ! (Interstellar mon gros coup de coeur)
Par gag4 le 2017-12-10 20:29:55 Editer
Bon film mais pas très prenant pour moi
IL n'y a pas de ligne conductrice, ceux sont plutôt l’enchaînement de différentes situations
Par contre c'est un pan de la guerre que je ne connaissais pas.. à part cela effectivement les français ont été oubliés
Par Louloucheval le 2017-11-25 11:12:00 Editer
C'est un de mes films préférés. Il est absolument génial!

Les faits sont très bien relatés, et le film est prenant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film.
Je crois que je n'ai pas réellement de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en le voyant.
Il est juste exceptionnel et complètement envoutant.