Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7
Images 7
Emotions 8
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 7.5
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 4
Liste d'argent 6 19 ans
Liste de bronze 6 19 ans
J'ai vu aussi 11 20 ans
Mes envies 16 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 1
Vos favoris l'ont en cinéthèque

DieuMerci

Date de sortie

France : 9 Mars 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 06-01-2016
A sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu'il finance par des missions d'intérim. Mais il n'est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit "emmerdeur". Il l’accueille dans sa vie précaire faite d'une modeste chambre d'hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d'atteindre l'inaccessible étoile.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2018-07-30 11:31:39 Editer
C’est un petit film tranquille.
Si Dieumerci sort de prison, il n’y a pas complètement de critique sociale de la réinsertion (malgré l’excellent employeur, mais ça n’est pas le sujet du film, c’est un simple passage), aucune de la prison en soit…
C’est juste un postulat de base.
Aucune critique réelle, non plus, sur les différences ce classe (alors que pourtant, il en rencontre des bourges, Dieumerci…), sur la difficulté de percer dans le monde du théâtre (il ne galère pas outre mesure et le racisme de Ventura n’a aucune portée sur le reste)…
C’est un film humain, simplement, fait de rencontres, d’acceptation et d’amitiés.
Ce qui rend le film très sympa, ce sont les dialogues, souvent pertinent ou percutant ; la qualité de tous les comédiens, y compris, voire surtout, les petits rôles ; le vécu que l’on sent dans énormément de scènes ; l’humanisme qui s’en dégage…
Alors ouais, c’est peut-être un poil bons sentiments, le truc idéal qui n’arrive que dans les films… Mais on s’en tape parce que ça fait un bien fou !
Par Maomelancolik le 2016-12-03 21:59:25 Editer
Maomelancolik Or
J'ai bien aimé ce film. Déjà parce que j'adore le réalisateur et acteur principal du film. Je kiff aussi Firmine Richard. Ce sont des gens qui viennent de chez moi et je ne sais pas pourquoi mais j'adore les voir au cinéma. En plus le scénario est original et drôle. Vraiment très bonne comédie humaine. Je vous conseille vivement ce film..