Lire la suite...
Activité récente
  • 10:06 commenté par Elowenn
  • 09:59 ajouté par Elowenn (Liste d'argent)
  • 21-04 ajouté par Gabriest (J'ai vu aussi)
  • 10-03 ajouté par anneso05 (Mes envies)
  • 08-03 ajouté par Lombe (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.7
Scénario 5.4
Images 6.6
Emotions 6
Suspense 6.3
Musique 5.7
Acteurs 7.4
Originalité 5.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 14 20 ans
Liste d'argent 21 20 ans
Liste de bronze 14 20 ans
J'ai vu aussi 31 20 ans
Mes envies 30 19 ans
Je n'ai pas apprécié 18 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 6 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Elle

Date de sortie

France : 25 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Français, Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par julie07 le 02-10-2016
Interdit aux moins de 12 ans
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer. - Allociné

Citations et Répliques du Film

Ajouté par myra44 le 30-05-2016
J'étais dans un déni étrange ... mais maintenant j'y vois clair

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-06-04 10:06:00 Editer
Ce film, on l'apprécie ou on le déteste.
En ce qui me concerne, j'ai aimé. Il est dérangeant et l'ambiance n'est pas aussi thriller qu'on l'attendait, mais il reste captivant.
Quoi qu'en en dise, les acteurs jouent bien et j'ai trouvé Isabelle Huppert excellente.
Par Lyrra le 2017-07-03 14:37:53 Editer
Un film plus que décevant. Le jeu d'acteur d'Isabelle Huppert est, pour ma part, mauvais. L'histoire est sans réel sens, les personnages ont des réactions étranges voire incompréhensibles.
Une grosse déception.
Par Merytamon le 2017-06-07 10:09:55 Editer
Je n'ai toujours pas compris en quoi ce film méritait autant d'éloges de la part des critiques cinématographiques et la consécration de Isabelle Huppert ????? Nous n'avons pas les mêmes goûts ou alors nous regardons ce film comme des impies peut être ( mais je préfère rester une impie) Dommage car l'idée de base est intéressante, s'attaquer à un sujet comme le viol est toujours délicat mais ici le scénario s'étire en longueur il ne se passe rien de spécial et de plus tout est prétexte à la coucherie à répétition et on finit par se dire que ça va forcément finir comme ça vu à quel point le personnage de Michèle se comporte comme une aguicheuse tout au long du film, donc franchement les voir dîner tous ensemble,; coucher, faire la fête, recoucher, à la longue ça devient monotone -_- De plus je suis d'accord avec Laylle qui dit que le jeu de Isabelle Huppert ne dégage aucune émotion particulière, je n'ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle et pourtant on parle quand même de viol
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je ne vous parle pas de Laurent Laffitte qui s'excuserait presque d'être le méchant de service, en plus je ne comprends pas elle se fait agresser, elle sait que c'est lui mais elle continue de le fréquenter, de le voir comme si de rien n'était !! ???? O_o
ou encore de Alice Isaaz abonnée aux rôles de pimbêche de service et que j'ai eu envie de baffer tout au long du film.

Non franchement passez votre chemin, ce film ne vaux aucunement toutes les critiques positives qu'il a pu recevoir.

Note : 03/10
Par Laylle le 2017-04-15 20:59:32 Editer
Je ne pensais pas m'arrêter mais je ne tenais plus. Presque une demi-heure de niaiserie et de jeux d'acteurs immonde. Quand on touche à un sujet tel que le viole, je trouve qu'il faut soit être humain mais prudent, soit y aller franco sans être pervers et glauque.
Ici, rien. Il n'y a rien. Je me suis demandé comment Isabelle Huppert était devenu une actrice de cette envergure et comment elle avait pu être reçue aussi dignement dans les galas et récompenses. Son jeu n'est même plus nul, il est moisi, sans vie. Et qu'on ne me dise pas "ouais mais c'est la froideur du personnage, le côté déni de son expérience et tout et tout".
Non. Non. Et non. Ces choses se ressentent. Ici ce n'est rien de tout ça, c'est juste vide et ridicule. Les dialogues le sont tout autant, et croyez moi, mélangé dialogue à chier et jeu pourrie, ça ne donne rien qu'une daube. Je suis rarement si incisif, mais il n'y a RIEN à sauver dans ce film. Serieusement les gars...
Par lea130298 le 2017-02-28 13:06:09 Editer
Un film très perturbant, mais qui révèle tout le talent d'Isabelle Huppert
Par Warrior_Who le 2016-10-24 21:47:39 Editer
Vraiment perturbant et glacial. L'ambiance de Elle est impressionnante. Je ne m'attendais pas à cette tournure à propos du viol, c'était assez étonnant et presque malsain. Les acteurs sont nickels, les dialogues et le rythme également, on sent clairement que Paul Verhoeven apporte tout ce qu'il faut. Je conseille et en même temps non, c'est très étrange la sensation lourde que le film nous fait ressentir.
Par Cellophane le 2016-10-03 11:30:53 Editer
Je n’attendais rien de particulier de ce film et finalement, j’ai été bien servi… Huppert et la réalisation restent froids tout du long et si c’est un point de vue du réalisateur, pourquoi pas, ça nous tient pour beaucoup à l’écart de ce qui se passe… Hitchcock, Chabrol, Lynch, auraient créé des ambiances lourdes, glauques, envoûtantes ou terrifiantes. Là, tout en devient d’une banalité sans nom. Alors encore une fois, pourquoi pas mettre du détachement face au viol, aux meurtres en série, tromperie, harcèlement… Rien qu’à lire ma phrase, je me dis que ce film est terrible… Mais non. TOUS les personnages trouvent tout cela d’une normalité exemplaire et j’ai eu, du coup, énormément mal d’en comprendre un ou d’être en empathie avec eux… Alors ce n’est pas mal fait mais l’ambiance m’ayant tenu à l’écart, je n’ai pas apprécié outre mesure, comme si toutes ces histoires (qui ont pourtant un début et une fin, c’est pas mal fait), n’avaient rien à dire, que c’était du simple quotidien que l’on oublie aussitôt entendu. Ce que je fais…
Par sylvains7 le 2016-06-04 18:42:03 Editer
Paul Verhoeven laisse tomber le film d'action et le thriller pour nous proposer un portrait de femme. Il mélange les genres et le spectateur ne sait plus s'il voit un thriller psychologique, une comédie, un drame...Huppert nous offre un best off de ses rôles passés, avec un talent énorme. Un sentiment étrange se dégage du film, on reste perplexe et pourtant attiré...Sans doute est-ce volontaire de la part du réalisateur, son film est donc réussi.
Par myra44 le 2016-05-30 18:57:54 Editer
Ce film est très particulier et perturbant. Il retrace le portrait d'une femme, bien plus complexe que ce qu'on pourrait penser. Michelle fascine par sa force, son ambiguïté et sa perversité et le film s'éloigne rapidement du banal thriller auquel on aurait pu s'attendre, au vu de la bande annonce.